Hygiène et alimentation en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FE Fexon Globetrotter ·
Une super idée pour ne pas trop se poser des questions sur place... c'est d'utiliser les services d'un guide ! Que ce soit en mini-groupe ou en privé... les guides connaissent leur pays et leur ville par cœur.... Ils savent bien ou vous mener pour ne pas rendre votre estomac malade. Le guide vous donnera une foule de petits conseils tous aussi pertinents les uns que les autres.

Bonjour,

Je pense que depuis le temps que notre interlocutrice a posté son message, elle a du revenir de son voyage. C'est vrai que vous avez raison et que ça peut être utile à d'autres internautes, à savoir l'utilité d'un guide... Mais comme elle dit " nous dormirons dans des hébergements à bas prix , pas ds les hotels de luxe.... qu'en pensez vous ? à quoi faut il faire attention ?" J'en déduis que si son budget est limité, c'est pas pour le dépenser dans les services d'un guide... De plus, au prix où coûte un guide à la journée et le prix entre manger dans la rue et dans un restaurant digne de ce nom en Thailande, je pense que si elle avait le choix, notre interlocutrice choisirait la deuxième solution. Partagez-vous mon avis?

Cordialement.
SE Seye2 Veteran ·
J'en déduis que si son budget est limité, c'est pas pour le dépenser dans les services d'un guide... De plus, au prix où coûte un guide à la journée et le prix entre manger dans la rue et dans un restaurant digne de ce nom en Thailande, je pense que si elle avait le choix, notre interlocutrice choisirait la deuxième solution. .

Ou encore, c'est comme les agences de voyage (guides touristiques ou autres); ils y a ceux qui peuvent payer des agences publicitaires pour leur campagnes et...ceux qui la font eux mêmes😛.
UN Uniktour ·
Bonjour, Le guide privé va lui couter une certaine somme mais ses indications vont faire gagner un temps précieux sur place, en plus d'avoir l'avis/expérience d'un local sur une place ou manger. Ça évite de tomber malade du coup et de passer des journées alitées ou (au pire) de devoir assumer des dépenses de santé à l'étranger. Que cela soit un beau restaurant ou un bouiboui de rue... le guide doit s'adapter au client. Donc à part le coté ''budget'' de sa propre prestation... le guide permet de gagner sur toute la ligne selon moi. C'est le même sujet pour souscrire une assurance voyage ou pas... on pense faire une économie et on laisse le sort décider pour nous. :-) Cordialement.
JA Jack99 Veteran ·
ben je ne prendrais pas glaçons ! que de la bière😉.....

Le coup des glaçons et de la salade c'est de la connerie en barre. D'abord, on ne mange pas de salade en Thaïlande enfin pas de salade comme on l'entend chez nous. Enfin les glaçon sont produits industriellement. Ils ne viennent pas du bac à glaçons du réfrigérateur du restaurateur.
VE Vel74 Veteran ·
L'eau du robinet, si elle est bouillie, doit bien pouvoir se boire non? Puisque l'on cuisine avec... Sinon brissage de dent, fruit lavés avec eau du robinet et cuisine donc (soupe, ...) et pas de soucis de mon côté🙂
CR Craquine Globetrotter ·
ce que fait Nicolas depuis plusieurs jours sous divers pseudos, pour vanter sa ou ses boites.

mais s'appelle t-il nicolas? peut-être est ce pimprenelle ?
SE Seye2 Veteran ·
mais s'appelle t-il nicolas? peut-être est ce pimprenelle ?

C'est pas Séguéla, en tous cas!!!😛

Similar discussions

You might also like