Idées d'itinéraires de randonnées pour dix jours en Norvège au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour, Je pars en Norvège pendant 10 jours début septembre. Vous avez déjà répondu à mes questions concernant l'hébergement et la météo. Je pense camper car le reste est hors de prix. Je souhaite voir les fjords et admirer de beaux paysages. Nous sommes deux, prêts à marcher pour se déplacer. J'ai l'habitude de marcher mais mon ami pas trop.... 10 j c'est court quels endroits me conseillez vous? Bergen? Lofoten? Sachant que j'arrive à Oslo. Comment m'y rendre? Et avez vous des idées d'itinéraires de randonnées sympa à faire? Il ne me reste qu'un mois pour préparer mon voyage mais n'hésitez pas à me donner des nouvelles idées car pour moi rien est figé... tout est possible... Merci d'avance
SA Sandrineatvy Regular ·
Bonjour,

10 jours c'est court et si vous n'avez pas de voiture, je vous conseille de vous limiter à un petit périmètre pour bien profiter des paysages et de la nature. Le top me semble être la région des fjords. Si vous arrivez à Oslo, vous pouvez prendre le train jusqu'à Bergen et de Bergen aller vers le Sognefjord. Si vous n'êtes pas des randonneurs confirmés, vous pourrez trouver des itinéraires assez faciles dans les offices de tourisme de la région des fjords (itinérare sur photo aérienne, assez pratique si vous n'avez pas de carte).

Pour la météo, comment dire...C'est humide !!! K-way obligatoire en bas (pantalon) et en haut surtout si vous vous déplacez tout le temps à pieds. Il faut également impérativement avoir des chaussures de randonnée imperméables.

Pour le camping et pour les raisons ci-dessus, bon courage !!!

Toutefois un site Internet pour vous aider à trouver des campings (inutile de réserver il y a tout le temps de la place) http://www.nafcamp.com

Si le temps est vraiment pourri vous pourrez toujours vous rabattre sur une "hytte", "cabin" en anglais. Il existe plusieurs standard: avec ou sans cuisine, avec ou sans douche/WC. Ca dépend du budget :)

Sandrine
BL Blaizard ·
Bonjour,

Voici une petite rando sympa que j'ai effetué récemment entre Dombas et Oppdal. http://www.youtube.com/watch?v=ehl0cWGJYgs

Bonne marche! Blaise.
TH Thorrus ·
SAlut,

Sur la région des fjords il y a ce site qui est sympa pour de petites randos, pas de quoi faire un trek sur plusieurs jours mais ça donne des idées pour de petites balades:

http://www.carwalks.com/default.asp

Voila, j'espère que ça t'aidera...
JO Jojo704 ·
Salut blaizard, j'ai regardé ta video, et je trouve ça génial ! juste une petite question, je pars avec un ami en norvège et mon plan est aussi de faire que de la rando comme tu as fait ( j'ai vu que c'était dans des endroits assez sauvages ). J'aimerais vraiment faire des petits feu de camp, j'ai vu que tu en a fait un petit, est ce que tu as eu des problèmes ( si des gens t'ont vu, etc..) et est ce que tu en a fait plusieurs ?

Similar discussions

You might also like