Humanitaire en Afrique francophone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour, à partir du mois d'octobre je serrais diponible pour une durée indeterminé et j'aimerais pouvoir me rendre utile en partant en Afrique pour y faire de l'humanitaire dans quelques domaines que se soit et peu importe le pays, ou du moin un pays francophone ou anglophone. helas je n'est que peu d'experience professionelle si ce n'est de la préparation de commande, et je n'ai qu'un bac STT...en revanche je suis très motivé et je ne veux pas faire ça dans le but de voyger, je souhaite faire de l'humanitaire coute que coute, c'est ma passion et je veu que ça devienne mon quotidien. Je recherche donc toutes adresses d'assoc ayant besoin de personnels sur le terrain, donc si quelqu'un à quelquechose qui pourrait m'interesser qu'il n'hésite pas à me faire parvenir des adresse ou tout ce qui pourrait être utile à l'aboutissement de mon projet... bien que je suis jeune (20 ans) je n'ai pas peur de quitter cette bonne vieille europe, j'ai déja pas mal d'experience de voyage et je n'ai aucun mal à m'acoutumer à un nouveau pays...

en attendant des réponses de votre part je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir
LA Laterite Regular ·
Salut Rudinho, Je suis dans le même cas que toi excepté que j'ai un bac D et que je suis de nationalité burkinabé. Si tu cherches vraiment à t'investir dans l'action humanitaire, il y a beaucoup à faire au Niger où sévit une famine sans précédent. Tu peux t'adresser à:

ACF (Action Contre la Fin) www.acf-fr.org

Association Solidarités www.solidarités.org

Aide Intégrée au Développement Durable www.aiadd-solidarite.com

Association Première Urgence www.premiere-urgence.org

Il y a bien d'autres associations et d'autres internautes te fourniront des informations complémentaires.

Passe également t'informer à BIOFORCE, une institution qui forme des professionnels de l'humanitaire.L'école se situe à Lyon Vénissieux: www.bioforce.asso.fr

Enfin, si tu as des infos sur des possibilités de bénévolat au Niger tiens moi informé car je suis vivement intéressé et nous pourrions partager notre passion commune.

Bien sincèrement

Laterite
AN Anadev ·
Salut, Je suis française et je pars dans une semaine au Niger pour 9 mois avec une ONG locale ANADEV, tu pourras trouver de plus amples infos sur internet (en tapant ANADEV sur google), apparemment il y a beaucoup de choses à faire et peu de volontaires, c'est pour cela que l'ONG recherche constamment des volontaires. J'ai cru comprendre que tu voulais te spécialiser dans la logistique, et dans le cadre de ma mission d'alphabétisation, j'essaye de récolter des livres pour enfants ou trés imagés et je m'apperçois qu'il reste beaucoup à faire pour développer la logistique dans un but humanitaire, tu seras donc le bienvenu si tu veux nous aider. N'hésites pas à me poser plus de questions si tu es interessé. A bientôt. Audrey

Similar discussions

You might also like