Idées pour vacances sympas en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour!

Je suis à la recherche d'idées de destinations sympas et originales ( France ou Europe) pour partir cet été entre amis.

Petites précisions ( qui peuvent avoir leur importance! ;-)): nous avons en moyenne 25 ans, notre budget est limité, et nous n'aimons pas trop les coins à touristes...
PA Pascal ·
salut,

je garde de très bons souvenirs de voyages avec une "carte inter-rail" (je pense que ça existe toujours). J'en ai profité pour aller sur les iles Lofoten au nord de la Norvège. La vie en norvège est chère mais on peut se débrouiller. En dehors des villes, nous faisions du camping sauvage (autorisé en Europe du Nord). Sur les iles, vraiment peu de touristes, juste la nature, les montagnes, la mer (un peu fraiche), et un peu de pluie aussi. Super !

L'itinéraire était : Paris -> Copenhague (de nuit) Copenhague -> Sotckolm (de nuit) Stockolm -> Narvik (traversée de toute la Suède, un peu long mais ça passe mieux dans les wagons super conformables suédois et avec le soleil de minuit dehors) depuis Narvik, bus et p'tit bateau pour traverser, puis marche et stop.

tiens nous au courant 😉 P.
ZA Zanskar ·
salut, c'est marrant j'allais te proposer la même chose, à savoir une petite virée en Scandinavie, puisque vous trouverez là-bas des endroits sauvages pour vous tout seul. Le camping sauvage est autorisé, ce qui ne veut pas dire que c'est la jungle et la poubelle quand on repart, on s'entend bien... Mais c'est clair que la Scandinavie est un excellent plan à plusieurs. Moi j'adore, d'ailleurs j'y retourne en juillet.

Amicalement.😉
KA Katyalain ·
Il y a un tas d'idées plus ou moins sympa et plus ou moins chères...

Location d'une roulotte. C'est super sympa ! Nouvelles frontières fait ça. et beaucoup d'autres aussi. Nous avons passé une semaine inoubliable.

La Sardaigne est une bonne chose aussi. C'est la Corse, moins les corses et les touristes. Tu as les plages pour toi tout seul à condition de faire la côte est et sud. Pas le nord, c'est trop près de la Corse. Arrivé au sud, tu remonte jusqu'à Piscinas, sur le côté ouest, après, il y a trop de monde. Les traversées au départ d'Italie sont moins chères. De plus la compagnie MOBY Lines offre la traversée gratuite entre la corse et la sardaigne pour un achat sur la Corse (A voir !)

En France, tu peux partir en pleine montagne et loger dans les refuges. C'est sain.

Tu loue des chevaux et tu fais de la randonnée et tu dors dans des gîtes ruraux. Dans les Pyrénées Orientales, tu peux faire ça. Tu te fais tout un circuit. Ca peut être très intéressant...

Des idées, il y en a plein...

Tu peux louer un camping car (faut voir les moyens)
katyalain
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut ! 😉 Pour ma part, pour les petits budgets je conseillerai les pays de l'est (ancien bloc communiste). Pas cher et riches culturellement ou si tu préfères la mer la Croatie ou la Bulgarie sont de bons plans. A ta dispo si tu veux approfondir mes conseils 😛 Beubtrekker !
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
MA Mans ·
Des idees... il y en a plein, et pas cher!! Exemple: contacte la SNCF (ou tape interail sur le net), achete une carte inter rail avec les zones que tu veux. Nous, on s'est fait Italie, Sicile, Grece, Turquie. Grece continentale, peu de touristes et magnifique (meteores...), ET Turquie, a part Istambul(a voir qd meme) et la cote..., nous on a pratiquement pas vu de touristes. Mais c'est la mission!!

Sinon, pense bien qu'une fois dans un pays pas cher, c'est vraiment pas cher: Nous avons fait Inde Nepal pour un mois et demi, on s'en tire environ pour 7000 francs( dont 4500 de billet d'avion).

Il est vrai que l'europe de l'est est une bonne idee aussi!!
Manu
KA Kafio ·
😇Vous avez besoin d'un bol d'air? Nous vous louons, un super appartement à Samoens en Haute -Savoie. Pour 4 à 6 personnes, il est au centre de ce petit village qui a su conserver son charme tout en alliant de très nombreuses activités sportives et de détente.

Avec un décor typiquement savoyard et plein d'humour, une terrasse plein sud donnant sur une superbe vue sur les montagnes, vous profiterez pleinement de votre séjour.

Si vous voulez voir des photos vennez visiter ma page perso.

http://perso.wanadoo.fr/samoens.location/

Pour plus d'info ou pour réserver, n'hésitez pas à nous contacter.
BA Bardamuz ·
en roumanie par exemple.ilya de tout :montagne, litoral, chateaux, evenements et surout de gens tres accueillants.

je peux vous fournir de tres bons plans.

ecoturbacau@hotmail.com

PS -un buget de 250 euros par personne /semaine est suffisant
FE Fefile25 ·
Salut, je suis étudiante à Paris et je propose de sous louer mon appartement pour Juillet ou Aout ou échnager d'appartement. Si tu est intérressé contacte moi et précise moi d'ou tu viens? Cécile
Contactez moi pour tout offres sérieuses

Similar discussions

You might also like