Cherche idées de randonnée itinérante de 4 jours dans la Drôme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un circuit itinérant de 4 jours pour randonner dans la Drôme provençale, avec hébergements en dur (gite d'étapes, chambres hôtes, hôtel, pas de bivouac), en profitant de champs de lavande.

D'ailleurs, concernant la lavande, pensez-vous que l'on puisse avoir la chance qu'elle soit en fleurs début juin (entre le 2 et le 5 juin ?)

Vous remerciant pour votre aide.

Cordialement,

Fanny
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

D'ailleurs, concernant la lavande, pensez-vous que l'on puisse avoir la chance qu'elle soit en fleurs début juin (entre le 2 et le 5 juin ?)

ça sera un peu juste niveau floraison Pour les champs de lavande en début juin les Alpes de haute Provence ( plateau de Valensole) ou le var sont des secteurs plus adaptés avec une floraison un peu plus précoce...mais ça se trouve aussi un peu plus au nord dans la Drôme à partir de la mi- juin: www.provence.guideweb.com/...drome-provencale.php Pour la randonnée ( avec lavande! )je te conseillerais les Baronnies... Je n'ai pas en tête un circuit sur 4 jours mais je vais y jeter un coup d'oeil... Celui là me parait un peu long. 5 ou 6 jours selon moi.

www.mongr.fr/...aronnies-provencales boutique.ffrandonnee.fr/...3%A7ales-%C3%A0-pied

Sur 4 jours tu peux faire ça:www.i-trekkings.net/.../tour-des-baronnies/ mais ça me paraît d'un bon niveau compte tenu des dénivelés!

PS: Plus au nord dans le Vercors Drôme( j'y habite) ou le Diois, je peux plus facilement te trouver un circuit sur 4 jours( plus vert et plus accidenté) mais sans lavande!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour Fanny.

Je vous suggère le tour du Pays de Dieulefit, mais un examen des cartes IGN topo et une consultation des Offices de Tourisme peut faire envie pour de nombreux autres coins de la Drome.

Quelques détails --> https://paysdieulefitbourdeaux.wordpress.com/2018/05/30/le-gr-de-pays-de-dieulefit/ La carte du GRP --> http://paysdedieulefit.info/ccpdj2/files/tourisme/depliant_sport_nature_GRP2016.pdf Cela se fait en 5 ou 6 jours mais on peut écourter et faire ça en 4 jours en utilisant les autres sentiers balisés (GR et PR), ou avec une carte topo faire ça sans balisage si vous êtes un randonneur expérimenté. C'est pour bons marcheurs (ce n'est pas une promenade), les dénivelées ne sont pas trop fortes, il n'y a aucune difficulté à la période que vous envisagez (pas de risque de neige sur la Lance, et normalement pas de brouillard et pas d'orages) , et début Juin il ne fait pas trop chaud, pas besoin de transporter beaucoup d'eau dans les sacs à dos. Il y a des gites et tables d’hôtes super sympa : Fontlargias, Miélandre, Col de Blanc, .... Jolis paysages, champs de lavande, ambiance tranquille, au passage visite de Poet Laval, église de Comps, Dieulefit.

Pour la lavande, ça peut le faire mais en principe c'est plutôt mi Juin et plus (varie avec l'altitude et la latitude), mais avec le réchauffement climatique ... Bonne préparation.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
BO Boboun77 ·
Merci pour ta réponse Djalma!

Effectivement, j'ai commencé à regarder des itinéraires dans les Baronnies, en m'inspirant du GRP. J'ai trouvé ces 3 boucles : 1. Sainte-Jalle => Buis les Baronnies => Saint Auban sur Ouvèze => Arpavon => Sainte Jalle 2. Buis => Gite de Vergol =>Poet-en-Percip => Sainte Jalle => Buis 3. Buis => Gite de Vergol => Saint Auban sur Ouvèze => Buis

Mais je ne sais pas trop quel serait le meilleur itinéraire parmi ces 3... Je ne sais pas trop comment sont les chemins qui n'empruntent pas le GRP. Je regarde par l'intermédiaire de ign-rando. Je ne veux pas m'acheter de cartes pour l'instant, ne sachant pas si on finira par randonner par là-bas. Si jamais tu connais, je suis preneuse de conseils sur lemeur itinéraire (beaux ëpaysages, pas trop de routes sont les critères principaux pour moi)

Et là, je vais creuser du côté de Saint-Nazaire et de Dieulefit.

Merci pour le lien i-trekkings.Il est intéressant !

Fanny
BO Boboun77 ·
Merci pour ta réponse Pierre !

Initialement, la rando devait faire 5 jours, et j'avais justement prévu de faire le Tour du Pays de Dieulefit. Mais on est obligé de réduire à 4 jours.

Alors, je vais me pencher sur l'itinéraire, voir s'il serait possible de couper à un moment, pour réduire l'itinéraire d'une journée... Sans carte, pas évident. Mais avec mon-gr et ign-rando, je vais regarder.

A +
BO Boboun77 ·
Il y a des gites et tables d’hôtes super sympa : Fontlargias, Miélandre, Col de Blanc, .... Bonne préparation.

Bonjour !

Je regarde dans le coin de Dieulefit, et j'essaie notamment de relier le Gite du Col de Blanc au Gite de Fontlargias. Mais, en suivant le GRP, le chemin est long (25km avec plus de1200 de dénivelé positive). Pas sûre que mes copines arrivent à tenir la journée entière...

Aussi, je me demandais s'il y avait un moyen de rejoindre le Gite de Col de Blanc, par un itinéraire plus court ? J'ai repéré sur la carte un chemin, venant du Gite de Col de Blanc, qui quitte le GRP au Col de Marot, et file à l'ouest, en prenant sur le Rocher de l'Ours, et qui arrive sur une zone de départ de parapente, un peu au dessus de la Ferme de la Lance, et donc pas très loin du Gite de Fontlargias. Connaissez-vous ce chemin ? Est-il praticable et facilement repérable ?

A défaut, auriez-vous une autre solution pour rejoindre le gite de Fontlargias au départ du Gite de Col de Blanc ?

Vous remerciant pour vos conseils,

Cordialement,

Fanny Chantemargue
PI Pierrebcc Regular ·
Bonsoir Fanny.

J'ai repéré sur la carte un chemin, venant du Gite de Col de Blanc, qui quitte le GRP au Col de Marot, et file à l'ouest, en prenant sur le Rocher de l'Ours, et qui arrive sur une zone de départ de parapente, un peu au dessus de la Ferme de la Lance, et donc pas très loin du Gite de Fontlargias

Je n'ai pas pratiqué la liaison Col de Marot vers crête de la Lance mais même si c'est praticable (et je pense que ça l'est) je crois, sans avoir mesuré, que ça reste très long et qu'il y a de la dénivelée. Et vous allez louper la crête de la Lance qui est un des intérêts de cette balade, du moins par temps clair. Pour ma part ce n'est pas là que je chercherais à raccourcir.

En 4 jours : 1. Je partirai de l'église de Comps vers Dieulefit par le GRP, puis direction sud par le GR9 pour arriver à Fontlargias : je n'ai pas mesuré mais je pense que ça doit représenter un peu plus de 15 km, sans trop de dénivelée : petite descente vers Dieulefit puis de petites montées vers le gite 2. De Fontlargias au gite de Miélandre par le GR9 sur la crête de la Lance puis le GRP et un petit diverticule : aucune difficulté par temps clair mais le début de la descente vers le col de Lachaud peut-être bien glissante si c'est mouillé. 3. De Miélandre au gite du Col de Blanc via La Pailette par le GRP mais il y a une longue partie sans grand intérêt entre La Paillette et le bas de la montée vers le gite (petite route, mais pas fréquentée) ou alors, mais je n'ai pas fait, en tirant à l'Est vers le Col Plat puis au Nord direction l'Ancize ou le point cote 944 après le Serre de la Gardette puis descente sur Ponçon et remontée vers le col de Blanc : passer un coup de téléphone au propriétaire du gite de Miélandre, je suis sûr qu'il vous renseignera valablement (mais il sera peut-être prudent : il ne connait pas les capacités de votre groupe). Si j'en crois Google Earth (photos satellite de Août 2017), ça passe. J'estime (mon pif !) la distance entre 12 et 15 km, et une dénivelée positive cumulée de l'ordre de 700 m. 4. Du Col de Blanc à l'église de Comps en passant par Vesc et son col, par le GRP Réservez les gites à l'avance et encore plus si c'est en fin de semaine. Je pense que dans ce sens il y a moins de dénivelée mais c'est quand même réservé à de bons marcheurs, pas des promeneurs du dimanche.

Bonnes réflexions.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
BO Boboun77 ·
Bonjour !

En m'appuyant sur ton précédent message Pierre, j'avais regardé le tour passant par les gites Col de Blanc, Méliandre & Fontlargias. Mais effectivement, la partie entre Col de Blanc et Paillette, qui fait quand même près de 7km, ne me plaisait pas trop. Donc en passant par le Col Plat, le Col d'Ancise, et Ponçon, ça enlèverait cette longue partie sans intérêt. Bon ça raccourcirait également l'itinéraire du jour de plus de 5km (on serait à 11,2km, pour 670 mètres de dénivelé d'après ign rando -bravo pour le "pif" !-). Je vais donc demander au Col de Blanc et/ou au gite de Méliandre qu'ils me confirment ou non que ce chemin est praticable.

Petite question, le GRP fait comme un crochet pour passer du côté d'Orcinas. Est-ce que cela en vaut le coup ? (ça rajoute 7 km et moins de 300 mètres de dénivelé).

Ah oui, autre question, tu me conseillerais cette itinéraire dans quel sens ? Dieulefit => Fonlargias => Meliandre => Col de Blanc , ou l'inverse Dieulefit => Col de Blanc=>Meliandre => Fontlargias ?

Merci beaucoup !

Fanny
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour

Pour ma part j'ai une préférence pour Dieulefit => Fonlargias => Meliandre => Col de Blanc,
BO Boboun77 ·
Bonjour !

3. De Miélandre au gite du Col de Blanc via La Pailette par le GRP mais il y a une longue partie sans grand intérêt entre La Paillette et le bas de la montée vers le gite (petite route, mais pas fréquentée) ou alors, mais je n'ai pas fait, en tirant à l'Est vers le Col Plat puis au Nord direction l'Ancize ou le point cote 944 après le Serre de la Gardette puis descente sur Ponçon et remontée vers le col de Blanc : passer un coup de téléphone au propriétaire du gite de Miélandre, je suis sûr qu'il vous renseignera valablement (mais il sera peut-être prudent : il ne connait pas les capacités de votre groupe). Si j'en crois Google Earth (photos satellite de Août 2017), ça passe. J'estime (mon pif !) la distance entre 12 et 15 km, et une dénivelée positive cumulée de l'ordre de 700 m.

Les proprios du Gite du Col de Blanc me déconseillent fortement de passer par là : éviter le passage par le col d'Ancise et Ponçon car le propriétaire peut être très agressif, passage non balisé et interdit.

Ils me conseillent de voir avecle proprio du gte de Méliandre, pour passer par la montagne de Méliandre.

Je vais le contacter.

Crdt,

Fanny
BO Boboun77 ·
BonjourJean-Michel !

Je me permets de revenir vers toi car, quand on avait échangé il y a environ 1 an, tu m'avais dit que tu habitais du côté du Vercors drômois, et que tu pourrais nous trouver des itinéraires de rando de qq jours....😊 Et, j'aimerais bien trouver pour le WE de l'ascension (du 21 au 23 mai) un itinéraire de 3 jours, à faire en famille (mon mari + nos enfants de 12 et 9 ans) dans ce coin. Il faudrait donc que les journées ne dépassent pas 15 km grand max. (nos enfants ont l'habitude de randonner, normalement accompagné d'un âne, en été. MAis là, on serait sans âne, donc hébergement en gite souhaité ;-) )

J'ai commencé à regarder, mais j'ai un peu du mal à trouver un itinéraire en boucle... J'ai trouvé un itinéraire qui faisait : 1. La Chapelle en Vercors =>Col du Rousset => Font d'Urle => La Chapelle. Qu'en penses-tu ?

Puis j'ai vu que le Plateau d'Amel, pas loin deFont d'Urle, avait l'air sympa, mais je ne sais pas si on peut y passer, sans dormir ? Ou il y a bien le Refuge d'Ambel, mais ça impliquerait qu'on mise sur la possibilité d'avoir 4 places, et que l'on porte nos sacs de couchage... Pourquoi pas ?

Sinon, je me demande si du côté de Léoncel, ca serait sympa (sans avoir regardé de circuit encore) ?

Ou du côté de la Gervanne ? Mais, là aussi, y aurait-il un itinéraire pour 3 jours de marche ? Ou, plus à l'ouest de Die, sur les Plateaux du Vercors, et du côté du Cirque d'Archiane ?

Bref, cette région a l'air grande et magnifique, et je ne sais pas trop par quel itinéraire en découvrir une partie...!

Alors si tu es toujours ok pour m'aider, je suis bien intéressée!

A +

Fanny
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Attention, au Col du Rousset, il faut vérifier qu'il y a un hébergement. Un hiver où j'y suis arrivé à l'improviste à ski de fond, j'ai constaté qu'il n'y avait plus un seul hôtel ouvert, seulement des gites à réserver à la semaine. Par contre, à La Chapelle en Vercors, j'avais trouvé une chambre dans un hôtel sans rien avoir réservé. Vers Fond d'Urle, j'avais aussi trouvé un hôtel en prévenant la veille de mon arrivée. Du coup, la boucle peut être faite en laissant la voiture au Col du Rousset, et en faisant des étapes à La Chapelle en Vercors et vers Fond d'Urle (attention, l'hôtel que j'avais trouvé est au départ des pistes de ski de fond, pas dans le "centre" de Fond d'Urle où il m'a semblé qu'il n'y avait aussi plus que des gîtes à réserver à la semaine).
Bernard
BO Boboun77 ·
Merci Bernard ! Je vais vérifier les hébergements alors ;-) A +
BO Boboun77 ·
Ca se complique, les WE de mai, beaucoup de gites sont déjà complets...!
BG BGuérin Veteran ·
Bonsoir Fanny,

Pour 3 jours de randonnées, ça fait 2 nuits sur place (à moins de prévoir aussi la nuit du début et celle de la fin). Pour ce genre de séjours, je prends plutôt une chambre d'hôtel, plus facile à gérer qu'un gîte. Il y a des hôtels à La Chapelle en Vercors, à Vassieux, à proximité de Fond d'Urle, et au collet entre Saint Agnan et la Chapelle en Vercors. Il y en a peut-être d'autres dans le secteur, mais je ne les ai pas encore repérés.
Bernard
DJ Djalma Globetrotter ·
Je me permets de revenir vers toi car, quand on avait échangé il y a environ 1 an, tu m'avais dit que tu habitais du côté du Vercors drômois, et que tu pourrais nous trouver des itinéraires de rando de qq jours....😊 Et, j'aimerais bien trouver pour le WE de l'ascension (du 21 au 23 mai) un itinéraire de 3 jours, à faire en famille (mon mari + nos enfants de 12 et 9 ans) dans ce coin. Il faudrait donc que les journées ne dépassent pas 15 km grand max. (nos enfants ont l'habitude de randonner, normalement accompagné d'un âne, en été. MAis là, on serait sans âne, donc hébergement en gite souhaité ;-))

J'ai commencé à regarder, mais j'ai un peu du mal à trouver un itinéraire en boucle... J'ai trouvé un itinéraire qui faisait : 1. La Chapelle en Vercors =>Col du Rousset => Font d'Urle => La Chapelle. Qu'en penses-tu ?

Puis j'ai vu que le Plateau d'Amel, pas loin deFont d'Urle, avait l'air sympa, mais je ne sais pas si on peut y passer, sans dormir ? Ou il y a bien le Refuge d'Ambel, mais ça impliquerait qu'on mise sur la possibilité d'avoir 4 places, et que l'on porte nos sacs de couchage... Pourquoi pas ?

Sinon, je me demande si du côté de Léoncel, ca serait sympa (sans avoir regardé de circuit encore) ?

Ou du côté de la Gervanne ? Mais, là aussi, y aurait-il un itinéraire pour 3 jours de marche ? Ou, plus à l'ouest de Die, sur les Plateaux du Vercors, et du côté du Cirque d'Archiane ?

Bref, cette région a l'air grande et magnifique, et je ne sais pas trop par quel itinéraire en découvrir une partie...!

Alors si tu es toujours ok pour m'aider, je suis bien intéressée!

Bonjour,

Je viens juste de rentrer de voyage... Les itinéraires en boucle avec logements en gite ne sont pas faciles à trouver...En effet de plus en plus de gites ou de petits hotels ferment leur porte.C'est le cas au col de Rousset où il existait encore un hotel/ gite l'été dernier il est maintenant fermé. Le gite d'étape ( les Liottards) lui se trouve au village de Rousset.. Il y a deux ans j'ai emmené un groupe d'amis sur un itinéraire d'une semaine en boucle dans le Vercors et je viens de voir que certains hébergements n'existent plus comme par exemple le centre de vacances de "La Jacine" à Bouvante ainsi que l'auberge du pionnier, le gite du col de Carri etc... Les refuges non gardés risquent d'être occupés à cette période ( c'est le cas du refuge d'Ambel ou du refuge de Tubanet dans le même secteur ( GR93)

Il est toujours possible de trouver des itinéraires en boucle sur 3 jours mais je te recommanderais plutôt de faire des itinéraires en boucle à la journée dans des secteurs relativement proches pour éviter de longs trajets en voiture ou encore un itinéraire sur 2 jours en boucle. Sur un itinéraire de 3 jours en boucle certains morceaux seront sans grand intérêt ou encore très inégaux en distance et dénivelé pour s'adapter aux lieux d'hébergements et si ceux-ci ne sont pas déjà réservés!...En logeant à Vassieux ( gite) Et/ou à Font d 'Urle vous pouvez faire 2 belles randos différentes... 1- Au départ de Font d'Urle ( au choix :1 gite d'étape et 1 hotel) suivez le Gr93 jusqu'au pas de l'infernet et ensuite suivez le bord des falaises( petit sentier le long de la clôture) en passant par la porte d'Urle continuez toujours le long des falaises ( vues magnifiques!) jusqu'au pas du Follet et montez au sommet du Puy de la Gagère ensuite récupérez à l'est ( en descente) le GR93 qui vous ramènera à Font d'Urle.ça peut se faire dans l'autre sens en allant d'abord au Puy de la Gagère... Pour raccourcir ( 14km maxi) laissez tomber la Serre de Montué dans le parcours décrit ici: https://www.visorando.com/randonnee-tour-du-plateau-de-font-d-urle-du-puy-de/2-

Au départ de Vassieux( gite d'étape)Allez en voiture à 1km au sud du musée de la préhistoire( pt côté 1250 sur l'IGN) et suivez d'abord le GR93 puis direction sud vers le pas de Bouillanain puis le Pas Florent et le But Saint Genix ensuite col de la Chau , ( casse croûte possible au beau refuge de vassieux)/ col de Vassieux et But de l'Aiglette, Bergerie de Chironne , col de Chironne / Gémard puis retour parking par le GR93.C'est un peu celle-ci qu'on peut raccourcir: https://www.visorando.com/randonnee-but-st-genix-col-de-vassieux-but-de-l-ai/ 3- En logeant à Font D'Urle: Rando de la tête de la dame ( plateau d'Ambel) : Prendre la voiture et suivre la D76 puis D199 en direction du col de la bataille et s'arrêter au parking du refuge de la Gardiole. Descriptif:https://rando.parc-du-vercors.fr/data/api/fr/treks/27562/plateau-dambel-et-la-tete-de-la-dame.pdf

Rando en boucle sur 2 jours au départ de Léoncel ( gite et hotel)

J1: Leoncel suivre GR 93 vers le col de la Bataille/ le pas du Gouillat/ Aller-retour la Croix d'Ambel/ La ferme d'Ambel/ le Vernâtre/ /Refuge de la Gardiole ( traverser la route D199; on quitte le GR) et direction sud vers" le saut de la truite" ( vue plongeante!) direction Bouvante le Haut ( Gite d'étape) J2: Bouvante le haut: direction La charge /Gampaloux/ le col du Lion/ Le Grand Echaillon/ Léoncel

Le 3 ieme jour faites un saut en voiture vers les gorges d'Omblèze direction Plan de Baix ( prendre un verre au" Moulin de la pipe") et faire une mini rando à la cascade de la Druise ( 1h15 aller/retour) le parking se trouve à 2km du moulin de la pipe Bonnes randos!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Fond d'Urle (attention, l'hôtel que j'avais trouvé est au départ des pistes de ski de fond, pas dans le "centre" de Fond d'Urle où il m'a semblé qu'il n'y avait aussi plus que des gîtes à réserver à la semaine).

Salut, A font d'Urle il y a un hotel à environ 200m du GR93 : Les Dryades( j'y ai déjà logé) et maintenant il y a également un gite d'étape tout neuf.
DJ Djalma Globetrotter ·
Le lien que je t'avais envoyé ne fonctionnait pas pour une raison inconnue donc nouvel essai: Cette rando permet en plus de voir la glacière ( chemin du Karst) et les scialets des cloches. Par contre éviter de suivre le chemin sous la falaise ( parties 8 et 9) vers la grotte du berger ou bien faire un simple aller-retour à la grotte car après la grotte le chemin est vraiment périlleux( danger!) Suivre plutôt le sentier en bordure de falaise vers le pas de l'infernet ( 8 vers 14) Sans faire la grotte du berger et surtout le Serre de Montué ça ne dépassera pas 14km.

https://www.visorando.com/randonnee-tour-du-plateau-de-font-d-urle-du-puy-de/
DJ Djalma Globetrotter ·
Ou, plus à l'ouest de Die, sur les Plateaux du Vercors, et du côté du Cirque d'Archiane ?

J'avais oublié de te répondre à ce sujet... Dans ce secteur il est Impossible de faire des randos de plus d'une journée sans devoir bivouaquer. Sur les haut plateaux tous les refuges sont non gardés et dans les vallées ils sont rares! Mais vous pouvez faire des randos magnifiques en boucle à la journée! Si vous allez dans ce coin qui est vraiment magnifique je vous recommande de loger au Gite de Bénévise (c'est à 14 km d'Archiane) plutôt qu'à Archiane trop touristique! mais ce gite de Benévise est vraiment bien.( très bon rapport qualité prix) avec chambres pour 3 ou 4 ou 5pers et très bon repas du soir! : http://www.gite-de-benevise.com/index.php/fr/ De là vous pouvez faire une très belle rando à la journée. Vous montez à la bergerie de Tussac. (après la bergerie ne pas manquer de vous approcher du ravin de Couron pour la vue sur les falaises d'Archiane!) Le propriétaire du gite vous indiquera le départ du sentier pour Tussac mais pas de pb si vous avez la carte IGN...1km après la bergerie vous quitterez ( sur la droite) le chemin principal pour monter au pas des Ampes.De là descente sur le vallon de Combeau ( vue magnifique sur le rocher de Combeau) Du vallon de Combeau retour sur Benevise... Vous pouvez vous inspirer de cette rando ( lien ci dessous ) sans aller au Rancou! ( trop long et trop de dénivelé!) mais en y ajoutant la partie retour vallon de Combeau à Benevise: https://www.randogps.net/randonnee-pedestre-gps-drome-26.php?num=265&meta=LE%20RANCOU%20PAR%20LES%20BERGERIES%20DE%20TUSSAC%20ET%20LE%20PAS%20D ES%20AMPES Si vous passez 2 nuits à Benevise vous pouvez le lendemain (en prenant la voiture: 7 ou 8km de Benevise) vous rendre au fond du vallon de Combeau ( parking) et faire la rando de la tête Chevalière ( vue magnifique sur le mont Aiguille et le Trièves!) Vous pouvez aussi loger au "refuge" du vallon de Combau ( Auberge)mais c'est moins bien et le proprio est du genre taciturne...https://www.google.com/travel/hotels/Vallon%20De%20Combeau/entity/CgoIy8qQ7JGsmJIgEAE?g2lb=2502548%2C4254308%2C4258168%2C4260007%2C4270442%2C4274032%2C4291318%2C4305595%2C4306835%2C4308216%2C4308226%2C4308984%2C4314846%2C4317915%2C4328159%2C4329288%2C4330113%2C4338438%2C4270859%2C4284970%2C4291517%2C4292955%2C4307996&hl=fr&gl=fr&un=1&q=refuge%20vallon%20de%20combeau&rp=OAJAAEgC&ictx=1&ved=2ahUKEwis6ca3xNvnAhWizIUKHYq0C0EQvS4wAXoECAsQEg

https://www.visorando.com/randonnee-vallon-de-combau-tete-chevalliere/

Ps: si vous vous rendez dans le secteur d'Archiane vous avez la possibilité de loger dans 3 gites différents: Le refuge d'Archiane: http://www.ladromemontagne.fr/fr/ete/sitra-hebergement/gite-d-etape-refuge-d-archiane-129277.html Le gite de Bénévise L'Auberge de Combeau Je recommande le Gite de Benevise!
MA Mathews Globetrotter ·
Ou, plus à l'ouest de Die, sur les Plateaux du Vercors, et du côté du Cirque d'Archiane ?

c'est certain que c'est difficile de faire des choix car le Cirque d'Archiane est splendide. Par contre il est à l'Est de Die
BO Boboun77 ·
MErci pour vos réponses !

Effectivement, j'ai abandonné l'idée de faire une rando itinérante de 3 jours dans le Vercors en mai.

Je note les idées du côté d'Archiane, ça m'intéresse !

Bien cordialement,

Fanny
DJ Djalma Globetrotter ·
Effectivement, j'ai abandonné l'idée de faire une rando itinérante de 3 jours dans le Vercors en mai.

Même en trouvant des gites et refuges libres il vous faut trimballer des vêtements supplémentaires trousse de toilette etc...

Je note les idées du côté d'Archiane, ça m'intéresse !

Si vous avez 3 jours vous pouvez faire le tour su cirque d' Archiane le 3 ieme jour c'est une rando courte ( environ 6km) au départ du village d'Archiane..

Vous pouvez aussi prendre la voiture pour aller vers le mont aiguille à Chichilianne ( Le Gite est aussi très bien) et montez ( aller -retour vers le pas de l'aiguille) Le tour complet pas de l'Essaure / Pas de l'aiguille serait un peu trop long

Similar discussions

You might also like