Idées d'activités culturelles incontournables à Hoi An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
1. Atelier de fabrication de lanternes dans la vieille ville

L’une des expériences les plus marquantes à Hoi An est de participer à un atelier de fabrication de lanternes. Guidé par des artisans locaux, j’ai appris comment des structures en bambou et de la soie se transforment en lanternes colorées, symboles de chance et de paix. Ramener chez soi une lanterne faite à la main donne vraiment l’impression d’emporter un morceau de Hoi An.

2. Porter l’ao dai et explorer la vieille ville

Se promener dans la vieille ville vêtu d’un ao dai traditionnel est une magnifique façon de se rapprocher de la culture vietnamienne. Les maisons jaunes, les lanternes suspendues et les rives de la rivière offrent un décor idéal pour les photos. De nombreuses boutiques proposent également des services de photographie, rendant l’expérience simple et agréable.

3. Cours de cuisine avec un chef local

Participer à un cours de cuisine à Hoi An a été à la fois ludique et enrichissant. Visiter le marché local, choisir des ingrédients frais et apprendre des recettes traditionnelles m’a permis de mieux comprendre la culture culinaire vietnamienne. Cuisiner et déguster des plats comme le banh xeo ou les rouleaux de printemps frais a été l’un des moments forts du voyage.

4. Expérience de poterie au village de Thanh Ha

Au village de poterie de Thanh Ha, j’ai essayé de façonner l’argile sous la supervision d’artisans expérimentés. Le village dégage une atmosphère paisible et intemporelle, et cette expérience permet d’apprécier davantage les savoir-faire traditionnels transmis de génération en génération.

5. Pause thé et expérience bien-être

Après des journées bien remplies, j’ai apprécié de ralentir le rythme dans une maison de thé traditionnelle, en savourant une tisane dans le calme de la vieille ville. Pour retrouver pleinement mon énergie, j’ai choisi un spa local réputé pour ses soins à base de plantes et ses thérapeutes expérimentés, comme Herbal Spa. La séance était axée sur la détente et la récupération plutôt que sur le luxe — exactement ce dont mon corps avait besoin.

Hoi An se découvre idéalement à un rythme tranquille, où les expériences culturelles, les rencontres locales et les moments de repos s’harmonisent naturellement.

Similar discussions

You might also like