Idée trajet San Diego - Santa Fe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Pour un séjour cet été je prévois de faire une première partie d'une semaine/10 jours avec comme point de départ San Diego (que je veux voir) et point d'arrivée Sant Fe où je vais à un festival d'opéra. Entre les deux je comptais louer une voiture pour passer au Grand Canyon, Monument Valley.

Est-ce que vous auriez d'autres choses à conseiller, notamment entre GCanyon et Santa Fe : 800km je me demande si ça vaut le coup.... Merci !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Au Sud de Monument Valley: Canyon de Chelly, beau canyon et ruines indiennes.

Chaco Culture au Nouveau Mexique

Dans la région de Santa Fe: Bandelier et Tent Rocks

@++
JW JWO Veteran ·
Bonjour Nico, Bcp de choses à voir entre San Diego et Santa Fe. la première chose à faire est de te mettre le circuit ds la tête. Pour cela, imprime les cartes détaillées des états que tu vas traverser (CA, NV, AZ, NM et peut être aussi UT ). Le site roadtrippin.com ou .fr est pas mal, mais il y en a d'autres. Je te conseillerais de préférer le Canyon de Chelly à la Monument Valley. Le Canyon de Chelly est magnifique et malheureusement un peu excentré des circuits traditionnels, et comme tu es ds le coin, n'hésite pas, mm à réserver une visite ( voir roadtrippin) ds ce Canyon qui en autre servit de décor au film " l'or de Mackenna" (pte parenthèse). Bonne préparation et bonne année 2013
Janine

Similar discussions

You might also like