Idées de visites en Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour je voudrais partir en égypte mais je sais pas ou? ni quand Et je sais pas ou chercher si vous aver des commentaires a se sujet ou des experiense ecriver moi S.V.P jaimerais visiter les pyramides et des musée alors aider moi si vous aver des informations[:)]
SQ Squaw80 ·
Bonjour,

Je vis au Caire depuis 5 ans, donc je peux te donner des idées! Tout dépend de ce que tu veux faire. Sinon la meilleure période pour partir est entre octobre et avril. Tu peux rester qqles jours au Caire, visiter les sites touristiques classiques et aussi visiter les quartiers en te perdant dans les ruelles du Caire. Sinon je te conseille de visiter les oasis comme Siwa, Bahareyya, Farafra, Dakhla et le désert blanc, c'est vraiment superbe. Je connais une petite compagnie locale très sympa Gamalex, Alex est française et Gamal égyptien, ils sont très pros et bien organisés, je peux te donner leur contact si ca t'intéresse. Tu peux égalament finir ton séjour par Dahab dans le Sinai... N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements,

Squaw 80
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous y étions un moi de janvier, il faisait un temps printannier français !!!entre 17 et 27° C. En voyage oraganisé et voici un tout petit aperçu de ce que nous avons vu en photos: http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JO Johanne1 ·
Un petit bonjour du Québec,

J'ai visité votre site, c'est magnifique! Merci de partager vos passions avec nous
'' Nous n'arrêtons jamais d'explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ.''

Thomas Stearns Eliot
PE Pekoune Regular ·
bonjour squaw80,

j'ai lancé une discussion à ce sujet mais je n'ai pas encore pu avoir des infos donc j'en profite puisque tu vis en Égypte!

je veux visiter l'Égypte et la Jordanie pour une periode de 2 mois environ et je suis libre d'octobre à avril. Donc quels sont les meilleurs mois selon toi? c'est à dire : température pas trop chaude (aux alentours des 20/25°, plus froid ça ne me dérange pas, mais plus chaud = problème de santé qui me rende intolérante à la chaleur), là où il y a le moins de touristes et donc où les prix ne flambent pas.

plusieurs membres m'ont conseillé janvier/fevrier mais je n'ai aucun avis pour oct/nov/dec, qu'en penses-tu?

comme me l'ont fait remarquer d'autres membres je veux le beurre et le crémier! mais ce n'est pas exactement ça, je suis libre une grande partie de l'année et de nos jours c'est un luxe d'avoir le choix, je veux en profiter!

merci d'avance
don't dream your life, live your dreams!!!!
SQ Squaw80 ·
Bonsoir,

Alors pour les températures, il peut encore faire chaud en octobre, donc le meilleur mois pour moi est novembre, car apres decembre, janvier et fevrier si tu fais du bivouac les nuits peuvent etre tres tres froides, environ 5 degres!!!!!! En mars et avril, beau temps mais vent le Khamsin avec tempete de sable qui ne previent pas, temps plus nuageux pour les photos. C'est la pleine saison de toute facon entre octobre et avril donc je pense pas trop grande difference de prix, mis a part hors vacances scolaires!!

Voila j'espere que ca aide

Squaw80
CA Catzand ·
bonjour, je suis en train de plannifier et de faire mes résas pour découvrir Siwa, Bahareyya, Farafra, Dakhla et le désert blanc. ... ainsi que d'aller jusqu'à louxor pour faire une petite découverte du nil en felouque... pourriez-vous me donner qq tuyaux / logemets et guides? D'avance merci cat
PE Pekoune Regular ·
merci bcp pour ta réponse, je pense que je vais faire ça, plutôt novembre...

et dis moi, pour le trajet jusqu'en Égypte, quel est selon toi le mieux? une des membres disait avoir trouvé des vols Paris-le Caire pour 850 euros. j'avoue ne mettre pas renseigné du tout mais ça me semble cher sachant que c'est le prix pour un aller-retour en Asie par exemple. y'a t'il moins cher, quitte à ne pas prendre l'avion?

merci d'avance
don't dream your life, live your dreams!!!!
SQ Squaw80 ·
Bonjour,

je peux te donner de bonnes adresses mais en privée... A bientôt,

Squaw80
SQ Squaw80 ·
Bonjour,

En effet, 850 euros de Paris me parait cher aussi...Egypt Air a de bons tarifs, environ 500 euros, sinon en passant par Bruxelles, de bon prix aussi..bon voyage!!!

Squaw80

You might also like