Idées d'itinéraire en Malaisie du 5 au 26 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous les voyageurs ;-)

Voilà, nous organisons notre prochain voyage et nous pensons aller en Malaisie.

Après avoir été fortement bien conseillés pour notre trip en Colombie, je me remets à vous car je n'arrive pas vraiment à créer notre itinéraire...

Autant pour la Colombie, cela m'a paru simple et inné que pour la Malaisie, je suis un peu perdue.

Voilà comment nous voyageons :

- En backpackers - en Auberge de jeunesse ou guesthouse : nous ne recherchons pas le grand luxe, juste un endroit propre, de quoi se doucher et aller à la rencontre des gens - nous aimons la nature en général, les visites, les treks mais aussi les plages

On aimerait y aller et ne surtout pas louper les Orangs Outans, c'est une obligation ;-) J'aimerais faire un saut sur l'ile de Bornéo mais je ne sais pas si c'est faisable... Nous avons aussi l'envie d'aller dans une longhouse mais une véritable, pas celle où tous les touristes vont...

Toutes vos idées et conseils sont les bienvenus et nous aimerions vraiment connaître les endroits à ne pas louper en Malaisie (les incontournables)

Merci

Amandine
NO Nomadman Regular ·
Bonjour à tous les voyageurs ;-)

Voilà, nous organisons notre prochain voyage et nous pensons aller en Malaisie.

Après avoir été fortement bien conseillés pour notre trip en Colombie, je me remets à vous car je n'arrive pas vraiment à créer notre itinéraire...

Autant pour la Colombie, cela m'a paru simple et inné que pour la Malaisie, je suis un peu perdue.

Voilà comment nous voyageons :

- En backpackers - en Auberge de jeunesse ou guesthouse : nous ne recherchons pas le grand luxe, juste un endroit propre, de quoi se doucher et aller à la rencontre des gens - nous aimons la nature en général, les visites, les treks mais aussi les plages

On aimerait y aller et ne surtout pas louper les Orangs Outans, c'est une obligation ;-) J'aimerais faire un saut sur l'ile de Bornéo mais je ne sais pas si c'est faisable... Nous avons aussi l'envie d'aller dans une longhouse mais une véritable, pas celle où tous les touristes vont...

Toutes vos idées et conseils sont les bienvenus et nous aimerions vraiment connaître les endroits à ne pas louper en Malaisie (les incontournables)

Merci

Amandine

salut pixxxieoo7, pour le moment je prépare également un projet de voyage sur la malaisie+le cambodge, pour le début 2015:j'ai déja pris quelques liens qui peuvent commencer a t'aiguiller;les voici: www.onedayonetravel.com(récit de voyage asie du sud-est été 2013)par frank et richard des sites également comme celui du "routard"(pseudo"yannland" et du "Tripadvisor" d'ou j'ai quelques infos et celui ci (speudo"nomadman"): Apparemment les vols intéressants sont air malaysia et sur place Air Asia.(tout dépend de la période bien sur!!!)"Turkish airlines est bien placé au dépard de CDG pour Kuala lumpur les grandes lignes de visites sur kuala lumpur sont les tours petronas et autres(parcs thématiques) +Malacca;le parc du Taman Négara(trekk);Cameron Highland(plantations de thé..)(www.cameronsecrets.com);Ipoh et kuala kangsar et ile de Penang ou Langkawi(croisières +mangroves+collines et temples). C'est un petit itinéraire personnel sur le nord de la malaisie, pour les autres parties je ne sais pas!! Je prévois juste de rester 12 a 13j sur le pays car ensuite je m'envol pour le Cambodge, mais si cela peut commencer a vous donner quelques infos, c'est déja un début. Bonne recherche et bon voyage. Nomadman😐
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Combien de temps partez-vous car pour faire l'aller retour jusqu'à Borneo, il faut un moment, pour des idées, voici mon blog

http://nanyducvoyages.over-blog.com/
AM Ambons ·
Bonsoir Amandien Pour la Malaisie si tu aime l authentique je te conseille plutôt la cote est , la cote ouest est quant même très touriste de masse. Il vaut mieux aller à Borneo moins visiter et superbe et très facile d accès. Seul soucis il y a 2 etats le SABAH et le sarawak. Le Sabah idéal pour voir les orang outan se baigner et plonge, faire un trek dans la jungle et escalader le mont Kinabalu (tres facile ) un 4000m . Tous est bien organiser et facile Pour le Sarawak plus difficile pas de plages mais de beaux parc avec les Nasiques et les longues house mais pas facile d accès .Tu peux aussi aller au MULU parc faire un trek et visiter les plus grandes grottes aux mondes mais attention humidité à 80%. Voila j espère que cela va te servir pour info nous on part en Colombie

Similar discussions

You might also like