Idées d'itinéraire routard en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour jarrive le 6mai a 7h30 du mat a Bangkok et je repars en France le 27 au soir vers 20h30, j'aurais aimer avoir des idées d'itinéraire routard quite a voyager la nuit pour gagner du temps et en ajoutant 8-10jours du coté de ko samui ou si vous pensez qu'il y a mieux comme iles je suis preneur, si vous pensez qu'il est mieux de finir par les iles, on arrive le matin de bonheur et le fait de ne pas se reposer a notre arriver ne nous fait pas peur. un itinéraire optimisé a 200% serai le bienvenu pour ne pas perdre de temps et profiter un Max, j'ai déjà voyager comme ça et franchement je prend mon pied plutôt que de rester allonger sur sa serviette a bronzer toute la journée!!! Activité genre trek , éléphant, et bien sur si vous pensez qu'il est possible dintegrer chiang mai dans itinéraire se serai royal!!! Merci d'avance !!!
jérôme
LE Letd ·
Rapide mais possible... Je vous dis ce que nous avions fait, en moins d'un mois et on a eu le temps de bien profiter du voyage.

À Bangkok (international) nous avons un taxi vers l'aéroport de Suvarnabhumi, 45 minutes... Rendu là-bas, on a pris un vol avec Nok Airline vers Surat Thani, bus vers le port et Night Boat vers Koh Tao (Ou Koh Samui, etc...). Et voilà en moins d'une journée vous êtes rendu sur une plage!

De Koh Tao vers le continent, il y a plusieurs bateau et agence, nous on a opté pour un billet bateau/autobus. Donc c'est environs 3 heures de bateau vers Chumphon, et de là un bus de nuit vers Bangkok, 6-7 heures.

De Bangkok, vers les autres villes, le train est un excellent moyen rapide et pas cher, avec des autobus pour joindre les gares.

Kanchanaburi > Ayuttaya > Chiang Mai... L'idéal c'est les voyages de nuits, train-couchette entre ayuttaya et Chiang Mai est vraiment bien.
Asie du Sud-Est www.leclairetdescheneaux.blogspot.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
À Bangkok (international) nous avons un taxi vers l'aéroport de Suvarnabhumi, 45 minutes... Rendu là-bas, moi j'avais pris un vol avec Nok Airline vers Surat Thani, bus vers le port et Night Boat vers Koh Tao (Ou Koh Samui, etc...). Et voilà en moins d'une journée vous êtes rendu sur une plage!

Vous êtes sur qu'il n'y a pas une petite confusion car l'aéroport international ou vous avez débarqué est celui de Suvarnahbumi et vous avez donc du partir de l'ancien aéroport international de Don Muang qui est devenu l'aéroport pour les vols domestiques a part ceux de Air Asia 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Letd ·
Oui, mon erreur... Confusion entre les deux.
Asie du Sud-Est www.leclairetdescheneaux.blogspot.com

Similar discussions

You might also like