Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon).
J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.)
Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir"
J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche .
Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome .
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre .
Merci à ceux qui peuvent m'aider .
Pierre (Townes)
Salut!
Enseignante en France, j ai envie de m investir dans un projet humanitaire en Afrique francophone durant l ete 2010. Je suis une grande voyageuse, tres interessee des cultures.
Polyvalente, je crois pouvoir apporter une petite pierre, dans pas mal de domaine.
merci.
merci.
Bonjours a tous. Je suis actuelement en première année de licence d'histoire et je souhaiterai faire une mission humanitaire dans un pays d'Afrique francophone au mois de septembre. Je suis ouvert à toutes propositions. merci d'avance pour vos renseignements.
bonjour, je vous écris au nom de l'association humanitaire "EVADEH" de la faculté de médecine de kremlin bicetre dont je fais partie. Nous sommes 16 étudiants en médecine de cette association et nous souhaitons monter un projet humanitaire en Afrique dans un pays francophone pendant l'été 2007 (prévention animation construction apport de matériel médical... )
nous recherchons donc un contact en Afrique (Bénin, ...) qui pourrait nous héberger (par groupes de 4-5 personnes répartis tout le long de l'été).
Merci encore pour les informations que vous pourrez nous apporter ou l'aide que vous pourrez nous fournir!
héléna, membre de l'association "evadeh"!🙂
Bonjour
je viens de terminer un Master pluridisciplinaire en études du développement et je cherche une structure de recherche ou d'appui au développement en Afrique francophone, au Niger de préférence pour un stage ou bénévolat de 6 mois minimum. Comment est ce que je dois m'y prendre? J'attend votre aide. Merci
je viens de terminer un Master pluridisciplinaire en études du développement et je cherche une structure de recherche ou d'appui au développement en Afrique francophone, au Niger de préférence pour un stage ou bénévolat de 6 mois minimum. Comment est ce que je dois m'y prendre? J'attend votre aide. Merci
Bonjour, nous sommes deux amis titulaires d'une licence professionnelle en maitrise des énergies et de l'environnement.
Nous recherchons des associations / ONG sérieuses et fiables dans le domaine des énergies renouvelables.
Nous souhaitons réaliser un séjour humanitaire en Afrique francophone sur la base du volontariat et non du bénévolat.
Nous cherchons depuis plusieurs semaines mais en vain.
Aussi nous sollicitons vos conseils, vos remarques.
Dans l'attente de vos réponses, nous vous remercions par avance.
Jaquy et Rémi.
Dans l'attente de vos réponses, nous vous remercions par avance.
Jaquy et Rémi.
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de créer une association dans le but d'aider les jeunes étudiants africains en informatique dans leur insertion professionnelle.
Ce projet est initié suite à une mission effectuée récemment à Madagascar.
L'idée générale du projet est de trouver des partenariats avec des associations humanitaires présentent dans les pays visés afin de sélectionner les jeunes à former dans le cadre du développement et de la gestion de projets informatique.
Le but de ce message est de récupérer un maximum d'adresses d'associations humanitaires présentent dans les pays d'afrique francophone pouvant nous aider dans notre projet. Ces associations doivent nous permettre d'entrer en contact avec des étudiants étant de près ou de loin touchés par le développement informatique.
Merci d'avance. Christophe Feltz
Ce projet est initié suite à une mission effectuée récemment à Madagascar.
L'idée générale du projet est de trouver des partenariats avec des associations humanitaires présentent dans les pays visés afin de sélectionner les jeunes à former dans le cadre du développement et de la gestion de projets informatique.
Le but de ce message est de récupérer un maximum d'adresses d'associations humanitaires présentent dans les pays d'afrique francophone pouvant nous aider dans notre projet. Ces associations doivent nous permettre d'entrer en contact avec des étudiants étant de près ou de loin touchés par le développement informatique.
Merci d'avance. Christophe Feltz
Bonjour à tous,
Je suis un pharmacien issu de l'industrie de 32 ans et je cherche une mission humanitaire longue (plutôt volontariat que bénévolat, mais j'étudie toute proposition) à l'étranger. Mes compétences, outre le pharmaceutique, sont la logistique, la gestion de projet, le management d'équipe, la formation et l'assurance qualité. Je suis disponible de suite pour une durée supérieure à un an. Mon projet serait d'intégrer une ONG pour participer à un projet de santé (santé primaire, formation, aide à la réhabilitation, formation...).
Vous pouvez me contacter par email pour de plus amples échanges : anthony.bourasseau@gmail.com
Merci d'avance pour vos retours !!
Anthony
blog : www.rencontres-du-monde.vox.com
Je suis un pharmacien issu de l'industrie de 32 ans et je cherche une mission humanitaire longue (plutôt volontariat que bénévolat, mais j'étudie toute proposition) à l'étranger. Mes compétences, outre le pharmaceutique, sont la logistique, la gestion de projet, le management d'équipe, la formation et l'assurance qualité. Je suis disponible de suite pour une durée supérieure à un an. Mon projet serait d'intégrer une ONG pour participer à un projet de santé (santé primaire, formation, aide à la réhabilitation, formation...).
Vous pouvez me contacter par email pour de plus amples échanges : anthony.bourasseau@gmail.com
Merci d'avance pour vos retours !!
Anthony
blog : www.rencontres-du-monde.vox.com
Bonjour,
Je suis disponible de novembre 2008 à mars 2009. J'aimerais travailler bénévolement au sein d'un ONG en Afrique francophone. J'ai passé 4 mois au Rwanda en 2003. J'ai adoré cette expérience que j'aimerais bien revivre. Merci !
Je suis disponible de novembre 2008 à mars 2009. J'aimerais travailler bénévolement au sein d'un ONG en Afrique francophone. J'ai passé 4 mois au Rwanda en 2003. J'ai adoré cette expérience que j'aimerais bien revivre. Merci !
Bonjour,
Je parcours le site depuis quelques jours à la recherche d'associations africaines dans l'objectif de faire du bénévolat. Je travaille dans le social et souhaiterais faire une mission auprès d'enfants dans un pays d'Afrique (francophone). Je suis donc preneuse de vos expériences, de nom d'associations et des bonnes adresses. Je cible les petites associations avec lesquelles je souhaite me mettre directement en contact car je ne veux pas tomber sur un site de tourisme solidaire qui vendent la misère.
Je parcours le site depuis quelques jours à la recherche d'associations africaines dans l'objectif de faire du bénévolat. Je travaille dans le social et souhaiterais faire une mission auprès d'enfants dans un pays d'Afrique (francophone). Je suis donc preneuse de vos expériences, de nom d'associations et des bonnes adresses. Je cible les petites associations avec lesquelles je souhaite me mettre directement en contact car je ne veux pas tomber sur un site de tourisme solidaire qui vendent la misère.
Bonjour!
Je suis en 4eme année de médecine. J'ai besoin d'un stage pour cet été. J'aimerais beaucoup pouvoir le faire en Afrique (francophone ou anglophone). Je ne sais pas tropoù chercher, j'espère que vous avez des idées sur le forum!! Voici mes compétences: établir un diagnostic préliminaire et les premiers soins assister un médecin dans les actes chirurgicaux... Merci de votre aide!
Je suis en 4eme année de médecine. J'ai besoin d'un stage pour cet été. J'aimerais beaucoup pouvoir le faire en Afrique (francophone ou anglophone). Je ne sais pas tropoù chercher, j'espère que vous avez des idées sur le forum!! Voici mes compétences: établir un diagnostic préliminaire et les premiers soins assister un médecin dans les actes chirurgicaux... Merci de votre aide!
Bonjour,
Je voudrais me renseigner sur la possibilité de travailler en tant que ingénieur stagiaire bénévole dans le bâtiment et le génie civil en Afrique Francophone.
Je suis disponible entre juillet et décembre 2011, je serai bac +4 et il me restera une année de ma formation. Je veux faire une contribution concrète dans un rôle sérieux au sein d’une équipe des ingénieurs ou sous la direction d’un chef de projet pour une ONG.
Existent-t-elles les ONG qui correspondent à mon domaine des compétences et qui se consacrent à la construction ?
Sinon, est-ce qu’il y a des ONGs plus générales qui peuvent s’en servir d’un ingénieur civil pour quatre à cinq mois ?
Je vous prie de répondre ou de suggérer autrement comment je peux être utile.
Edmund
Je voudrais me renseigner sur la possibilité de travailler en tant que ingénieur stagiaire bénévole dans le bâtiment et le génie civil en Afrique Francophone.
Je suis disponible entre juillet et décembre 2011, je serai bac +4 et il me restera une année de ma formation. Je veux faire une contribution concrète dans un rôle sérieux au sein d’une équipe des ingénieurs ou sous la direction d’un chef de projet pour une ONG.
Existent-t-elles les ONG qui correspondent à mon domaine des compétences et qui se consacrent à la construction ?
Sinon, est-ce qu’il y a des ONGs plus générales qui peuvent s’en servir d’un ingénieur civil pour quatre à cinq mois ?
Je vous prie de répondre ou de suggérer autrement comment je peux être utile.
Edmund
Bonjour!
J'ai 21 ans et je suis étudiante en travail social à Québec (Canada). je recherche une organisation communautaire située en afrique francophone où je pourrais m'impliquer pendant les mois de mai et juin 2007. Les activités de sensibilisation, de mobilisation, de développement local et d'économie sociale m'intéressent beaucoup mais je demeure très ouverte à toute proposition. Je suis très motivée à partir, je n'ai toutefois pas un gros budget. En espérant avoir une réponse! Merci
bonjour à toutes et à tous
bruno 45 ans infirmier urgentiste , je pars depuis 20 ans en asie pour des missions médicales ; le Cambodge mais surtout les phillipines où je travaille un mois par an dans une petite ile ( Sibuyan ) loin de tout . On contribue à la maintenir autonome , les gens là bas sont merveilleusement acceuillants , conscients aussi qu'ils doivent se preserver des intrusions touristiques qui , ailleurs aux phillipines font tellement de ravages ( prostitution etc... )
Cette année je pars pour la premiere fois en Afrique au burkina à Boulsa , et je vais vous mettre à contribution , si vous le voulez bien.
Dans un premier temps , vos impressions , vos ressentis sur ce pays , son ambiance generale.
Merçi d'avance bruno
bruno 45 ans infirmier urgentiste , je pars depuis 20 ans en asie pour des missions médicales ; le Cambodge mais surtout les phillipines où je travaille un mois par an dans une petite ile ( Sibuyan ) loin de tout . On contribue à la maintenir autonome , les gens là bas sont merveilleusement acceuillants , conscients aussi qu'ils doivent se preserver des intrusions touristiques qui , ailleurs aux phillipines font tellement de ravages ( prostitution etc... )
Cette année je pars pour la premiere fois en Afrique au burkina à Boulsa , et je vais vous mettre à contribution , si vous le voulez bien.
Dans un premier temps , vos impressions , vos ressentis sur ce pays , son ambiance generale.
Merçi d'avance bruno
Bonjour tout le monde,
Je suis très intéressée à partir en Afrique francophone en septembre, octobre 2005 Partir seule ne me plaît pas spécialement Qui a des projets pour cet endroit, à ces dates là ? Y a t'il des associations ou missions humanitaire intéressé par ma candidature ? Je suis éducatrice de la petite enfance, 26 ans J'attends vite de vos nouvelles, Merci à tous
Je suis très intéressée à partir en Afrique francophone en septembre, octobre 2005 Partir seule ne me plaît pas spécialement Qui a des projets pour cet endroit, à ces dates là ? Y a t'il des associations ou missions humanitaire intéressé par ma candidature ? Je suis éducatrice de la petite enfance, 26 ans J'attends vite de vos nouvelles, Merci à tous
Bonjours,
Retraité depuis deux ans, j'ai une bonne expérience de la coopération Nord-sud avec un séjour de deux ans au Zaïre (actuellement RDC) comme enseignant.
Depuis 2002 je préside une association qui soutient le programme d'insertion à base communautaire (PRBC) du Bénin. Cela nécessite de collaborer avec les autorités ainsi que les comités locaux et de faire un voyage de suivi tous les 18 mois.
J'ai travaillé 19 ans dans l'insertions de personnes handicapées et je suis propriétaire d'une méthode d'évaluation du potentiel des personnes.
Je m'engage à répondre à toute les propositions.
salutations
Pierre🙂
bonjour
je m'appelle Fleur et je cherche une mission humanitaire pour l'année prochaine en Afrique francophone. Actuellement je suis infirmière a la Pitié Salpétrière en Service de maladies infectieuses et tropicale. Cela m'a permit d'approfondir mes connaissances sur les pathologies tropicales et surtout sur le VIH. de plus cette année j'ai eu l'opportunité de faire un DU de medecine tropicale, santé internationale.
je cherche une mission de 3 a 6 mois dans un pays francophone si possible (mon anglais n'est vraiment pas terrible...). j'ai deja réalisé des chantiers internationaux au Togo et au Burkina Faso mais la j'ai envie de partir pour y exercer mon métier
si vous avez des contacts dans ces pays la, je suis preneuse
merci
si vous avez des contacts dans ces pays la, je suis preneuse
merci
Bonjour!!
Je suis sage-femme recemment diplomée et souhaiterai effectuer une première mission en Afrique Francophone durant les mois de Mai/Juin 2007. Je suis à la recherche d'une assoc ou d'un contact serieux pour realiser ce projet qui me tient vraiment à coeur. Merci d'avance pour vos reponses.
Je suis sage-femme recemment diplomée et souhaiterai effectuer une première mission en Afrique Francophone durant les mois de Mai/Juin 2007. Je suis à la recherche d'une assoc ou d'un contact serieux pour realiser ce projet qui me tient vraiment à coeur. Merci d'avance pour vos reponses.
Bonjour,
Etudiante Conseillère conjugale et familiale, j’aimerais savoir si quelqu’un connaît des adresses d’associations de préventions, ou des plannings familiaux en Afrique francophone ? Je serais intéressée d’y trouver un stage. Je n’attends pas de proposition, juste des adresses où je pourrais postuler… Merci d’avance.
Etudiante Conseillère conjugale et familiale, j’aimerais savoir si quelqu’un connaît des adresses d’associations de préventions, ou des plannings familiaux en Afrique francophone ? Je serais intéressée d’y trouver un stage. Je n’attends pas de proposition, juste des adresses où je pourrais postuler… Merci d’avance.
Bonjour,
Etudiante sage-femme terminant ma formation en Septembre prochain, je souhaiterai pouvoir concretiser un projet muri depuis un bout de temps : partir 1 ou 2 mois en Afrique Francophone... Je suis à la recherche d'une assoc ou de personnes pouvant me mettre en contact avec maternites hopitalières ou de brousse.
J'aimerai partir début Octobre.... Je vous remercie de votre aide. A bientot peut etre!
Etudiante sage-femme terminant ma formation en Septembre prochain, je souhaiterai pouvoir concretiser un projet muri depuis un bout de temps : partir 1 ou 2 mois en Afrique Francophone... Je suis à la recherche d'une assoc ou de personnes pouvant me mettre en contact avec maternites hopitalières ou de brousse.
J'aimerai partir début Octobre.... Je vous remercie de votre aide. A bientot peut etre!
bonjour,
je recherche actuellement la possibilité de faire un stage dans une ong en afrique francophone, ma formation m'a permis d'acquérir des compétences dans la conduite d'enquêtes qualitatives afin de permettre aux associations d'adapter leurs projets aux besoins des populations bénéficiaires, j'ai aussi quelques notions dans la conception et gestion de projet. je propose donc mes services à toute organisation intéressée. je suis très motivée pour apporter ma contribution à tout projet se donnant comme priorité l'appropriation et la responsabilisation de ses bénéficiaires.
Je suis disponible pour toute information complémentaire.
Salutations à tous les voyageurs.
Salutations à tous les voyageurs.
Etudiants en 2eme année de médecine montons un projet qui consiste a faire de l'animation auprès d'enfants d'afrique francophone ainsi que de la prévention paludisme et sida et pour certain de la renovation pour l'été 2007 (3mois). Et désirons prendre contact avec des association, dispensaires et orphelinats qui seraient interessés.
Nous recoltons déjà des fonds et avons comme ambition l'apport de matériel médical et d'animation...
Merci de me repondre au plus vite nous voudrions monter notre dossier au plus vite
Merci d'avance Kloklo
Merci d'avance Kloklo
Bonjour,
actuellement étudiant en master 2 analyses de crises et action humanitaire, je suis à la recherche d'un stage de 4 mois à partir du mois de février dans une ONG de préference en afrique francophone pour la validation des mes études.
actuellement étudiant en master 2 analyses de crises et action humanitaire, je suis à la recherche d'un stage de 4 mois à partir du mois de février dans une ONG de préference en afrique francophone pour la validation des mes études.
bonjour je suis actuellement étudiante en 4ème année de médecine en france
jaimerais cet été faire un stage de un ou deux mois à l'étranger (afrique francophone de préférence )
merci si vous pouvez m'apporter des infos ou si qqn est intéressé par ma candidature ...
malika
Madame ou Monsieur,
Actuellement étudiant en Master 2 analyses de crises et actions humanitaires à l’Université de Savoie à Chambéry (France), la validation de cette formation prévoit l'accomplissement d'un stage en entreprise.
Les connaissances que j'ai pu acquérir lors de mes années d'études, ma motivation mais aussi mon dynamisme constituent des atouts indispensables que je souhaite mettre à votre disposition.
Je tiens à vous préciser que ce stage, qui doit durer 4 mois minimum à partir du mois de février, sera régi par une convention de stage liant l'entreprise d'accueil, l'organisme de formation et l'étudiant.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Actuellement étudiant en Master 2 analyses de crises et actions humanitaires à l’Université de Savoie à Chambéry (France), la validation de cette formation prévoit l'accomplissement d'un stage en entreprise.
Les connaissances que j'ai pu acquérir lors de mes années d'études, ma motivation mais aussi mon dynamisme constituent des atouts indispensables que je souhaite mettre à votre disposition.
Je tiens à vous préciser que ce stage, qui doit durer 4 mois minimum à partir du mois de février, sera régi par une convention de stage liant l'entreprise d'accueil, l'organisme de formation et l'étudiant.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Je compte effectuer un voyage initiatique en Afrique francophone qui a pour objectif de recueillir des données et des témoignages en vue d'élaborer une recherche personnelle - et peut-être, demain, universitaire- sur les pratiques pédagogiques innovantes dans les PED. Je souhaite pour cela avoir des contacts avec des enseignants, des formateurs, des éducateurs. Si vous êtes l'un d'eux, ou si lors de vos voyages, vous avez rencontré des personnes pouvant m'aider dans ma recherche...n'hésitez pas à me le faire savoir.
Fabienne, Formatrice depuis 15 ans
Fabienne, Formatrice depuis 15 ans
Bonjour!
J'ai 23 ans, finissante depuis peu en pharmacie, je voyage depuis bientot 4 mois en Europe. J'ai une petite idee en tete dans le moment, j'aimerais beaucoup faire un travail volontaire en Afrique, paye ou non, d'une duree d'un mois ou plus, j'ai malheureusement une date de retour alors j'ai pas tout le temps que je voudrais. Dans un endroit francophone si possible.
Si quelqu'un a des suggestions d'endroits, des trucs a partager, n'importe quoi qui pourrait faire murir ma petite idee ce serait grandement appreciee!!!🙂
Merci!
Caro
J'ai 23 ans, finissante depuis peu en pharmacie, je voyage depuis bientot 4 mois en Europe. J'ai une petite idee en tete dans le moment, j'aimerais beaucoup faire un travail volontaire en Afrique, paye ou non, d'une duree d'un mois ou plus, j'ai malheureusement une date de retour alors j'ai pas tout le temps que je voudrais. Dans un endroit francophone si possible.
Si quelqu'un a des suggestions d'endroits, des trucs a partager, n'importe quoi qui pourrait faire murir ma petite idee ce serait grandement appreciee!!!🙂
Merci!
Caro
Bonjour à tous,
J'aimerais partir comme bénévole dans un orphelinat ou toute structure pour enfants dans un pays d'Afrique francophone. Je n'ai trouvé jusqu'à présent que des projets qui demandent de grosses sommes d'argent, mais je n'en ai pas. En revanche j'ai de l'énergie, de la joie de vivre, et de l'amour à distribuer sans limites.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Si je veux faire ce voyage, c'est aussi dans le but de peut être monter un petit projet pour aider la structure en question par la suite.
Merci
Julie
J'aimerais partir comme bénévole dans un orphelinat ou toute structure pour enfants dans un pays d'Afrique francophone. Je n'ai trouvé jusqu'à présent que des projets qui demandent de grosses sommes d'argent, mais je n'en ai pas. En revanche j'ai de l'énergie, de la joie de vivre, et de l'amour à distribuer sans limites.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Si je veux faire ce voyage, c'est aussi dans le but de peut être monter un petit projet pour aider la structure en question par la suite.
Merci
Julie
Après avoir visité la planète en tant que spectatrice j'aimerai pouvoir devenir actrice durant 3 semaines cet été 2011 en afrique francophone.Après de multiples recherches sur le net je me suis aperçue que cela s'adressait surtout à un public "jeune" ! J'ai la 40taine passée, suis instit et de formation en environnement. J'aimerai pouvoir trouver une association qui me corresponde, ainsi que pourquoi pas des compagnes de voyages !
Merci de me répondre au plus tôt car je pense ne plus être à jour dans mes vaccins et l'été arrive vite !
Sylvie










