Idée d'une plage dans le sud-est de la Thaïlande ou au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour, je me prepare pour un voyage de 30 jours au cambodge et laos avec atterrissage a Bangkok. je vais commencer par decompresser a la plage donc bus Bangkok-Trat et de la passage au Cambodge quelqu'un a t'il une suggestion pour une plage, genre tranquille, bungalow pas cher au bord de l'eau, nature a proximite? cote thai ou cambodgien a voir. cote cambodge: est-ce qu'il y a des possibilités d'hebergement sur koh kong, ou bien les villages de preak khsach, ta nhi? je cherche un coin plutot authentique ou je puisse me reposer et pratiquer mon sax sans deranger les autochtones. apres 8-10 jours dans le sud, je compte remonter a Phnom Pen et continuer le long du Mekong jusqu'au Laos, Pakse, etc... en fonction du temps qu'il me reste j'irai jusqu'a ventiane ou je bifurquerai direct pour bangkok. merci!
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Du coté de Trat pas de problemes pour des plages tranquilles en passant par ko chang va à ko mak ou ko cut Bus direct depuis la gare routière de l'aéroport jusqu'a l'embarcadère pour ko chang (1h de ferry) Pour le Cambodge je ne sais pas...
KY Kyrala ·
Koh Chang semble être une bonne option. Tranquille, jolie, pas chère, calme, reposante, mais malgré tout conviviale... il faut juste trouver les bons petits coins, mais ça, ce n'est pas trop difficile! Au Cambodge, je suis surtout restée dans les terres, mais vers le Bokor, il y a toute la tranquillité dont on peut rêver. Bon voyage!
PA Pary Regular ·
Je viendrais te conseiller les plages de Sihanoukville!

La station balnéaire du Cambodge ou il fait bon déguster un barbecue de fruits de mer la nuit tombée..

De plus, il y a une plage plus à l'écart pour ceux qui veulent se retirer au paradis.. Otres Beach..

Et pour les Robinson, des escapades sur des îles..

Pour clore les prix sont plus attractifs qu'en Thailande.

Allez bon voyage!
Artisanat Cambodge
CA Candéou Regular ·
Au cambodge ma fille vient de passer quelques jours sur baboo island...Elle si est reposé les pied dans l'eau non loin de son bungalow en banbou...
candèou de provence
CH Cheminsmonde Regular ·
Nous venons de passer 1 an en Asie du sud est avec notre bon vieux camion... et dans la région que tu veux découvrir voici quelques coins que nous avons apprécié: - Ben Chuen: Petite plage tranquille en Thaïlande avant d'arriver à Trat... un petit hôtel, quelques paillotes, plage déserte, et vue fantastique... on a adoré... pour la tranquilité, la sympathie des locaix, la plage et la mer super propre.. (30km avant la frontière) à voir en suivant ce lien: Ben Chuen sur cheminsdumonde.net - Sihnoukville... très très couru, nous n'avons pas vraiment apprécié... le seul coin sympa et tranquille (relativement) est à quelques kilomètres de la ville à Otres... bungalow et cha, bres pas cher... les pieds dans l'eau... nourriture pas chère... à voir en suivant ce lien: Plage Otres sur cheminsdumonde.net - Kep... on a adoré... personne... une ambiance station balnéraire des années 70 endormies... petits hôtels tranquilles... (nous avons bivouaqués au club de voile tenu par un français)... possibilité d'excursion sur l'ìle du lapin... équipée de bungalow sur la plage... pour 3 fois rien... à voir en suivant ce lienr: Kep et Rabbit Island sur cheminsdumonde.net à chaque lien il y a un onglet "infos pratiques" pour toutes les données d'organisation Cordialement et belle découverte de cette région magnifique
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
JE JeanYves Regular ·
Nous venons de passer 1 an en Asie du sud est avec notre bon vieux camion... et dans la région que tu veux découvrir voici quelques coins que nous avons apprécié: - Ben Chuen: Petite plage tranquille en Thaïlande avant d'arriver à Trat... un petit hôtel, quelques paillotes, plage déserte, et vue fantastique... on a adoré... pour la tranquilité, la sympathie des locaix, la plage et la mer super propre.. (30km avant la frontière) à voir en suivant ce lien: Ben Chuen sur cheminsdumonde.net Bonjour ! Ben Chuen, est ce un endroit ou on pourrait s'installer pour quelques semaines ? On cherche une hutte super simple, restaurants et plage... Rien de plus...

Merci
Jean-Yves
il faut savoir qu'il n y pas grand chose à faire à Ben Chuen... mais oui pourquoi pas ... le lieu idéal pour repos, plage et assiette de crevettes le soir venu...
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
JE JeanYves Regular ·
C'est a peu pres ce que je cherche, mais aura t on de quoi se loger... et quelques restos... On est pas exigeants... Aussi, la ville la plus pres semble etre Trat, je connais bien... de la savez vous s'il existe des shongtaw qui peuvent nous deposer à Bang Chan ? Ou s'il faudrait partir d'une autre ville autour...

Je sais que vous etiez motorisés, donc je ne m'attend pas trop a une reponse précise... Mais on sait jamais...

Merci et bravo pour votre site
Jean-Yves
Oui il y avait un hôtel + des bungalows à louer chez les locos + restau de plage sous les paillotes... Pour les trajets vers Trat... effectivement nous étions motorisés donc pas d'infos là dessus désolé... Yann et Ge

Similar discussions

You might also like