Idées pour un petit itinéraire sympathique au Mexique en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous!!

avec deux amies on a eu une nouvelle idée de voyage alors sur un coup de tête nous voilà partis à rendre des billets pour le Mexique pour le mois de mars!! mais nous n'avons aucune idée du circuit que l'on pourrait faire sans être trop dans le touristique alors si vous avez des idées pour un petit itinéraire sympa au Mexique pour une dizaine de jours on est preneuse! merci à vous les voyageurs
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Très bonne idée d'aller au Mexique mais une dizaine de jours ca fait peu. Faut essayer de définir quel coin du Mexique vous préferez visiter car y'a tellement de choses à voir qu'on peut pas tout faire surtout en 10 jours.

Vous pouvez consultez mon site pour vous donner une idée de ce qu'il y'a a faire, du budget à prévoir et quelques photos sont à dispos.

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour une dizaine de jours, je conseille un circuit aux villes coloniales, soit au nord de Mexico City, soit aux environs et au sud de Mexico City. C'est meme possible de prendre un bus directement de l'aeroport aux villes les plus proches, comme Queretaro au nord, et Puebla au sud de l'aeroport. Probablement Cuernavaca aussi. Au nord, on trouve une bonne concentration de jolies villes coloniales comme Guanajuato (superbe!), Morelia, Patzcuaro, et Queretaro. Aussi San Miquel de Allende, mais c'est plus touristique que les autres, et pas forcement plus interessante, a mon avis. Aux environs de Mexico City on trouve Puebla, Cuernavaca, Taxco, et Tlaxcala, et au-dela, Oaxaca, une ville superbe. (4 heures en bus de Puebla). Un probleme eventuelle, je ne sais pas si on peut aller directement en bus de Cuernavaca/Taxco a Puebla . C'est bien possible qu'il faut rentrer a Mexico.

N'oublie pas Mexico City. Je trouve la ville tres interessante avec plusieurs musees excellents, de tres bons restaurants, des gens sympa, et des prix doux.

Je te conseille d'acheter un bon guide pour le Mexique pour t'aider a choisir tes destinations.
TO Tokala Globetrotter ·
Salut,

En 13 jours en mars j'avai fait le circuit suivant : Mexico (musée archeologique, notre dame de guadalupe) Teotihuacan Puebla Oaxaca Monte Alban Mitla San Juan Chamula San Cristobal des las Casas Yaxchilan Palenque Merida Chichen Itza et 2 jours à Playa del Carmen pour le farniente en fin de parcours (pour voir les sites sans trop de monde, on y était des 8h du matin, donc lever tot pendant tout le voyage !) On avait aussi fait 2 vols intérieurs pour gagner un peu de temps.

10 jours c'est court, mais ça vous laissera le temps d'en profiter quand même. Par contre, choisissez bien ce que vous voulez voir, vous ne pourrez pas tout faire...
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like