Idée de circuit et d'îles à visiter en Thaïlande pour décembre 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour les voyageurs,

je sais c'est un peu tôt pour s'organiser, mais je cherche des idées pour mon voyage en décembre 2013 (1 mois), circuit surprise pour mon homme. nous y sommes déjà allés, en 2008 pendant les événements et belle expérience, tout était vide car les voyageurs ont eu peur, même Ko phi phi était déserte. Dans l'idéal j'aimerai lui organiser : - une visite dans le nord - faire un trek de 4 jours (rando... on est des coureurs de marathon donc sportifs) - trouver des iles sans trop de monde dans le sud - Trouver des activités originales - Prendre l'avion pour aller 4 j visiter Ho chi Min ( Saigon Vietnam que j'ai déjà vu ou Singapour, ou Hong-Kong) c'est à coté et les vols sont pas chers. sauf si quelqu'un a d'autres idées, je suis partante.

Voili, Voilou....

Maya
LA Lauryne96 Regular ·
Bonjour,

Je viens d'écrire ceci sur un autre post, Voici un copier/coller :

""

Nous avons fait, en décembre 2011 : Chiang Mai - Chiang Rai Koh Lanta Phuket

Nous allons faire en décembre 2013 : Bangkok Kanchanaburi Phuket

Pour notre voyage de l'année passée, je vous laisse regarder mon blog http://phibou-on-holidays.over-blog.com/...ailande-6015607.html Il a tout notre parcours, nos coups de coeur et nos regrets.

Pour notre prochain voyage, voilà ce que nous avons prévu J1 Arrivée à Bangkok vers 15:00 heure locale, restaurant sympa le soir (ça sera mon anniversaire) J2 Visites de Bangkok (China Town, klongs, Wat Pho ....) J3 Visites de Bangkok le matin et départ pour Damnoen Saduak, nuit sur place J4 Visites de 7h00 à 9h00 (avant l'arrivée des touristes venant de Bangkok) du marché flottant. Départ pour Kanchanaburi J5, J6, J7 (donc, nous serons 4 jours pleins sur place) J8 Transfert de Kanchanaburi pour l'aéroport de Bangkok, vol pour Phuket J9 et J10 libre sur Phuket J11 et J12 Croisière sur un catamaran autour de Phuket J13 Tard le soir, transfert à l'aéroport de Phuket pour Bangkok puis la Suisse.

Depuis notre voyage de l'année passée, je déconseille de faire plusieurs îles lors d'un voyage de 2 semaines (sauf si on fait uniquement les îles). On perd beaucoup de temps lors des transferts et du coup on ne voit pas grand chose de chaque île. Vaut mieux en choisir une (Phuket pour l'ambiance et le côté touristique - Koh Lanta pour le côté plus nature et thaïlandais (attention, l'aéroport pour Koh Lanta, c'est Krabi) puis faire des sorties d'une journée en bateau. Sinon, il y a des îles plus tranquilles depuis Phuket, je penses à Racha Island (moins tranquille que les 2 autres), Koh Jum et Koh Yao.

"""

Ce n'est pas trop tôt, nous avons déjà presque tout réservé, mais nous y allons pendant les fêtes de fin d'année, gros boum touristique. Et les prix des billets d'avion montent presque tous les jours. Trek : voir le site de Safarine http://www.safarine.com/index.fr.html (région de Kanchanaburi, mais c'est à l'ouest de Bangkok) ou alors autour de Chiang Mai ou Chiang Rai il doit avoir beaucoup de choix.

Pour îles : voir mon post plus haut, sinon pour le côté original : http://www.sailingtourphuket.com/fr/ Nous sommes partis avec eux l'année passée et on y retourne cette année. Un must !

Pour les 4 jours, je ne connais pas Ho Chi Min, mais perso, j'irais plutôt vers Kanchanaburi. Destination proche de la nature et sportive.

Si d'autres questions, n'hésitez pas. A+ Lauryne

Similar discussions

You might also like