Idées de périples pour sept semaines aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous. Nous partons début Janvier avec nos filles (18 mois et 7ans) aux Philippines. Nous y restons 7 semaines. Nous arrivons à Cebu ou nous logerons 1 nuit. Notre budget : 50 EUROS/JOUR Ensuite c'est l'aventure... Nous aimerions avoir quelques suggestions de périples. Merci par avance de tenir compte de nos critères dans vos futures réponses

VLAN
merci
DE Dengeairain Regular ·
Hello Vlan,

En sept semaines vous pourrez faire pas mal de découvertes.

Arrivant à Cebu, le mieux est de visiter en premier lieu cette province.

Incontournables : Bohol et Siquijor, au sud, contacte Yapen64, il te donneras toutes les infos utiles. Pour le nord, Bantayan et Malapascua, quoique cette dernière destination risque de vous exploser quelque peu le budget, mais si vous êtes plongeur, alors... Pour ces dernières destinations, je peux vous aider. Ensuite Camiguin, Cagayan de Oro, et Mindanao, contacte Pinoy7 pour cela. Je consacrerais ensuite deux semaines à Palawan Ensuite direction au nord, l'île de Luzon, contacte getehem Puis retour sur Cebu pour un retour en Europe.

Voilà une idée de tour des Philippines qui vous peremettra de voir pas mal de choses, et qui devrait pouvoir s'inscrire dans ton budget.

Pour les déplcements, vous avez du temps, privilégiez donc les transports les moins coûteux, bus et ferries. Attention, les horaires peuvent être un peu fantaisistes.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter, ou les autres personnes que je t'ai indiquées.

Bien amicalement et bon voyage.

Denis.

Si tu as besoin d'adresse pour loger à Cebu, dis-le moi
PI Pinoy7 Regular ·
Janvier : parfait 7 semaines : parfait EUR 50 ~ PHP 3200/jour : OK (pas de luxe...)

Ci-dessus le résumé 😉

Le bébé ne vous fera aucun problème. Ils l'aiment chaud et dorment partout. L'ainée pourrait parfois avoir ras le bol. Est-elle une habituée des voyages?

En 7 semaines vous pouvez voir sans stress: 1) Le nord de Luzon avec les rizières de Banaue et le Cagayan Valley (1 semaine à 10 jours) 2) Le bicol avec Legaspi, Mount Mayon et les requins baleines (4 à 6 jours) 3) Palawan et Coron (attention aux prix, c'est la haute saison (15 jours) 4) Et le reste du temps vous allez vous balader dans les Visayas (Bohol, Negros, Siquijor, Camiguin, Panay et éventuellement Mindoro)

Le point 4 comprend naturellement les îles célébres de Boracay et Panglao.

Conseil pratique: Prévoyez toujours 1 journée pour vos déplacements. Ceci évite le stress. Attention: Evitez Minndanao (sauf Cagayan de Oro et Balingoan). Hier il y a de nouveau eu 2 bombes à Illigan.

Pour plus d'infos, visitez mon site Internet: www.silent-gardens.com et son blog.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
RE Renosu Globetrotter ·
une experience exeptionelle pour des enfants, je vous conseille de vous baser a panglao bohol pour 8 jours car c'est assez facile de se deplacer avec des enfant en bas age et beaucoup de chose a voir pour les enfants tarsier riviere dophin poisson et la plage est super pour des enfants et 3 bonne semaine a palawan car la mer et la nature y sont fantastique un petit peu plus complique pour les transports vous pouvez zapper banaue car ca fait des transports et sur place il faut un peu marcher pour que ce soit interessant et a 18 mois c'est pas facile, il y a aussi caminguin qui est super interessante

l avantage aux philippines ils adorent les enfant et vous serez tres populaire, de plus pas de probleme pour trouver une baby sitter de temps en temps les problemes rencontres avec les enfant en bas ages sont les mousiques et le soleil, les uv peuvent taper assez fort malgre la couverture nuageuse

ne pas oublier des petits stops a cebu entre les iles pour se faire des pizza des glace etc et aussi du bon shopping en particulier des fringues d ete dans les mall
DE Dengeairain Regular ·
Salut Pinoy,

J'aimearis refaire le tour de Camiguin. Peux-tu me dire si des liaison aériennes sont à nouveau effectives ?

D'avance merçi pour tes précieux conseils.

Bien fraternellement,

Denis.
GE Georgesph Regular ·
Et pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et Rabattus et rerabattus a chaque post dans le voyage forum…….. Sipalay Negros….Padre Burgos Leyte…..Roxas Coco loco island Palawan….Guimaras…..Baler Luzon….etc…. etc… Georges
RE Renosu Globetrotter ·
c' est vrai j aime bien aussi samar et leyte, mais difficile de trouve un concentre d activite comme bohol ou palawan qui est un des endroits que j ai prefere de tous les endroit traverse
GE Georgesph Regular ·
Ok je vais pas citer les points fort de chaque île car ils sont presque tous dans le Jens Peters ou même le lonely mais pour Negros par exemple : Apo Island (peut être le site de plongée N0 1 aux Visaya) Twin Lakes (the most scenic hiking in the Visayas….Lonely planet) Superbe Lake Balanban… Mt Kan-Laon volcan aventure (2500m) et les superbes champs de cannes à sucre unique aux Philippines…. Sugar beach (slice of paradise. Jens Peters)…..Sipalay (ok les formations calcaire sont plus impressionnantes à Goron et El Nido). …….Bais 18 espèces de Cétacés (Baleines – Dauphins) Dumaquete (Ambiance terrasses front de mer) Bacolod (vie nocturne) etc.. etc.. Georges
YA Yapen64 Veteran ·
pour bohol on peux te renseigner

pour palawan, rice terrasses a luzon ou le reste tu as le forum qui contient des centaines de posts la dessus

y.pengreach@yahoo.fr

bon voyage a toute la famille

yannick
PI Pinoy7 Regular ·
Malheureusement SEAIR n'est plus revenu et PALexpress n'a pas encore commencé.

Mais il y a de nouvelles liaisons de ferries. Voir ici: Camiguin ferries

Le trajet de ferry de Jagna (Bohol) est particulièrement beau car il y a presque toujours des dauphins et des poissons volants qui accompagnent le bateau. Le Paras Sea cat est agréable par sa vitesse et pour les amateurs du congélateur il y a une classe hyper-aircon.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
VI Vivanouk ·
bonjour, nous sommes enclain a traverser des zones touristiques et d'autres moins, c'est dans le monde entier la meme. bref tout ces endroits ont l'air passionnants. merci. One more palawan n'est elle pas galere à cause des moustiques et du risque important de Malaria?

NB: nous partons au mois de janvier VLAN
merci
GE Georgesph Regular ·
Palawan est un des joyaux des Philippines et l’archipel de Busuanga ( un concentré de Palawan) est depuis peux abordablement, rapidement et facilement accessible par les nouveaux vols de Cebu pacific et Pal Express. A mon avis l’un des problème à Palawan c’est le prix et le manque de Resort moyenne gamme….c’est ou à la routard ou à 200$ la nuit … j’exagère à peine.. Avec une petite fille de 18 mois souvent loin de tout dispensaire… à toi de voir…… Georges
VI Vivanouk ·
merci pour les infos, j'ai une question plus precise SIQUIJOR est elle une ile où nous pourrons trouver le quarte : sable blanc eau turquoise calme et prix raisonnables VLAN
merci

Similar discussions

You might also like