Cherche idée de voyage d'environ six mois
by Maxximepio
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai 18 ans et je compte partir l'année prochaine environ 6 mois. Seulement voila...ou ? !!!
Ayant des origines russes, je suis attiré par ce pays, par l'est.
Ainsi, j'aimerais avoir des idée de trajet pour un voyageur débutant, sachant que j'aimerais me déplacé à pieds (ou stop, train...)
Cela ne me dérangerais pas du tout de filer un coups de patte à des associations en échange, éventuellemnt, d'un bon repas chaud et d'un toit ! je serais aussi près a faire des saisons là-bas. Enfin vous l'aurez compris: j'ai besoin de conseils, de plans.. d'aide quoi !!!
Et cela au niveau du matos, des contact, des conseil pour la route... tout ce que l'expérience te donne.
Je vais commencer à apprendre le russe... quoi d'autre...a oui, niveau budget? J'imagine bien que ça dépend de moi mais globalement ?
gracias d'avance !
ciao
priviet
pourquoi t essaie pas le vie (volontariat internationnal) il te paie ton voyage, et tu "travaille" dans une association (c est pas intense comme boulot moi ca ressemblais plutot a une annee sabatique) vraiment sympa!
le train reste le moyen le plus economique en russie en plascart (3eme classe) tres conviviale mais egalement tres long (ex: 34h Samara- St pet!)!
Sinon bosser la bas n est pas forcement compliquer mais t es payé au lance pierre!
Et pour les voyages, pffff moscou et st pet bien sur mais c est tres europeen! tente l est (kamchatka pas de train pour le kamchatka; la siberie attention aux tiques qui peuvent etre mortels; ou le caucase tres jolie attention aux terroristes qui peuvent etre mortels :)) mais que de choix la russie est tellement grande!
bon voyage et profites en!
Log in first, then come back to this page.










