Bonjour, Nous sommes une troupe de 19 scouts (garçons de 15 à 17 ans), 4 chefs de 23 à 25 ans, et nous cherchons à réaliser une action de solidarité au Maroc, cet été. Nous souhaitons réaliser un petit chantier (rénovation, peinture, petite maçonnerie...), et animer des activités de jeux avec des enfants. Pour cela, les scouts ont travaillé toute l'année pour financer le voyage, et nous sommes en train de récolter du matériel scolaire à apporter au Maroc. Ils ont aussi préparé des jeux et des animations pour des enfants. Nous avions réalisé ce type de projet en 2005 (centre aéré pour les enfants d'un village Roumain, reconstruction d'un chalet de montagne), ce qui avat était un grand succès. Nous arrivons à Marrackech le 28 juillet et serions disponible dès le lendemain pour 8 à 10 jours. Nous aimerions réaliser notre projet dans une région où la chaleur n'est pas trop écrasante ! (Essaouira, zones de montagne, zones côtières...) En espèrant que nous pourrons vous être utiles. N'hésitez pas à nous contacter ! Les Scouts de France (région de Lille) alexis.dewavrin@yahoo.fr
Bonjour,
Je fais partie d'un poste pionnier à Bruxelles, nous sommes environ 20 avec les chefs et aimerions trouver un projet. Qu'il soit sportif, humanitaire, etc. nous sommes très motivés.
Nous recherchons un projet en Europe, de préférence en Scandinavie, méditerranée ou Europe de l'est (ou autre continent mais dans ce cas nos chefs demandent qu'il soit bien ficelé). Nous avons un budget correct mais pas illimité. Notre camp se déroulera du 1 juillet au 17 inclus mais durant ce projet nous aimerions avoir du temps pour visiter, faire des expériences, voir du pays, etc. Sachant cela le mieux serait que le projet dure plus ou moins une semaine.
Merci d'avance.
Cordialement, des scouts motivés.
Merci d'avance.
Cordialement, des scouts motivés.
Bonjour à tous,
Tout d'abord, bravo pour ce forum qui est véritablement une mine d'information pour tout "globe-trotter" qui se respecte.
Je nous présente : Nous sommes une troupe de pionniers (section juste avant les chefs chez les scouts) de Belgique, et nous recherchons (instamment) un projet sur lequel on pourrait tabler toute l'année. Nous disposons de finances intéressantes (3000€ en ce début d'année, mais cela va s'amenuiser) mais malheureusement, l'argent n'est rien sans projet, c'est donc dès le début que nous cherchons un projet de volontariat. Nous sommes très motivés par l'idée, malheureusement, notre fédération limite l'étendue de nos destinations à l'Europe aggrandie au Maroc et la partie occidentale de la Turquie. C'est donc dans cet endroit que nous cherchons le projet (voir le résumé pour plus de détails). Pourriez-vous nous aider ?
😎 EN RESUME ! 😎 Jeunes scouts très motivés Cherchent projet en Europe+Maroc+Turquie (préférence Europe de l'Est-Roumanie) Mois de Juillet et Aout 2006 (préférence début juillet) Budget peu important
Contactez-moi sur mon mail : sim_s3@hotmail.com
Ou répondez, je viendrai voir ... (Le mieux ce serait les deux ... 😉 )
Merci à tous !
Tout d'abord, bravo pour ce forum qui est véritablement une mine d'information pour tout "globe-trotter" qui se respecte.
Je nous présente : Nous sommes une troupe de pionniers (section juste avant les chefs chez les scouts) de Belgique, et nous recherchons (instamment) un projet sur lequel on pourrait tabler toute l'année. Nous disposons de finances intéressantes (3000€ en ce début d'année, mais cela va s'amenuiser) mais malheureusement, l'argent n'est rien sans projet, c'est donc dès le début que nous cherchons un projet de volontariat. Nous sommes très motivés par l'idée, malheureusement, notre fédération limite l'étendue de nos destinations à l'Europe aggrandie au Maroc et la partie occidentale de la Turquie. C'est donc dans cet endroit que nous cherchons le projet (voir le résumé pour plus de détails). Pourriez-vous nous aider ?
😎 EN RESUME ! 😎 Jeunes scouts très motivés Cherchent projet en Europe+Maroc+Turquie (préférence Europe de l'Est-Roumanie) Mois de Juillet et Aout 2006 (préférence début juillet) Budget peu important
Contactez-moi sur mon mail : sim_s3@hotmail.com
Ou répondez, je viendrai voir ... (Le mieux ce serait les deux ... 😉 )
Merci à tous !
bonjours a tous
je fais partis d'une troupe pionnier de 21 membres. nous nous somme mis d'accord pour faire un camps de +- 2semaines en europe (france exclut).
mais nous n'avons pas encore de projet et le temps presse. si vous avez des projets a nous proposer qui suivent les idées suivantes :projet itinérant (de préfèrence)sinon, humanitaire (autant dans le sociale que dans le batiment)résèrve naturelleau soleil (facultatif mais préférable)accessible pour des jeunes entre 16 et 18 ans pouriez vous me repondre sur ce forum ou sur mon mail- victor.plouvier@gmail.com -- merci de me faire part de vos expériences ou de vos idées. bien a vous victor plouvier
je fais partis d'une troupe pionnier de 21 membres. nous nous somme mis d'accord pour faire un camps de +- 2semaines en europe (france exclut).
mais nous n'avons pas encore de projet et le temps presse. si vous avez des projets a nous proposer qui suivent les idées suivantes :projet itinérant (de préfèrence)sinon, humanitaire (autant dans le sociale que dans le batiment)résèrve naturelleau soleil (facultatif mais préférable)accessible pour des jeunes entre 16 et 18 ans pouriez vous me repondre sur ce forum ou sur mon mail- victor.plouvier@gmail.com -- merci de me faire part de vos expériences ou de vos idées. bien a vous victor plouvier
bonjour, nous sommes un groupe de scouts (pionniers) d'une vingtaine de personnes.
Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire pour l'été 2007 à l'étranger.
Si quelqu'un avait des propositions à nous faire, une idée de projet, un site internet, des conseils, ... n'hésitez pas à répondre à ce message.
nous sommes ouvert à toutes les propositions...
merci,
la troupe pionnier 40ème st Alix (Belgique)
nous sommes ouvert à toutes les propositions...
merci,
la troupe pionnier 40ème st Alix (Belgique)
Bonjour à tous,
Je suis membre des scouts catholiques de Belgique, dans un poste pionnier du Hainaut, et je cherche un projet de camp humanitaire localisé en Europe ou dans les Etats du Maghreb.
Nous sommes un groupe de +/- 20 membres composé de filles et de garçons.
L'an dernier, nous sommes partis en Lituanie aider un groupe de religieuses à entretenir un village, animer des enfants et nous avons participé à plusieurs travaux manuels.
Pouvez vous m'aider à trouver un nouveau projet pour l'été 2010. Nous sommes ouverts à toutes les sortes de projets.
Merci beaucoup.
F.W
Je suis membre des scouts catholiques de Belgique, dans un poste pionnier du Hainaut, et je cherche un projet de camp humanitaire localisé en Europe ou dans les Etats du Maghreb.
Nous sommes un groupe de +/- 20 membres composé de filles et de garçons.
L'an dernier, nous sommes partis en Lituanie aider un groupe de religieuses à entretenir un village, animer des enfants et nous avons participé à plusieurs travaux manuels.
Pouvez vous m'aider à trouver un nouveau projet pour l'été 2010. Nous sommes ouverts à toutes les sortes de projets.
Merci beaucoup.
F.W
Bonjour, je fais partie d'une troupe de pionniers (16-17 ans) et nous aimerions animer bénévolement des enfants au Maroc pendant le mois de juillet (orphelinats, centres..). Le tout est de savoir à qui s'adresser. Alors si vous avez des idées, des adresses, je suis ultra demandeuse!
Merci
Bonjour,
Dans le cadre de ses activités en tant que chef d'une troupe de guides (17 filles entre 15 et 17 ans.), ma soeur est à la recherche d'un projet humaitaire (pour la deuxième quinzaine du mois de juillet) du style:
• Animation pour enfant ( acceuille dans des orphelinats, pleines de jeux, camps de vacances...)
• Chantiers manuel ( reconstruiction de village, école, route...)
• Projet écologique (reboisement, aménagement de sources, aide dans des parcs animalier...)
Nous sommes ouverts à toutes propositions.
D'un point de vue géographique nous avont un budget limité et cherchons donc un projet en europe facilement accessible.
D'avance merci de votre aide Amandine (reponse en direct ou par mp, je fait suivre...) Bonne année à tous
D'avance merci de votre aide Amandine (reponse en direct ou par mp, je fait suivre...) Bonne année à tous
Bonjour , Je suis scout et je suis à la recherche d'un camp d'animations au Maroc ou en Tunisie, les 2 1e semaines de juillet . Nous sommes une troupes trés motivés ! et nous nous donnons toujours a fond dans nos projets :)
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
Je fais partie d’un groupe scout composé de quatre garçons et une fille de 18 ans.
Nous désirons partir un mois en aout en Amérique du Sud pour faire du bénévolat. Nous serions intéressés par une mission liée à l’environnement. Nous possédons un peu d’expérience car nous sommes déjà allés faire du bénévolat au Maroc et en Roumanie.
Nous recherchons donc un organisme qui recrute des bénévoles pour les aider.
Tous les conseils, toutes vos expériences, adresses sont les bienvenues car j'ai un mal fou à trouver des gens qui recrutent des bénévoles.
Merci d'avance!
Bonjour, je m'appelle Lucas et je fais partie de la 6ème unité des pionniers de Luingne en Belgique. Nous sommes actuellement à la recherche d'un projet humanitaire en Europe ou dans le nord de l'Afrique durant les mois de Juillet et d'Août 2011.
Notre groupe se compose de 18 pionniers de 15 à 18 ans et de 4 animateurs. Nous sommes particulièrement intéressés par les pays de l'Est, exceptée la Roumanie. Nous restons ouvert à toutes propositions.
Dans l'attente d'une réponse aussi rapide que possible. Cordialement, Lucas.🙂
Notre groupe se compose de 18 pionniers de 15 à 18 ans et de 4 animateurs. Nous sommes particulièrement intéressés par les pays de l'Est, exceptée la Roumanie. Nous restons ouvert à toutes propositions.
Dans l'attente d'une réponse aussi rapide que possible. Cordialement, Lucas.🙂
depuis quelque temps je pense aller en afrique dans un an pour donner un peu de ce que je sais faire et etre utile la bas pendant qq semaines ou qq moi.
au fil des jours mon projet se précise, à la ddjs (direction departementale jeunesse et sport) de mon departement il donne des bourses aux jeunes ayant une idée de projet dans toutes sortes de domaines.
j'ai fait un peu de théatre et je vais refaire partie d'une troupe dans laquelle j'ai jouée l'année prochaine.
j'ai une idée de projet en rapport avec le theatre mais c'est encore un peu flou dans ma tête.
je ne connais pas l'afrique noire et je voudrais savoir si un projet en rapport avec le theatre et des enfants des rues, ou bien dans un orphelinat pourraient leur apporter qq chose sans que ce soit absolument tres utile, mais que cela puisse leur apporter une ouverture sur autre chose ou au moins la satisfaction de monter un projet et de le voir aboutir.
je ne passerais pas monter a "donner" des cours de theatre, il y aurait a coté de ça surement du soutien scolaire ou d'autres activités qui puissent vraiment leur servir.
j'avais un idée de faire une sorte d'atelier avec des jeux d'expressions pour "se mettre en jambes" et laisser s'exprimer son corps et sa voix, s'en amuser et aussi apres cela monter une pièce a partir d'un conte africain qu'il choisirait eux memes.
est ce que qq pourrait me dire si c'est idée est absolument stupide? ou bien est ce que je peux imaginer monter un dossier en collaboration avec une assoc la bas sur place ou avec qq qui est present aussi en france pour le presenter a la ddjs?
je sais que les besoins en afrique sont autre que ce genre de propositions, mais pour l'instant je n'ai pas de diplomes (ex infirmière ) pour pouvoir faire vraiment des choses que l'on peut considérée comme "essentielles" je peux juste donner un peu de reve et de création avec ce que je sais faire...
j'attends vos avis!!!
merci!!🙂
sara
je suis à la recherche d'actions humanitaires ds les pays africains, inde, amérique du sud...envers un public jeunes. si vous connaissez des assoc ou organisme faites moi signe et si vous voulez qqn pr vous accompagner je suis dispo l'été 2005. si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait
merci à tous
bon courage pr vos recherches a bientot
merci à tous
bon courage pr vos recherches a bientot
bonjour à tous
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
Bonjour, je m'apelle Sophie et je suis actuellement étudiante en sciences humaines et sociales à l'université de Louvain-la-Neuve en deuxièmpe année. Cet été, je dois effectuer un stage de plus ou moins 1 mois et demi dans une ONG. Pour cela, je suis à la recherche d'une ONG en Agrique de l'Ouest, au Mali, Ghana, Bénin, ... J'aimerais pouvoir trouver un stage dans l'animation de jeunes ou d'enfants.
En ce moment je suis également animatrice responsable d'une troupe scoute et suis brevetée en tant qu'animatrice de camp de vacances, ... par la Communauté française de Belgique.
Quelqu'un saurait-il m'aider à trouver une ONG locale?
D'avance, merci
Bonjour a tous!! je m'appelle Sarah, j'ai 20 ans et suis etudiante en sociologie..Je passe actuellement une anne aux usa en tant qu'au pair qui me donne envie de mettre mon temps libre a profit des mon retour en france!Je recherche donc du benevolat a effectuer en Afrique en Mai 2008 et ce pour une duree de un mois !J'aimerais m'occuper d'enfants, ou de jeunes qui en ont besoin, ou meme effectuer du travail manuel, enfin tout ce que vous avez a me proposer, je ne suis pas difficile et j'aime relever des defis, je veux juste me rendre utile..!!merci de me repondre si vous avez des infos, des sites, des numeros de tel, des contacts!!!!a bientot!!!
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
bonjour je suis une jeune fille de 18 ans vivant au québec, j'ai regarder un peu le forum avec les organismes d'aide humanitaire mais je trouve juste des site de l'europe j"aimerais savoir si vous connaissez pas des sites pour faire de l'aide humanitaire ou du bénévolat.je me suis pas encore vraiment informer mais jai vraiment le gout de partir aider les enfants, mais j'ai vue que la plupart du temps cest pour des durées assez longue j'aimerais savoir s'il en éxiste pas pour 4 mois maximum car je veux retourner au étude prochainement.
merci beaucoup valérie
Bonjour,
je fais partie des Guides de Belgique et je suis animatrice d'un groupe de jeunes agés entre 15 et 17 ans. Les animateurs ont entre 20 et 23 ans. Nous un groupe de plus ou moins 12 personnes.
En juillet 2014, nous sommes partis en Croatie dans un centre de personnes trisomiques. Mais cette année, j'aimerai leur ouvrir les yeux sur l'Afrique, j'aimerai qu'ils voient et vivent un maximum de choses et qu'il y en ai "pour tous les goûts" afin qu'ils puissent, plus tard, adopter une attitude responsable et écologique et qu'ils se rendent compte que leur petite personne n'est pas unique au monde.
Pour cela j'aimerai qu'ils puisse partir 15 jours et faire une semaine humanitaire (animation avec des enfants, etc.) et une semaine eco-volontaire (animaux, safaris, ou autre).
Evidemment, nous sommes énormément limité dans le budget, étant donné que nous devons trouvé l'argent nous même durant un an. Mais nous sommes prêts a payer le logement, la cuisine ou autre tant que cela reste dans nos frais.
Pour résumer : Groupe de 12 personnes agées entre 15 et 23 ans Camp de 15 jours en juillet 2015 : 1 semaine avec des enfants, 1 semaine avec des animaux Coût : nous pouvons nous permettre +/- 100 euros par personne pour les 15 jours
Est ce que quelqu'un connaît ou a déjà fait ce genre de projet ? Est ce que c'est possible ?
Un grand merci à ceux qui m'aideront à éduquer la jeunesse belge d'aujourd'hui :) Bonne journée, Camille
Pour cela j'aimerai qu'ils puisse partir 15 jours et faire une semaine humanitaire (animation avec des enfants, etc.) et une semaine eco-volontaire (animaux, safaris, ou autre).
Evidemment, nous sommes énormément limité dans le budget, étant donné que nous devons trouvé l'argent nous même durant un an. Mais nous sommes prêts a payer le logement, la cuisine ou autre tant que cela reste dans nos frais.
Pour résumer : Groupe de 12 personnes agées entre 15 et 23 ans Camp de 15 jours en juillet 2015 : 1 semaine avec des enfants, 1 semaine avec des animaux Coût : nous pouvons nous permettre +/- 100 euros par personne pour les 15 jours
Est ce que quelqu'un connaît ou a déjà fait ce genre de projet ? Est ce que c'est possible ?
Un grand merci à ceux qui m'aideront à éduquer la jeunesse belge d'aujourd'hui :) Bonne journée, Camille
Bonjour🙂
Je fais partie d'un groupe d'envion trente caravelles ( scout de France de 14 a 17 ans environ ) et de 5 chefs ( d'une vingtaine d'années ) et nous habitons tous Grenoble. Nous souhaiterions réaliser un projet ou un chantier humanitaire au Portugual d'une durée ne dépassant pas les trois semaines cet été.
Est ce que quelqu'un a des contacts au Portugual, comme une assoc' qui recherche des jeunes pour des projets, ou alors un autre groupe scout intéressé pour réaliser un projet ensemble, ou alors si vous etes au courant de quel type d'aide ont besoin les portuguais ...
Enfin bref toute suggestion est la bienvenue🙂
Merci d'avance
Camille
Coucou,
Voici ci-joint, mon projet pour les scouts qui consiste à sauver les ours de la région de Kuterevo, nous irions en Croatie en Juillet 2013 afin d'aménager de nouveaux terrains propices aux développements des ours et nous construirons de nouveaux enclos. Il faut savoir que ces ours sont orphelins car leurs mères ont été tuées à cause du braconnage! Ces ours sont âgées entre 0 et 9 ans. Il s'agirait de l'aider à avoir une vie meilleure afin qu'ils ne se fassent pas tu er à leur tour.
Vous connaissez sans doute beaucoup de monde qui pourrait nous soutenir afin que nous puissions réaliser ce projet, qui nous tient énormément à coeur. La campagne dure 90 jours et il s'agirait de récolter 3000 euros si cela marche. Cette somme n'est pas négligeable d'autant que nous ça nous aiderait énormément.
lien: http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/troopi-12-sauve-les-ours-en-croatie?utm_source=critsend&utm_medium=email&utm_campaign
Voilà,
Si vous pouviez transmettre ce message aux personnes qui seraient susceptibles de nous aider, ce serait formidable. S'ils veulent avoir plus d'informations, tout ce trouve sur le site ou ils peuvent me contacter bien sûr. MERCI D'AVANCE !
Voici ci-joint, mon projet pour les scouts qui consiste à sauver les ours de la région de Kuterevo, nous irions en Croatie en Juillet 2013 afin d'aménager de nouveaux terrains propices aux développements des ours et nous construirons de nouveaux enclos. Il faut savoir que ces ours sont orphelins car leurs mères ont été tuées à cause du braconnage! Ces ours sont âgées entre 0 et 9 ans. Il s'agirait de l'aider à avoir une vie meilleure afin qu'ils ne se fassent pas tu er à leur tour.
Vous connaissez sans doute beaucoup de monde qui pourrait nous soutenir afin que nous puissions réaliser ce projet, qui nous tient énormément à coeur. La campagne dure 90 jours et il s'agirait de récolter 3000 euros si cela marche. Cette somme n'est pas négligeable d'autant que nous ça nous aiderait énormément.
lien: http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/troopi-12-sauve-les-ours-en-croatie?utm_source=critsend&utm_medium=email&utm_campaign
Voilà,
Si vous pouviez transmettre ce message aux personnes qui seraient susceptibles de nous aider, ce serait formidable. S'ils veulent avoir plus d'informations, tout ce trouve sur le site ou ils peuvent me contacter bien sûr. MERCI D'AVANCE !
Bonjour,
Nous sommes une quinzaine de scouts et guides de France âgés de 15 à 17 ans, encadrés par 4 chefs. Nous partons début août 2011 en Irlande, près de la ville de Donegal. Nous cherchons un lieu de camp (près d'un bois pour constructions et feu), avec un point d'eau. Nous cherchons aussi à aider une association locale pendant quelques jours. Et nous aimerions bien sûr rencontrer des jeunes de notre âge !
Bonjour,
Je m'apelle diane, j'ai 17ans et je suis compagnon chez les scouts de france. Nous sommes 5 dans mon équipe (2garçons et 3filles) de 17 et 18 ans Nous aimerions monter un projet pour cet été basé sur le bénévolat. Nous recherchons des idées, des propositions ou simplement des contacts pour monter notre projet.
Nous sommes particulièrement interessés par le sud (sud de la france, italie, espagne) et par les enfants (jeunes de familles démunies, handicapés...)
le plus important étant d'être là ou on a besoin de nous !
4 d'entre nous on la formation AFPS et l'un d'entre nous aura 18 ans révolu cet été! nous de l'expérience en animation (séance hebdomadaire, week end d'aniamtion...)
si vous avez des infos ou des propositions nous sommes preneurs! merci et bonne soirée diane
Je m'apelle diane, j'ai 17ans et je suis compagnon chez les scouts de france. Nous sommes 5 dans mon équipe (2garçons et 3filles) de 17 et 18 ans Nous aimerions monter un projet pour cet été basé sur le bénévolat. Nous recherchons des idées, des propositions ou simplement des contacts pour monter notre projet.
Nous sommes particulièrement interessés par le sud (sud de la france, italie, espagne) et par les enfants (jeunes de familles démunies, handicapés...)
le plus important étant d'être là ou on a besoin de nous !
4 d'entre nous on la formation AFPS et l'un d'entre nous aura 18 ans révolu cet été! nous de l'expérience en animation (séance hebdomadaire, week end d'aniamtion...)
si vous avez des infos ou des propositions nous sommes preneurs! merci et bonne soirée diane
Bonjour !
Nous sommes un poste de pionniers de Talence (Gironde, France) et nous cherchons un chantier ou un projet humanitaire à l'étranger pour l'été 2009. Nous sommes 15 jeunes de 14 à 17 ans, plus 3 chefs d'environ 23 ans, et nous sommes super motivés !! Nous pouvons partir en juillet ou en août, pour une durée maximale de 3 semaines. Nous aimerions partir plutôt en Europe de l'Est ou du Sud ou en Afrique. Si vous avez une piste, un contact, n'hésitez pas !!! Nous voudrions vraiment réaliser ce projet !!! Merci beaucoup 🙂
coucou a tous!!!🙂
je suis scout et avec mon groupe (environ 30)on cherche un projet en croatie (chantier ) soi ki a raport avc les enfants ou de reconstruction voila si vous avez une idée sa serai coool merci!!!
madeleine😉
Bonjour,
je cherche un camp humanitaire en europe concernant des travaux ou des animations à faire pour les enfants. Nous sommes des scouts (pionniers) de Mouscron (Belgique) composés de +- 30 personnes. Merci de contacter.
je cherche un camp humanitaire en europe concernant des travaux ou des animations à faire pour les enfants. Nous sommes des scouts (pionniers) de Mouscron (Belgique) composés de +- 30 personnes. Merci de contacter.
Bonjour à tous, je fais partis d'une troupe d'une vingtaine de pionnier caravelles (15/17ans) et nous avons choisis de partir en Slovenie l'été prochain, n'ayant pas de contact sur place ni de lieu précis dans ce pays aurriez vous des contacts ou une experience à partager..
Nous souhaitons partir plus ou moins 2 semaine (voir 3 max) dans la campagne slovène, faire un camp ''chantier'' cad en aidant notre hôte et ou une association du coin (le tout en etant en contact au plus proche de la culture slovene).
Merci d'avance pour vos futures réponses. :)
J'aurais 18 ans en février et je me trouve en année de terminal ES. Ne sachant trop quels études envisager par la suite, j'aimerai consacrer l'année suivant mon bac ( 2009-2010 ) à une mission humanitaire, et profiter de se temps que j'ai pour aider.
N'étant pas majeur il m'est pas possible d'aider dans des associations tes la croix rouge ou la soupe populaire de ma ville, chose que je ferait à mes 18ans.
J'ai déjà, malgré mon age pas mal voyager: Canada, Slovénie, une bonne part de l'Afrique et j'ai très vite été sensibilisé sur la pauvreté. J' aimerait donc aider à mon niveau, pas financièrement vu ma qualité d'étudiant mais avec ce que je peut donner, ma bonne volonté dans quelques pays que se soit pour quelques missions que se soi. Malgré mon manque de qualification, est-il possible de trouver se genre de bénévolat vut mon age et mon absence de diplôme, et pour quel durée et quel prix ?
Merci pour vos informations
Bonjour, je fais partis d'un groupe appelé Jeunes En Marche, c'est une branche des scouts et guides de france, et cela fais maintenant 4 mois que nous recherchons une associations pour un projet humanitaire non déterminé, mais suite aux évenements récents, nous prévoyons d'aller en Inde afin d'aider la population à recontsruire leurs vie !!! merci de nous renseigner sur les associations ou de nous contacter si vous êtes intéressé !!
merci, caroline.etienne@cegetel.net🙂
merci, caroline.etienne@cegetel.net🙂











