Je fait membre a part entière du scoutisme depuis mon plus jeune âge, et je viens de passer au pionnier cette année. Le principal changement par rapport à avant, c'est le fait qu'on parte en voyage à l'étranger, mais surtout en voyage humanitaire. J'ai déjà cherché des organisations qui auraient besoin d'une main d'oeuvre humanitaire a l'étranger, mais un problème principal s'est imposé ; l'argent. Je fait donc partie d'une troupe d'une quinzaine de personnes, sans qualification particulière, agé de 16 a 18 ans, avec 3 responsables âgés d'une vingtaine d'année, qui cherche un projet humanitaire à l'étranger gratuit, donc une organisation qui a juste besoin de bras et de jambe pour une mission de n'importe quel type. Si quelqu'un aurait une connaissance d'un ami ou d'une organisation qui répondrait à cette demande, je lui serais gré de m'en informer. Merci d'avance pour vos réponses, Louis
Humanitaire pour troupe scouts
by Louis51RP
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous,
Je fait membre a part entière du scoutisme depuis mon plus jeune âge, et je viens de passer au pionnier cette année. Le principal changement par rapport à avant, c'est le fait qu'on parte en voyage à l'étranger, mais surtout en voyage humanitaire. J'ai déjà cherché des organisations qui auraient besoin d'une main d'oeuvre humanitaire a l'étranger, mais un problème principal s'est imposé ; l'argent. Je fait donc partie d'une troupe d'une quinzaine de personnes, sans qualification particulière, agé de 16 a 18 ans, avec 3 responsables âgés d'une vingtaine d'année, qui cherche un projet humanitaire à l'étranger gratuit, donc une organisation qui a juste besoin de bras et de jambe pour une mission de n'importe quel type. Si quelqu'un aurait une connaissance d'un ami ou d'une organisation qui répondrait à cette demande, je lui serais gré de m'en informer. Merci d'avance pour vos réponses, Louis
Je fait membre a part entière du scoutisme depuis mon plus jeune âge, et je viens de passer au pionnier cette année. Le principal changement par rapport à avant, c'est le fait qu'on parte en voyage à l'étranger, mais surtout en voyage humanitaire. J'ai déjà cherché des organisations qui auraient besoin d'une main d'oeuvre humanitaire a l'étranger, mais un problème principal s'est imposé ; l'argent. Je fait donc partie d'une troupe d'une quinzaine de personnes, sans qualification particulière, agé de 16 a 18 ans, avec 3 responsables âgés d'une vingtaine d'année, qui cherche un projet humanitaire à l'étranger gratuit, donc une organisation qui a juste besoin de bras et de jambe pour une mission de n'importe quel type. Si quelqu'un aurait une connaissance d'un ami ou d'une organisation qui répondrait à cette demande, je lui serais gré de m'en informer. Merci d'avance pour vos réponses, Louis
Bonjour,
je peux te donner des contacts en Afrique : Burkina et Sénégal. Tu peux y travailler et y être logés et nourri pour 4 à 10€ par jour max. Mais as-tu le droit d'organiser des camps en dehors de l'Europe? Greg
je peux te donner des contacts en Afrique : Burkina et Sénégal. Tu peux y travailler et y être logés et nourri pour 4 à 10€ par jour max. Mais as-tu le droit d'organiser des camps en dehors de l'Europe? Greg
Bonjour,
je peux te donner des contacts en Afrique : Burkina et Sénégal. Tu peux y travailler et y être logés et nourri pour 4 à 10€ par jour max. Mais as-tu le droit d'organiser des camps en dehors de l'Europe? Greg
Merci de cette réponse si rapide, La question est encore à approfondir mais à priori si le projet est sur et semble intéressant , cela pourrait être tout à fait possible. Mais il faut un maximum d'info pour pouvoir faire une réunion et décider au plus tôt. J'ai juste omis un détail dans la présentation, c'est que le projet devrait se dérouler durant la 2ème quinzaine de juillet, j'espère que cela correspond à ta proposition qui me paraît très alléchante . En attente de tes nouvelles , Louis
je peux te donner des contacts en Afrique : Burkina et Sénégal. Tu peux y travailler et y être logés et nourri pour 4 à 10€ par jour max. Mais as-tu le droit d'organiser des camps en dehors de l'Europe? Greg
Merci de cette réponse si rapide, La question est encore à approfondir mais à priori si le projet est sur et semble intéressant , cela pourrait être tout à fait possible. Mais il faut un maximum d'info pour pouvoir faire une réunion et décider au plus tôt. J'ai juste omis un détail dans la présentation, c'est que le projet devrait se dérouler durant la 2ème quinzaine de juillet, j'espère que cela correspond à ta proposition qui me paraît très alléchante . En attente de tes nouvelles , Louis
Log in first, then come back to this page.










