Idées 1 jour libre à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous partons à buenos aires la première semaine de novembre et après avoir planifié tous les différents quartiers de buenos aires, il nous reste une journée de libre et je ne sais pas trop quoi en faire...

Voici le programme actuel: Vendredi - BA micro centro, puerto madero et congreso Samedi ? Dimanche - san telmo et la boca Lundi - iguazu Mardi - iguazu Mercredi - récolera, retiro et spectacle de tango à la esquina Carlo guardel Jeudi - san Antonio de areco ( c'est justement la fête El dia de la tradicion) Vendredi - san Antonio de areco et Palerme Samedi -Palermo et retour

Le premier samedi est donc libre... Je me demandais si c'etait mieux d'aller à Tigre, à Colonia (on connaît bien Cuba, est-ce que ce n'est pas très similaire point de vue architecture ?), ou rester à buenos aires et consacrer la journée à un aspect particulier de buenos aires (cuisine, vins, tour des graffitis, etc). Toute autre idée est egalement la bienvenue, de même que des adresses pour des cours de cuisine ou dégustation de vin ?

Merci d'avance pour vos retours...
RE Reygrip ·
Bonjour compatriote, Personnellement je trouve que rester un jour de plus à Buenos Aires ne serait pas du tout de trop... mais bon avis pas du tout objectif. Tigre et Colonia sont deux chouettes escapades romantiques mais le problème c'est que ça te bouffe ta journée pour au final pas taaant que ça... Pour Buenos Aires il y a énormément d'options, tout dépend de ce que tu aimes, si la culture argentine t'intéresse, si tu parles Espagnol... Ce que je peux te proposer en fonction de mes goûts et ce que j'ai aimé: le samedi il y a un marché artisanal sympa (pas mal animé surtout l'après-midi) sur plaza Francia il y a le marché parque centenario (grand parc, sympa aussi) il y a Belgrano, las barrancas, le quartier chinois. Niveau musée, j'ai bien aimé le musée de l'holocauste (mais en espagnol) qui se situe sur calle Uruguay et aussi le musée Evita à Palermo près du jardin botanique. Niveau bâtiments à voir, il y a le palacio de aguas (avenida cordoba y ayacucho), teatro colon (ça peut être intéressant de le voir de l'intérieur et je crois pas que tu puisses le mettre dans ta journée microcentro+congreso+puerto madero). Aussi la bibliothèque l'Ataneo avenida Santa Fe vaut vraiment la peine, très belle surprise.
DE Delweb ·
Tigre et Colonia c'est très bien, mais comme le dit le précédent message, y'a beaucoup de chose à faire à Buenos Aires... Après faudrait savoir si tu es avec des enfants, si tu parles (comprends) l'espagnol...etc Mais à choisir entre les 2 destinations que tu proposes, je prendrais Tigre. De beaux canaux, un endroit hors du temps...
SY Sylevrard Regular ·
Salut !

Merci pour ta réponse. Oui moi aussi je me dis que ça risque de faire beaucoup de trajets pour peu de temps sur place pour Tigre et Colonia 😕

Pour l'Ateneo c'est déjà aux programmes, j'adore les librairies, je pourrais y rester des heures.

Pour le Teatro Colon, c'est vrais que je n'avais pas pensé que ce serait un peu juste niveau temps sur la première journée.

Nous parlons tous les deux couramment espagnol, la culture Argentine nous intéresse mais plutôt en mode ludique (exemple, cours de cuisine, etc.), les musées ce n'est pas du tout notre truc 🤪

Donc je pourrais combiner le Teatro Colon avec une autre activité sympa.. Est-ce que tu as des idées, ets-ce que toi tu avais fait quelque chose de particulier ? Est-ce qu'il y a beaucoup à voir dans les quartier Belgrano, Barrancas, quartier chinois ? Ils n'en parlent pas beaucoup dans les guides. Je garde aussi Plaza de Francia sous le coude ;-)
SY Sylevrard Regular ·
Oui nous parlons tous les deux couramment espagnols et nous sommes sans enfants :-) Toute idée à BA est la bienvenue, je n'ai pas trop envie de me perdre en trajets...
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour, tu peux decaler La Boca SanTelmo à samedi et aller à la feria de mataderos le dimanche, voir le programme sur le site. C'est du floklore Argentin, et moi, en plus d'aimer la chacarera, j'aime bien aller là bas.
SU Sudamericav Regular ·
Après le Teatro Colon, je prendrais la direction de Belgrano et plus particulièrement du Barrio Chino. De là, je repartirais vers Tigre en allant chercher le Tren de la Costa. Moins cher la linea Mitre mais plus lent.

Quoiqu'on en dise, le Delta est unn monde à part. Tigre est agréable et ne se résume au Puerto de Frutos.... Un tour en lanchas colectivos jusque Tres Bocas avec une promenade vous donnera un premier aperçu.

Et s'il y a du soleil, c'est magique.

Une autre option est le bateau depuis Puerto Madero , mais dans ce cas, faites l'impasse sur le barrio chino. Ce serait dommage.
RE Reygrip ·
L'itinéraire d'Americav me semble pas mal du tout, c'est assez facile... théâtre colon, passage plaza Lavalle (avec une petite "expo" sympa) (qui en fait se situe juste derrière du théâtre), tu prends le métro vert tu t'arrêtes a juramento (l'avant dernier) là tu passes (c'est sur le chemin) par la plaza Belgrano, las barrancas et le quartier chinois, puis tu prends le train jusque Tigre et tu as une belle journée chargée :) Aussi personne n'a mentionné le Café Tortoni, si tu passes devant n'hésite pas à entrer, c'est sur l'Avenida de mayo.
SY Sylevrard Regular ·
Bonjour,

J'avais pensé à la Feria de Mataderos mais en fin d'après-midi nous prenons l'avion pour Iguazu et je préfère rester dans le parages et voir le marché des antiquaires de San Telmo ;-) mais merci pour l'idée.
SY Sylevrard Regular ·
Ca me semble pas mal du tout ! Sauf meilleure idée, je pense que je vais suivre ce petit itinéraire. Merci !!!
SY Sylevrard Regular ·
Un petit renseignement, quelle ets la station du tren de la costa la plus proche du barrio chino ?

Merci pour ton aide :-)
RE Reygrip ·
Belgrano C, en fait tu seras très proche puisque une partie du quartier chinois se situe le long des rails de chemin de fer... tu trouveras facilement, au pire demande mais c'est très proche :)

Similar discussions

You might also like