Une solution ? Des adresses ?
Humanitaire en Afrique ou ailleurs
by Soleya
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Comment partir aider quand on est jeunes (majeur quand même) ? J'ai l'impression que ce n'est pas si évident que ça : soit il faut partir pour une longue durée (avec les études ce n'est pas possible !) ou bien il faut avoir des compétences professionnelles (mouais ce n'est pas encore ca !). Je suis allée sur beaucoup de sites humanitaires et tous s'adressent à la population active. Beaucoup de cas montrent que la volonté seule ne suffit pas (ou plus). Et c'est bien dommage.
Une solution ? Des adresses ?
Une solution ? Des adresses ?
soleya
Pour aider nul besoin d'aller à l'autre bout du monde, en France toutes les associations d'aide aux démunis recherchent des volontaires. Dons si votre but premier est d'aider il ne manque pas de lieu où pouvoir le faire et peut-être pas très loin de chez vous.
De plus commencer chez soi c'est une très bonne entrée en matière car on n'a pas l'handicap de l'incompréhension de la la langue et de la culture. Cela vous permettra aussi de comprendre les mécanismes de l'aide. Ensuite avec l'expérience, l'acquisition de compétence, la maturité, vous pourrrez éventuellement envisager un autre parcours
De plus commencer chez soi c'est une très bonne entrée en matière car on n'a pas l'handicap de l'incompréhension de la la langue et de la culture. Cela vous permettra aussi de comprendre les mécanismes de l'aide. Ensuite avec l'expérience, l'acquisition de compétence, la maturité, vous pourrrez éventuellement envisager un autre parcours
Oui, j'ai déjà essayé de m'investir près de chez moi :
au centre de volontariat : ils m'ont dit qu' il faut s'investir plus qu'une fois de temps en temps (oui mais il y a les études quand même aussi à côté !) donc négatif
au resto du coeur : j'ai propsé mon aide, ils m'ont répondu qu'il fallait envoyer CV + lettre motivation (!!) et ça n'a jamais abouti...
Voilà ! c'est pas simple !
Voilà ! c'est pas simple !
soleya
Tu peut envoyé ton dossier à la croix rouge en suisse, il te dirigerons bien, selon ton projet ..., ou prend contacte avec des grosses organisations en france, elle te renseignerons bien ...
De plus n'écoute pas forcementr les détracteurs qui te disent que tu n'as pas besoin d'aller dans des pays pauvres et étranger pour aider, mais que tu peut le faire en france. J'était comme toi lors de ma première mission, et franchement entre l'aide au resto du coeur et aller construite un orphelina (oiu du moin posée les bases) et former des profs en hôtellerie, c'est pas les resto du coeurs qui pouvait m'aider.
Enfin j'estime que nous somme dans des pays riches ou l'Etat à assez d'agents pour financer ces actions, et qu'il vaut mieux apporté sa force de travail bénévol dans des pays qui n'on pas ces budget ..., n'en déplaise à Trans, qui apparament a des idée bien arrèté sur la questio (cf 4l trophy ....)
Philo
De plus n'écoute pas forcementr les détracteurs qui te disent que tu n'as pas besoin d'aller dans des pays pauvres et étranger pour aider, mais que tu peut le faire en france. J'était comme toi lors de ma première mission, et franchement entre l'aide au resto du coeur et aller construite un orphelina (oiu du moin posée les bases) et former des profs en hôtellerie, c'est pas les resto du coeurs qui pouvait m'aider.
Enfin j'estime que nous somme dans des pays riches ou l'Etat à assez d'agents pour financer ces actions, et qu'il vaut mieux apporté sa force de travail bénévol dans des pays qui n'on pas ces budget ..., n'en déplaise à Trans, qui apparament a des idée bien arrèté sur la questio (cf 4l trophy ....)
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Salut,
Je suis d'accord avec toi du fait que l'etat à les sous mais iln'empêche qu'il ne le fasse pas et c'est abhérant de voire des gens pauvres dans nos grandes et riches villes, mais ces gens la sont démini comme n'importe quel autre.
Enfin, ^pour ma par j'ai toutefois de la réticence à être bénévole ici. Sinon pourrais tu me donner quekques adresse si tu en a d'association intéressées par des personnes qui parle plusieurs langues et qui sont prêtes, comme moi donc à partir pour une durée indéterminée.
Merci d'avance
Je suis d'accord avec toi du fait que l'etat à les sous mais iln'empêche qu'il ne le fasse pas et c'est abhérant de voire des gens pauvres dans nos grandes et riches villes, mais ces gens la sont démini comme n'importe quel autre.
Enfin, ^pour ma par j'ai toutefois de la réticence à être bénévole ici. Sinon pourrais tu me donner quekques adresse si tu en a d'association intéressées par des personnes qui parle plusieurs langues et qui sont prêtes, comme moi donc à partir pour une durée indéterminée.
Merci d'avance
salut,
nous sommes une association humanitaire qui intervient dans le domaine de la santé maternlle et néo natale au burkina faso en afrique de l'ouest.
L'association est connu par les autorités de mon pays depuis 2004, et celle de la france depuis 2007.
Nous avons une antenne sur plouarzel mais la personne qui s'occupe n'es pas bien portante.
Je viens par ce mail vous sollicitez si vous pouvez nous aider a rédinamiser notre association dans la région.
je suis du burkina faso en ce moment en france dans le cadre de l'association. je vous donne le site http://kouli.kana.free.fr
cordialement
nous sommes une association humanitaire qui intervient dans le domaine de la santé maternlle et néo natale au burkina faso en afrique de l'ouest.
L'association est connu par les autorités de mon pays depuis 2004, et celle de la france depuis 2007.
Nous avons une antenne sur plouarzel mais la personne qui s'occupe n'es pas bien portante.
Je viens par ce mail vous sollicitez si vous pouvez nous aider a rédinamiser notre association dans la région.
je suis du burkina faso en ce moment en france dans le cadre de l'association. je vous donne le site http://kouli.kana.free.fr
cordialement
Log in first, then come back to this page.










