Discussions similar to: Humanitaire dans pays francophone
FR
Don manuels scolaires
Bonjour, je suis en possession d'un nombre important de manuels scolaires de Sciences Physiques niveaux collège et lycée mais d'anciens programmes et 1 ou 2 exemplaires par éditeur. Je souhaiterais les donner pour envoi dans pays francophone ou pour n'importe quelle autre utilisation que vous pourriez envisager ???
Open
Voyage humanitaire dans un pays francophone, Sénégal / Bénin
Bonjour tout le monde Voila, je suis infirmière depuis maintenant 8 mois en France (milieu psychiatrique) et je souhaiterais faire un voyage humanitaire dans un pays francophone; le Sénégal et le bénin m’intéressant tout particulièrement. Je ne souhaite pas forcément faire un voyage en lien avec mon métier même si je saurais bien sur m'en servir en cas de besoin. J'aimerais beaucoup être dans un orphelinat ou participer à une mission de type écologique Je suis très ouverte à différents types de missions, je veux avant tout découvrir, rencontrer, partager, ... Je peux partir de quelques semaines a plusieurs mois. Voila a peu prés le projet qui me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps mais il est difficile de trouver des bonnes adresses, je vous demande donc votre aide si vous avez des bons plans/expérience à partager

Merci merci merci d'avance !

Aurélie.
Open
Famille recherche un chantier humanitaire dans un pays francophone
Bonjour, j'aimerai partir dans un pays francophone de préférence, avec mes 2 garçons (16 et 11), nous aimerions participer à un chantier humanitaire. Je suis peintre décorateur, nous sommes volontaires et débrouillards, sensibles aux problèmes sociaux et environnementaux. Nos préférences seraient le Burkina, le Maghreb, ... Ou alors Amérique du sud et centrale, ou encore Philippines, Laos, Thaïlande, ... Merci de partager vos expériences et vos impressions ! 😛 Joël, Jean-François et Olivier
Open
Cherche mission humanitaire dans un pays francophone
Bonjour, Je serais aussi interessée pour partir comme bénévole en mission humanitaire. Je suis orthophoniste, j'ai 49 ans et ne suis pas très douée pour les langues étrangères... je me débrouille juste très mal en anglais... d'où les pays francophones... Pour l'instant, je peux seulement plutôt me libérer pendant l'été, par la suite peut-être davantage. Pour cet été, y aurait-il encore des possibilités de partir, où? pour quel type de mission? ou est-ce trop tard? Merci pour vos réponses, bien à vous,
Open
Cherche projet humanitaire dans un pays francophone
Bonjours à tous. J'ai 55 ans, je vis à Montréal et ne parle que le français. Après avoir élever 7 enfants et grand-mère de 4 petits, pourrais-je être utile à partager mes connaissances maternelles et apporter support et tendresse? Merci.
Open
Cherche ONG dans un pays d'Afrique francophone pour un stage d'infirmière
bonjour, nous sommes actuellement en école d'infirmière et nous cherchons à rentrer en contacte avec des ong d'afrique dans un pays francophone afin d'effectuer notre stage de deuxième année à l'étranger. Si vous êtes déjà parti ou bien si vous en connaissez une dans le domaine du sanitaire pourriez vous nous en faire part. Merci à vous.
Open
Mission humanitaire pour 2008 dans le domaine de la santé
Bonjour à tous, j'ai cherche pour l'année prochaine une petite mission humanitaire dans le domaine de la santé, n'ayant aucune expérience du terrain, je voudrais participer en colaboration avec une association humanitaire à un projets de santé. je suis infirmier et j'ai un diplome post graduat en medecine tropicale.Si quelqu'un connait des bonnes associations fiables ds le domaine de la santé, cela m'interesse beaucoup, merci d'avance
Open
Partir pour l'Afrique travailler dans un orphelinat?
Bonjour! Je suis une jeune feme de 19 ans présentement en année sabbatique. J'ai terminé mon diplôme d'étude collégiale en danse contemporaine l'année passé et je m'aprête a rentrer a l'université l'année prochaine en travail social. J'aimerais profiter du temps que j'ai pour participer a un voyage humanitaire dans un pays francophone en voix de développement. L'Afrique et le travail avec les enfants m'intéresse tout particulièrement. J'ai de l'expérience avec les enfants donc je pourrais peut-être travailler dans un orphelinat... Je veux partir pour m'ouvrir a une autre réalité et contribuer a faire en sorte que les choses progressent pour le mieux. Pour des raisons de sécurité, je préfèrerait ne pas partir seule. Je suis prête a partir environ trois mois vers le mois de janvier. Cepenjdant, malgré les nombreuses recherches et démarche que je fais je n'arrive toujours pas a trouver un organisme ou projet avec lequel je seraisprête a partir. Siquelqu'un a une idée d'un organisme ou d'un projet intéressant pour lequel je pourrais offrir mon aide, je suis ouverte a connaitre vos suggestions. Merci beaucoup d'avance !
Open
Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie
Bonjour à tous, Moi 52 ans langue parlé et écrite français seulement et ma conjointe 63 ans parle et écrit le français et l'anglais , nous avons une base d'espagnol tous les deux. Nous sommes à la recherche de conseil et d'information pour la préparation d'un voyage humanitaire qui nous amèneraient dans un pays et une culture à découvrir tout en ayant la possibilité d'aider , nous aimerions comme première expérience quelques choses de pas trop ''hard'' soit un voyage d'un mois avec travail communautaire de une à deux semaine, le reste du temps nous aimerions visité le pays choisis et apprendre la langue.Si vous êtes en mesure de nous aider nous vous en serions très reconnaissant. Nous sommes à la retraite tous les deux, moi j' étais entrepreneur en construction et ma conjointe à travailler comme professeur de français et en traduction de l'anglais au français, nous aimerions avoir des activités reliés à nos expérience de travail quoi que non essentiel , de plus pour ma part j'aimerais si possible pour ma première expérience être dans la francophonie.

Merci à l'avance de votre collaboration.
Open
Propose aide humanitaire dans une école au Mali
Je recherche un projet d’aide humanitaire dans une école au Mali pour soulager un instituteur de village (aide à la lecture, l’écriture) de novembre 2007 à avril 2008. Je souhaite aussi, si possible, pouvoir faire une animation culturelle auprès d’une association de femme dans ce village, par exemple leur faire découvrir la littérature africaine à travers des livres que je possède, que je peux lire ou leur faire lire. Je propose ce bénévolat contre un toit et ma nourriture durant cette année. Je remercie d’avance tous ceux qui m’aideront à réaliser ce projet.
Open
Recherche partenariats orphelinats
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de créer une association aux alentours de Bordeaux afin de venir en aide aux structures telles que les orphelinats et centres d'hébergements destinés aux enfants des rues dans les pays francophones Africains. Afin de lancer mon projet et d'avoir quelque chose de concret, je suis a la recherche de contacts me permettant d'avoir des bases solides pour que ce projet puisse voir le jour : chefs de centres, directeurs d'associations sur place, directeurs des structures etc etc.

Merci d'avance,

Bonne soirée. 🙂
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
Cherche à faire de l'humanitaire dans un pays africain francophone pour l'été 2007
Bonjour je souhaite partir faire de l'humanitaire dans un pays africain francophone pour l'été 2007. J'ai 18 ans. Dans le cadre de mes études, je fais actuelement des études dans le domène paramèdical. J'ai pus voir certaine chose a travers plusieurs stages. C'est pour cela que j'ai envie d'aller voir qu'est ce qui se passe vraiment. De le voir, et non d'entendre dire. Quel conseil pouvez vous me donner, les associations sérieuses et celles qui sont a éviter. Tous les témoignages sont les bienvenus. Ainsi que la vie là bas, les conditions, les coutumes, et au niveau sanitaire. Et pour finir j'aimerais connaitre le prix. Merci par avence de vos réponses.
Open
Mission humanitaire en pays francophone
Bonjour, Je souhaite participer à une mission humanitaire depuis plusieurs années. Je ne parle pas anglais.

Pouvez-vous m'orienter vers des assos qui agissent pour des pays francophones, je ne veux pas de "volontourisme". Merci d'avance de partager avec moi vos expériences.
Open
Humanitaire en Afrique francophone
bonjour, à partir du mois d'octobre je serrais diponible pour une durée indeterminé et j'aimerais pouvoir me rendre utile en partant en Afrique pour y faire de l'humanitaire dans quelques domaines que se soit et peu importe le pays, ou du moin un pays francophone ou anglophone. helas je n'est que peu d'experience professionelle si ce n'est de la préparation de commande, et je n'ai qu'un bac STT...en revanche je suis très motivé et je ne veux pas faire ça dans le but de voyger, je souhaite faire de l'humanitaire coute que coute, c'est ma passion et je veu que ça devienne mon quotidien. Je recherche donc toutes adresses d'assoc ayant besoin de personnels sur le terrain, donc si quelqu'un à quelquechose qui pourrait m'interesser qu'il n'hésite pas à me faire parvenir des adresse ou tout ce qui pourrait être utile à l'aboutissement de mon projet... bien que je suis jeune (20 ans) je n'ai pas peur de quitter cette bonne vieille europe, j'ai déja pas mal d'experience de voyage et je n'ai aucun mal à m'acoutumer à un nouveau pays...

en attendant des réponses de votre part je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique francophone
Bonjours a tous. Je suis actuelement en première année de licence d'histoire et je souhaiterai faire une mission humanitaire dans un pays d'Afrique francophone au mois de septembre. Je suis ouvert à toutes propositions. merci d'avance pour vos renseignements.
Open
Cherche projet humanitaire en Afrique francophone
Salut! Enseignante en France, j ai envie de m investir dans un projet humanitaire en Afrique francophone durant l ete 2010. Je suis une grande voyageuse, tres interessee des cultures. Polyvalente, je crois pouvoir apporter une petite pierre, dans pas mal de domaine.

merci.
Open
Recherche contact en Afrique francophone pour projet de voyage humanitaire en été 2007
bonjour, je vous écris au nom de l'association humanitaire "EVADEH" de la faculté de médecine de kremlin bicetre dont je fais partie. Nous sommes 16 étudiants en médecine de cette association et nous souhaitons monter un projet humanitaire en Afrique dans un pays francophone pendant l'été 2007 (prévention animation construction apport de matériel médical... ) nous recherchons donc un contact en Afrique (Bénin, ...) qui pourrait nous héberger (par groupes de 4-5 personnes répartis tout le long de l'été). Merci encore pour les informations que vous pourrez nous apporter ou l'aide que vous pourrez nous fournir! héléna, membre de l'association "evadeh"!🙂
Open
Cherchons travail pour trois mois dans l'humanitaire
Nous sommes deux infirmières récemment diplômees qui désirons partir 3 mois pour un travail humanitaire. Pouvez-vous nous aider en nous donnant des adresses d'ONG recommandables et des conseils sur la marche à suivre. Merci pour votre aide Monique😏
Open
Cherche association humanitaire dans le domaine médical
bonjour, j'aimerais partir faire un stage humanitaire à l'étranger dans le domaine médical et j'ai du mal à en trouver sur internet. Pouvez-vous m'aider ? Je suis étudiante en médecine mais je n'ai pas de qualification particulière, c'est pourquoi ça complique un peu la tâche ... Merci pour toutes vos réponses!
Open
Trois filles scouts à la recherche d'un projet humanitaire dans une association
Bonjour a tous !

Voila, nous sommes 3 filles scouts de 18 ans et l'année prochaine, en juillet ou aout, nous voudrions faire un projet humanitaire avec l'aide d'une association. Nous n'avons pas de destination précise donc nous sommes ouvertes a toute proposition. Nous recherchons des chantiers humanitaire de deux semaines ou trois. Nous déisrons travailler dans le domaine de l'environnement, de l'animation ... Avez vous des assoc' ou des projets humanitaires qui peuvent correspondre a nos attentes ?

Merci d'avance 😉
Open
Humanitaire en Afrique?
comment faire pour partir dans l'humanitaire en afrique c'est la question ke je me pose depuis plusieurs années si quelqu' un a des infos merci de me les faire parvenir
Open
Partir faire un projet humanitaire en Afrique
Bonjour, je m'appelle Marine et j'ai 17ans. Je vais avoir 18 en juin

Tout d'abord, mon projet, j'aimerais partir faire du bénévolat/ mission humanitaire en Afrique dans un pays francophone car mon niveau d'anglais n'est pas très bon. En traînant sur internet, j'ai découvert différents " associations " / "organisations" qui proposaient des voyages à des prix élevés. Le problème n'est pas le prix mais j'ai peur que ce soit plus des vancances que du bénévolat... j'aimerais aider des enfants Le problème, c'est que je connais aucune organisation fiable pour partir Pourriez-vous me faire par de votre expérience ou de vos bonnes "adresses" Merci d'avance Marine
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Les dérives de l'humanitaire...
salut la communauté!

je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....

il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...

faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...

les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.

alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
Open
Pour débuter
Bonjour, tout le monde, j'ai 19 ans, et je souhaiterai un jour, peut-être l'été 2009, faire une mission humanitaire. je serai super motivée mais j'ai aussi beaucoup de questions:

Quelle pays dois-je choisir d'aider pour débuter dans l'humanitaire ? Lequel me conseillez-vous ? Quelles sont les actions qui sont menées ? Est-on accompagné par le groupe ou peut-on se retrouver à faire quelque chose seule (j'avoue que j'aurai tout simplement peur d'être toute seule dans un pays que je ne connais pas bien), la question serai donc, faut-il être très indépendant ?

Il me semble que dans les missions, les frais de vols, de nourriture et hebergement sur place ne sont pas compris. Aie-je raison ?
Open
S'engager en famille?
Voilà je me présente en quelques lignes : J'ai 26 ans, je suis mariée et mère d'un petit garçon de 4 ans. Avec mon mari, nous aimerions nous engager dans l'humanitaire, pour plusieurs semaines, plusieurs mois; mais partir en famille ! Je suis en formation animation et ludothéque, mais mes projets ne se mettront pas en route avant début 2009, j'ai alors du temps. J'ai travaillé en école pendant plusieurs mois en tant qu'assistante d'éducation, et j'ai mon BAFA. Mon mari est maçon de formation. Voilà nous voudrions partir, dans un pays francophone si possible (pour l'intégration de notre petit). Peu importe la mission : orphelinat, soutien scolaire, construction de bâtiment, fondation école, ludo ou biblio... Volontaires, disponibles, travailleurs, nous avons tant à donner. Si vous êtes un organisme, une association et que vous avez besoin de nous, si vous savez où nous pourrions nous adresser, merci de nous contacter.
Open
Volontariat international / prospection et alimentation en eau potable
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour,

je suis à la recherche d'une action humanitaire dans le domaine de l'eau, je précise : j'ai réalisé un master en géologie appliquée me permettant d'acquérir des connaissances dans la prospection du sous-sol pour la recherche des eaux souterraines et dans la gestion de ces dernières. J'ai ensuite travaillé pendant 2 ans dans un bureau d'étude spécialisé dans le domaine des sites et sols pollués où j'ai pu apprendre à gérer des projets de A à Z (de la commande client à la facturation, en passant par la gestion des sous-traitants et la réalisation des terrrains (forage, prélèvements d'eau et de sols)). J'aimerais maintenant mettre mes compétences à profit de populations ne bénéficiant pas d'un accès aisé à l'eau potable. De par mes études et les médias, deux zones sont principalement demendeuses a priori : l'Arique (surtout le Sahel) et l'Asie (plutôt du Sud-Est). Personnellement, moi je suis près à me rendre partout mais le problème c'est que c'est plus difficile que ce que je pensais "bêtement". J'ai beau multiplier mes recherches sur internet, j'ai beaucoup de mal à trouver une réelle demande, explicitement formulée, c'est pourquoi je me tourne vers vous, pour obtenir des pistes, conseils, vous avez compris quoi... Par contre il y'a un petit souci de mon côté (qui peut être de taille), c'est que je ne maîtrise pas franchement la langue de shakespeare, niveau scolaire pas plus. Ceci dit de nombreux pays sont francophones, surtout en Afrique, et le Cambodge aussi. Et après moi je suis près à apprendre bien entendu, au contraire même.

Merci par avance, à tous les gens qui auront eu le courage de lire l'intégralité du message d'une par et encore plus à ceux qui pourront m'aider.

++, Thomas.
Open

You might also like