Discussions similar to: Humanitaire Afrique ailleurs
FR
Recherche mission bénévole en Afrique francophone ou ailleurs
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon). J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.) Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche . Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome . Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre . Merci à ceux qui peuvent m'aider .

Pierre (Townes)
Open
Mission humanitaire en Afrique
Bonjour

Je m'appelle Mélanie et je suis activement à la recherche d'une mission humanitaire de deux semaines avec ma sœur Cela fais déjà quelques mois que je cherche sur internet et j'ai déjà eu des contacts !! mais difficile de faire confiance derrière un écran ... 😕 Je souhaiterais avoir des témoignages pour me rassurer un peu !!!!! MERCI 🙂🙂
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique à l'été 2009
Bonjour, je suis étudiante en médecine dentaire, et je désire participer à une mission humanitaire cet été, peu importe le domaine : santé, prévention, éducation et animation.

c'est une première et j'aimerais être guidée dans mes recherches.

merci
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique
salut à tous,

je m'appelle jessica, j'ai 22ans, j'ai la passion des voyages, et j'aimerais me payer un voyage en afrique, plus exactement dans un pays comme le cameroun, le kenya, ou autre ( de preference anglophone), mais pas question de faire du tourisme cette fois. en fait j'aimerais trouver une asso basée dans un de ces pays qui pourrait m'accueillir et me loger. je n'en demande pas plus !! j'aimerais une asso qui s'occupe des enfants, c'est ce que je sais faire le mieux, et c'est une cause qui me touche vraiment. je suis bilingue, et j'ai déjà un peu voyagé (maroc, inde), donc pas de soucis d'adaptation !! je voudrais partir pendant un ou deux mois, si possible en janvier 2006.

voilà, le message est lancé, je sais qu'on est beaucoup sur le coup, mais ça me tiens vraiment à coeur, alors où que vous soyez en afrique ou ailleurs, tenez moi au courant de vos projets, tout m'interesse !!!

à bientôt, jessica😛
Open
Projet d'eau au Burkina Faso, recherche d'autres projets dans les pays alentours pour la suite
Bonjour tout le monde!

Après avoir travaillé en France (Ressource en eau, Hydrogéologie), en Irlande (agriculture) et en Islande (entreprise eau minérale) , je souhaite partir pour une mission humanitaire, en Afrique ou ailleurs.

Pour d'autres volontaires comme moi: J'ai trouvé un premier projet pour lequel je vais m'investir 3 à 4 mois au Burkhina Faso, je pars en novembre (d'ailleurs, l'association recherche toujours des volontaires, thèmes eau, environnement, santé, éducation, mais surtout motivé. Il faut se prendre totalement en charge, mais le logement est assuré. N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'infos!). Si il y a des gens qui vont dans les coins vers novembre, décembre ou même après, faites moi signe!!

Pour les associations qui recrutent des bénévoles: Aprés le Burkhina, je souhaiterai m'engager dans une autre mission sur place, de préférence thématique eau et environnement, mais je suis intéressé par tout (j'ai aussi de l'expériences dans le social et l'animation). Ce serait aux alentours de février-mars. Je souhaite découvrir une autre culture, une manière différente de vivre (quitter le monde occidental). Je suis autonome et je cherche à développer ma capacité à m’adapter... je n'en suis pas à mon premier voyage! Si on me donne une adresse mail, je transmettrai mon CV avec plaisir.

N'hésitez pas à posez vos questions, je suis à votre disposition!

Bonne journée,

Lucas
Open
Création d'ONG avec un projet sur Gabès (Tunisie)
Bonjour,

Je voudrais apporter mon aide au sud tunisien où la pauvreté, et le chomage sont omni présent.

Les jeunes et les moins jeunes doivent travailler dur pour parfois presque rien. Il est parfois difficile de faire vivre toute la famille. Les enfants sont parfois voués à quitter l'école pour aider leur parents financierement.

Je n'ai pas énormément d'argent mais j'aimerai l'utiliser à bon escient pour permettre à d'autres de mieux vivre. Je pense partir en tunisie avec seulement 5000 euros en poche. Avec 5000 euros il y a de quoi commencer quelque chose. Ca fait 9320 dinars.

Je cherche à mener un projet qui mettrait en oeuvre des étudiants ou des volontaires qui souhaitent servir pour leur pays et qui seraient prêt à se divertir tout en travaillant dans des actions d'aide. Il existe beaucoup de moyens pour reunir de l'argent, a condition d'avoir une bonne volonté et une bonne équipe.

Pour m'aider et pour prendre exemple j'ai cherché des associations d'action humanitaire sur Gabes mais n'en ai pas trouvé. Pour l'instant j'ai beaucoup d'idées qui gambergent dans mon esprit et j'ai besoin de m'appuyer sur du concret aujourd'hui. J'ai besoin d'alliances, mais je peux m'en passer si les occasions ne se montrent pas. J'ai décider d'avancer.

Je prévoie mon départ pour gabes en septembre. J'aimerais tester mon projet sur une periode de 6 mois dans un premier temps. Comment doit je opperer? Comment gérer mes 9320 dinars? J'attends des conseils...Toutes vos idées seront bienvenues. Merci.

Cécile
Open
Humanitaire Afrique
Nous sommes 8 et nous cherchons des contacts pour faire de l'aide humanitaire en Afrique. Quelqu'un aurait-il des adresses ? Merci pour tout renseignement
Open
Mission humanitaire en Afrique
Bonjour,

J'ai 21 ans et jesuis partie en afrique du sud en février 2003 et j'aimerai beaucoup y retourner, là ou ailleurs en afrique.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une mission ou un voyage humanitaire?

Quelqu'un serait-il intérressé pour partir avec moi?

Merci.😊
Open
Mission humanitaire, ONG en Afrique
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Open
Lyonnaise recherche chantier humanitaire en Afrique en juillet 2011
bonjour,

Je souhaiterai partir en mission africaine en juillet 2011. Quel assoc choisir?? Pas facile..

Je recherche une assoc lyonnaise de preference, pour une rencontre c plus simple, qui organiserai un chantier...

Ou un(e) lyonnaise qui a deja trouver une mission a laquelle je pourais me greffer, ou simplement quelquun qui est actuellement en mode cherche comme moi..

Jattend vos rep :-)
Open
Recherche mission humanitaire Afrique juillet/août 2005
Bonjour à tout le monde, Je suis à la recherche pour cet été (oui, je sais, c'est un peu tardif mais sait-on jamais?) pour le mois de juillet et/ou aout 2005 d'une mission humanitaire en afrique. J'ai 27 ans et encore aucune expérience en mission humanitaire. Je suis en revanche enseignant et j'ai à de très nombreuses reprises encadré des enfants en grandes difficultés ou handicapés lors de séjours de vacances dont j'ai parfois été directeur. Si mon profil vous intéresse et qu'il n'est pas trop tard, contactez moi directement sur cet email : mathieuleporini@yahoo.fr Même si le bénévolat est bien sûr de rigueur sur place, étant donné ma situation financière actuelle, je précise que je serai dans l'incapacité de payer mon billet d'avion. Je suis très motivé et prêt à partir même dans deux jours... Merci beaucoup et bonne journée à tous, Mathieu
Open
Jeune sourd profond cherche à faire du bénévolat en Afrique
Bonjour,

Je cherche à faire du bénévolat pour l'été 2010 (début juillet jusqu'à août ) ou d'autres dates selon vous !

Je suis un jeune français de 27 ans, sourd profond de ma naissance. J'emploie la langue des signes françaises, ainsi que l'anglais (écrit, lu).

Je suis un grand passionné d'histoire, de l'art, de l'archéologie, et beaucoup la cuisine du monde et les voyages... et surtout j'aime beaucoup rencontrer les habitants comme dans les documentaires (rencontres, langues afriçains, etc....).

Comme que je suis sourd très profond, je sais que l'handicap est très difficile pour moi, car il faut beaucoup parler mais je ne parle pas mais j'écris beaucoup, le problème est d'échanger les conversations.... malgré tout ça, et j'avoue que j'adore beaucoup rencontrer les habitants, avec les interprètes (j'écris sur les feuilles, les interprètes traduisent dans l'oral et on me répond par écrit....).

C'est formidable car y a très rarement ou jamais des sourds qui pratiquent le bénévolat en Afrique. (je ne sais pas car je n'ai jamais rencontré les personnes sourdes faisant le bénévolat...)

Peut être que vous avez une idée, je peux aider les jeunes sourds à maîtriser la langue française ou la langue anglaise, même d'apprendre la langue des signes françaises... même si ma langue française n'est pas parfaite mais l'importance de les donner au minimum les bases et les vocabulaires... par exemple ! Peut être ça et je peux aussi aider aux jeunes sourds à expliquer le sida, le VIH, etc... c'est plus pratiquant avec la langue des signes...

De même que je pratique l'archéologie, d'où je fais des études en France. Je peux faire aussi dans les fouilles archéologiques.... (ça m'aidera beaucoup pour mes expériences...)

Et je n'ai jamais été en Afrique, j'ignore où que je souhaite faire le bénévolat... Mon ami qui me parle souvent du Cameroun, d'où il est né là bas... peut être ça ou d'autres pays où les gens ont besoin de nous ?? J'avoue que parfois que je crains pour ma vie à cause de la manque de la sécurité, et peut être que ça que j'ai besoin d'avoir un entourage autour de moi...

Et c'est important pour vous que je souhaite vous dire que je suis une personne sourde...

Merci d'avance si vous avez d'autres questions, je suis là pour vous répondre...

Bien à vous,

Damien
Open
Cherche personne (20-30 ans) sérieuse pour partir en mission humanitaire (Afrique, Asie)
Bonjour, Agée de 23 ans et venant de finir mes études d'assistante sociale, je cherche à partir prochainement en Afrique ou en Asie, pour une durée de 2 à 10 mois, pour une mission dans des domaines divers (santé, sensibilisation mutiples, accès à une alimentation suffisante, aide à orphelinat, développement des ressouces personnelles de la population, protection animale, ...)

Je cherche pour l'instant des jeunes gens qui ont le même souhait que moi, car j'ai envie de partager cette expérience!!!! et qu'à plusieurs cela est plus facile pour trouver une association sérieuse...

Je veux partir par le biais d'une petite association et non me faire extorquer de l'argent par de grandes associations qui font du"tourisme humanitaire". (je n'ai pas beaucoup de moyens financiers...)

Si vous vous reconnaissez, contactez moi!!! A très vite
Open
Mission humanitaire de deux mois cet été au Cambodge ou Vietnam
Bonjour à tous, un de mes amis et moi même souhaitons réaliser une mission humanitaire dans un orphelinat au Cambodge ou au Vietnam de 2 mois cet été. Nous avons 20 ans et sommes étudiants. Connaissez-vous des organismes "sérieux" qui pourraient répondre à nos attentes ? En effet, après de rapides recherches sur internet, je suis tombée sur de très nombreux sites demandant un prix incroyable et offrant tout un confort superflu en contrepartie. J'ai l'impression d'avoir a faire avec des "colonies de vacances humanitaires" et l'idée me révolte. Nous n'avons pas de qualifications particulières, simplement notre bonne volonté, notre désir d'aider et l'amour pour les enfants.

Je vous remercie d'avance pour tous conseils ou bonnes adresses. Bonne journée

Constance
Open
Recherche projet de construction en Afrique ou ailleurs
Bonjour, je suis retraité depuis peu, et je voudrais trouver une ou plusieurs organisations qui seraient intéressées par mon experience. J'ai une experience de l'Afrique, ayant vécus dans certains pays pendant quelques années (Afrique du sud, Congo, Zimbabwé, Mozambique..) J'ai aussi travaillé au USA, et en Asie (Chine) mon éxperience profesionnel: coordinateur de chantiers, mécanique, tuyauterie, mais aussi construction de maison simple, puits..je crois que je peut etre utile et je serai pret a étudier les offres qui me seront envoyées.

Bien sure sur un plan de bénévolat !

Je parle Anglais courament, notion d'Italien, de Neerlandais
Open
Assistante vétérinaire dans une réserve en Afrique ou ailleurs
Bonjour, je suis assistante véto et je voudrais partir découvrir un autre monde que celui des cliniques vétérinaires.. soit en Afrique, soit ailleurs..je n'ai pas de destination précise ni encore de projets concrets, je suis au début de l'élaboration de ce projet, il faut bien commencer quelque part...j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer, mais si quelqu'un peut me donner des infos, des tuyaux..je suis preneuse! Merci d'avance!!
Open
Bénévole en coopération internationale et développement cherche association à but non lucratif d'Afrique ou ailleurs
Bonjour à tous Je suis un jeune etudiant chercheur en cooperation internationale et developpement.J'aimerai mettre mes competences benevolement pour le compte d'une association à but non lucrative(j insiste sur ce point) d'afrique ou d'ailleurs. Mes domaines de competences sont les suivants: Management des projets Cooperation decentralisée financement du developpement(endogène et exogène) Diagnostic institutionnel Animation et mediation culturelle Enseignement-education à la culture de la paix.

Je reste dans l'attente de proposition sérieuse.Merci
Open
Humanitaire en Afrique: ce que vous devez savoir
Bonsoir

Je suis Burkinabe et j'ai beaucoup travailler dans le cadre de l'humanitaire dans mon pays et dans d'autres pays africain. actuellement j'ai tout arreter pour poursuivre mes etudes aux Etats Unis. j'etais sur ce site depuis longtemps sous un autre pseudo. Les vacances s'annoncent et beaucoup de personnes sont pleines de bonne volonte et voudraient aller aider ou partager leurs experiences avec des personnes dans le besoin en Afrique. je voudrais attirer l'attention des nouveaux candidats sur un certains nombre de fait, essentiellement 2.

1 - beaucoup de personnes travaillent dur au quotidien pour apporter un peu de bonheur au quotidien des personnes demunies en Afrique. d'autres sont vraiment passionnees et y mettent tout leur coeur. vous trouverez des occidentaux et des africains aux petits soins des differentes categories de personnes entrain de donner le meilleur d'eux meme. on ne finira jamais de leur dire merci et bravo pour tous ces instant de bonheur que vous apportez.

2 - malheureusement il y a enormement de personnes qui ne sont pas correctes. des africains, commes des occidentaux. - certains africains trouve dans la creations des associations un raccoursi vers l'escroquerie. il faut savoir que pratiquement aucun controle n'existe sur les assoces en afrique. souvent leur association se limite a leur personne avec des nom fictifs pour des postes fictifs. ils ont toute une equipe (qui va du tresorier au neveu presente comme enfant necessiteux pris en charge par l'assoce). ils ne veulent que votre argent ou a la limite etre a votre frais pendant votre sejour. d'autres tenteront d'obtenir un visa de vous ou vous peindront une situation tellement triste avec des comediens pour obtenir ne serait ce que 10 euro par mois pour un parrainage. s'il a 10 personnes cela lui fait pratiquement le salaire d'un instit au Burkina ou au Mali

- Il ya aussi des europeens qui veulent fuir l'europe tout en ne sachant pas quoi faire en afrique. ils creeent generalement une assoce avec des complices locaux pour se faire financer le sejours par les malheureux que eux rabattent par l'intermediaires de leur amis ou forums. beaucoup de personnes veulent avoir des vacances utiles. alors ces gens vous font faire du n'importe quoi. j'ai vu un europeen se faire acheter un terrain sous pretexte d'y construire un orphelinat et avoir une main d'oeuvre gratuite d'eleve francais (2 groupe de 10 pendant 1 mois). le conseil general et les parents ont tout finance. aujourd'hui il dort tranquille dans sa villa et il est entrain de faire la promotion du tourisme solidaire.

De grace renseignez vous bien avant de partir. je prefere que dans le doute vous partiez en touriste et sur place vous allez avoir une idee sur les structures.

des personnes tomberont peut etre sur moi a bras raccoursis parce qu'elles se seront reconnus dans la deuxieme categorie de personne. mais je prefere que les escrots s'enerve contre moi que les personnes honnetes.

Bonne vacances et que chacun puisse accomplir ses voeux honnete
Open
Bénévolat dans un pays francophone (été 2013)
Salut, Je suis une enseignante québécoise qui aimerait faire du bénévolat dans un pays francophone d'Afrique (ou ailleurs peut-être) pendant environ 4-6 semaines en été 2013. Je pourrais, par exemple, travailler dans un orphelinat ou évidemment dans une école (préférablement primaire) puisque je travaille dans le domaine de l'éducation. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un organisme qui cherche des enseignant(e)s voulant faire une différence? Il serait agréable de partir avec d'autres bénévoles francophones canadiens.

Sylvie
Open
Humanitaire en Afrique au mois de janvier 2012
Bonjour à tous! Je suis journaliste ( radio) et je souhaite travailler quelques mois en Afrique ( de l'Ouest) à partir de janvier 2012...l'idéal étant de pouvoir exercer mon métier tout en aidant une association sur place, former des gens au journalisme ou encore faire de la com pour des ONG... est-ce possible? Les associations et ONG ont -elles besoin de journalistes? ( même en bénévolat) Est-ce possible de se rendre utile sans être ni infirmière ni ingénieur?😉

Merci beaucoup!
Open
Cherche voyage humanitaire en Afrique (été 2007)
Bonjour à tous, Je suis agronome, j'ai 26 ans, mon contrat de travail actuel se termine fin juin. Je cherche à partir en tant que bénévole dès le mois de juillet ou d'aout. Le système de recherche d'emploi français me donne envie d'aller voir ailleurs et me donne surtout envie d'aller aider ceux qui ont en besoin. Cependant une pointe d'égoïsme surgit, je souhaite partir en Afrique uniquement. Passionnée par ce continent et plus particulièrement par sa musique je n'ai jamais foulé la terre africaine... Alors peu importe dans quel pays, mais je désire réellement m'investir auprès des africains. Une mission ayant un lien avec l'agriculture, l'environnement ou l'écologie serait idéale, mais je suis prête à aider dans n'importe quel domaine ! Alors si vous avez des pistes d'assoc' ou d'ONG ou tout autre idée, n'hésitez pas...

Voyagement vôtre...
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique
Bonjour, je suis infirmière en soins généraux (1 an d'expérience) j'aimerai effectuer une mission humanitaire de courte durée en Afrique. J'ai effectué depuis plusieurs semaine des recherches sur internet ne trouvant que des organismes demandant des participations financière importante (1000e- 1500E). J'aimerai donc savoir si vous aviez des contacts avec des associations en Afrique. Merci d'avance!!
Open
Voyage humanitaire en Afrique
Bonjour, j'ai 18 ans, je suis en 1es et j'aimerais faire un voyage humanitaire en Afrique cet été. J'anime déja bénévolement au sein d'un mouvement scout. Quelqu'un eu m'aider ? Merci
Open
Recherche association pour aide humanitaire en Afrique ou Asie pour l'été 2006
Bonjour,

J'ai 34 ans et je recherche une association humanitaire susceptible d'avoir besoin de mon aide durant l'été 2006.

Je suis volontaire, très motivée, avec une grande capacité d'adaptation et un grand sens du relationnel.

Si vous pensez que mon profil peut correspondre à vos recherches, merci de me contacter.

Par ailleurs, si d'autres personnes sont à la recherche d'organisations ou associations humanitaires comme moi sur Toulouse, pourquoi ne pas nous regrouper afin d'unir nos efforts dans nos recherches ?

Merci,

Karine
Open

You might also like