Idée sur un déroulé de quinze jours au Japon et sur les façons de se déplacer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Nous partons du 24 avril au 9 mai avec ma femme au Japon. Comme la golden week tombe en plein milieu de nos vacances (du 29 au 5 mai si je ne me trompe pas), on essaie de tout caler à l'avance et faire en sorte d'être à Tokyo pendant cette période (j'ai cru comprendre sur le forum que c'était le mieux à faire).

Que pensez vous de notre planning :

25 avril : arrivée à Tokyo à 10h00 / visite / nuit à Tokyo (1 jour)

26 avril au 1er mai (6 jours) : visite du kansai - départ pour Osaka et enchaine sur Koyasan - Train pour Kyoto - Visite de Kyoto et alentours (Nara) - retour en train et arrêt à Hakoné (si ca vaut le coup pour le Fuji San ?)

du 2 mai au 5 Mai (3 jours) : visite de Tokyo et région - Visite des quartiers de Tokyo - Visite de Nikko

du 5 mai au 8 Mai (4 jours) - Ishigaki pour la plongée (on est des plongeurs avertis...)

Et enfin retour sur Tokyo / départ

Quel est le meilleur pass à prendre ?

J'ai sur une semaine en train : 1 aller Tokyo - Osaka 1 aller-retour Koyasan 1 aller osaka - Kyoto 1 aller retour Nara 1 aller Kyoto - Hakoné 1 aller Hakoné - Tokyo

Je sais que le pass JR n'est pas valable pour le shinkansen Nozomi, mais est ce quand même intéressant pour moi de le prendre si je prends un autre shinkansen ? Et surtout, est ce que je dois réserver (je pense à la golden week) ? Et comment réserver ? Pour les îles, pour Jal, j'ai vu un tarif SAKITOKU. Y avons nous accès en tant qu'étranger ? Faut il réserver dès maintenant ?

Enfin, j'ai vu qu'il y avait des combat de sumos en mai. Mais où ? Dans un lieu en particulier ? A quelle période exactement ?

Désolé pour cette demande assez dense !

Vadim
KU Kujila Globetrotter ·
A mon avis, et pour un premier voyage au japon, limite au maximum tes déplacements. Je pense que là, il y en a beaucoup trop. Contente-toi je pense que Tokyo, Kyoto et de ton excursion de plongée.

Tokyo mérite largement une semaine et Kyoto vaut sans problème 4-5 jours donc si tu cherches à en faire beaucoup plus, tu ne vas finalement rien voir, et courir à chercher des gares, attendre des trains et chercher des hôtels...

Concernant la Golden Week : à Tokyo, pas de problème, l'infrastructure hôtelière est surdimensionnées. A Kyoto en revanche, le pense que les bonnes places (c'est à dire les plans pas chers d'une part, et les plus beaux hôtels et ryokans d'autre part) sont déjà réservés depuis longtemps.... Ne tarde donc pas pour trouver quelque chose...

Idem pour Ishigaki, que je ne connais pas, mais si c'est un endroit réputé pour la plongée et un peu convoité par les Japonais, ça va commencé à être difficile de trouver les bons endroits...

Compte tenu de tes déplacements, le JR Pass est je pense rentable, surtout si tu concentre tes grands déplacements sur une période de 7 jours (un passe de 2 semaines n'est sans doute pas intéressant) (mais bon, Ishigaki c'est en avion non ? C'est presque à Taiwan, c'est ça ?). Le Nozomi est le plus rapide, mais les Shinkansen accessibles avec le JR Pass ne se traînent pas pour autant... Les trajets sont simplement plus long parce qu'il y a davantage d'arrêts...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Ditto Kujila, vous voulez trop en faire. Réservez vos hébergements au plus vite et essayez de planifier vos déplacements durant la semaine, pas le weekend car trains et avions seront bondés.

3 jours à Tokyo, surtout si vous voulez encore aller à Nikko, vous ne verrez strictement rien de cette ville qui mérite du temps.

Si vous pouvez encore, tâchez de trouver un billet d'avion "open jaw" avec arrivée à Osaka-Kansai (KIX) et retour par Tokyo Narita, ce qui vous fera gagner 1/2 journée de transports et les frais y afférents.

Ishigaki, vous n'allez en fait faire que 2 jours sur place, les 2 autres seront prix avec le transport, les changements d'hôtels, etc. C'est à vous de voir mais sur un séjour si court, je doute que ça vaille la peine.
SU Supervad ·
Bonjour,

Mon billet est malheureusement déjà acheté... J'arrive et je repars de Tokyo.

Pour réduire le temps de transport, je pensais à Tokyo : 1 nuit Kyoto : 5 jours Tokyo : 4 jours Ishigaki : 4 jours

Je vais en effet essayer d'éviter les WE pour les transports.

Nous avons en tout 5 jours à Tokyo (donc 1 jour à Nikko). Ca fait court, mais je n'arrive pas à voir si la ville est étouffante ou très agréable (les avis sont partagés).

Pour Ishigaki, nous sommes des vrais fanas de plongée. Est ce que c'est aussi beau que c'est décrit sur les sites ? Est ce à la hauteur des autres spots "connus" ? Pour les îles, sur le site de Jal, j'ai vu un tarif SAKITOKU. Y avons nous accès en tant qu'étranger ?

Merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
Puisque vous arrivez à 10 h du matin, partez directement sur Kyoto depuis l'aéroport (Narita express jusqu'à Tokyo ou Shinagawa puis Shinkansen vers Kyoto), le travel center vous activera votre railpass et réservera les billets dans la foulée. Vous devriez ainsi être à Kyoto en milieu d'après-midi, le temps de trouver votre hôtel et de faire une ballade le soir dans Gion après un bon repas.

Je trouve Tokyo agréable, certains quartiers plus que d'autres (Yanaka, Asakusa, ... bref, les parties de la ville appelées "Shitamachi", la ville-basse restée traditionnelle) mais même les quartiers modernes et animés ne me semblent pas oppressants comme ailleurs. Question d'attitude (et de propreté) des gens, je suppose.

Je ne connais pas Ishigaki et comme je ne me trempe dans l'eau que dans un bain, je ne puis vous conseiller ... pour les tarifs spéciaux d'avion, contactez directement JAL.
AN Annlor15 ·
coucou Nous on a passe 7 jours complets a Tokyo sur nos 15 jours sur place, on reve de retourner au Japon mais pas a Tokyo, a Kyoto par contre, je saute demain dans l'avion !

on a pas eu une super bonne impression, on a ettouffe et puis on a pas eu de supers bon contacts avec les gens (on en a rencontre des geniaux avec qui ont a passe notement une soiree memorable, mais c'est juste une impression d'ensemble, comme on peut avoir de paris et des parisiens, je suppose 😉)

tout ca pour dire que sur 7 jours a tokyo, on a passe une journee a Nikko (incontournable a mon sens) une a Kamakura, et une au tounoi de Sumo (incontournable aussi si tu es a Tokyo pendant un tournoi.

On a bien galere pour avoir les billets disponibles sur des bornes (full japonais, pas moyen de traduire) dans les 7-11 locaux , il y en a partout ... on a dejeune au fast food du coin des nouilles Soba et a cote de moi, j'avais un Sumo qui dejeunait aussi ... ton billet est valable la journee, et le matin ce sont les sumos "non sponsorise" donc il y a moins de monde, nous on a pu s'approcher jusqu'au centre... apres les plus gros/fort sont l'apres midi, tu vois des gens qui parient ...etc... il y a une ambiance c'est fou ! toutefois, nous on avait du temps, je comprend que si tu as que 4 jours a passer a Tokyo, passer une journee complete au stade c'est peut etre un peu long !
Anne-Laure

Bientot le Maroc
KU Kujila Globetrotter ·
Quelle triste expérience de Tokyo !

Pour moi, cette ville est la plus magique, la plus surprenante, la plus envoûtante de toutes les villes que je connais.

Mais contrairement à des villes "spontanées" comme New York qui livrent leur charme instantanément, Tokyo ne se laisse découvrir que petit à petit, c'est une ville un peu secrète qu'il faut prendre le temps de connaître. Je passe tous les ans une dizaine de jours sur Tokyo même sans m'être jamais lassé et en ayant toujours un mal fou à en repartir.
AN Annlor15 ·
c'est bien ce que je me disais, c'est une ville magique, il y a des coins que nous avons adores, en fait je me suis mal exprime, c'est juste que nous nous avons tellement adore d'autres endroit qu'on a le sentiment d'etre un peu passe a cote de cette ville. En effet, ca a ete une decouverte de tous les instants (avec de gros coup de coeur pour Miyajima, Kyoto et ses temples et Nikko) mais je crois que si on avait pris un AR tokyo, on aurait fait 2*3 jours a Tokyo, et ca aurait peut etre ete plus facile d'approche ...
Anne-Laure

Bientot le Maroc

Similar discussions

You might also like