Identification au Maroc (télécom)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, Depuis 4 ans j´ai une carte SIM prepaye maroc telecom (jawal). Maintenant j´ai recu une sms disant si je veux continuer utiliser le numero je dois donner une photocopie de ma carte de sejour. Je n´ai pas une carte de sejour en maroc, je voyage juste chaque annee pour quelque semaines en maroc avec une pasport europeen mais je veux bien garder mon numero. Je viens de retourner du maroc donc la prochaine voyage est dans 10 mois et je me doit identificier avant le 15 mai 2016. Comment je dois faire pour me identifier depuis le etranger avec un pasport europeen. Je n´arrive pas me connecter avec IAM depuis l´etranger. Quelqu´un a le meme probleme ou une solution? merci.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour

si tu étais au Maroc, n'importe quel document d'identité suffirait. Là ce n'est effectivement pas possible, car la personne qui fait l'identification doit vérifier que la personne correspond bien au document d'identité fourni.

Je crains que tu doives changer de numéro.

Ces procédures sont mises en place par sécurité, pour lutter, entre autres, contre le terrorisme.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai également reçu un sms similaire (j'ai également une carte sim Maroc Telecom, achetée en juin 2012). La différence est que je suis actuellement au Maroc. Quand j'ai reçu le sms, je n'en ai pas tenu compte, puisque j'avais bien fourni une photocopie de mon passeport quand j'ai acheté ma carte sim... pourquoi cette nouvelle procédure ? Si c'est réellement pour lutter contre le terrorisme, il faudrait imposer cette démarche à tous les N° de téléphone portable (disons N° de plus que quelques mois)...

Et puis quelle démarche faire exactement ? aller dans une agence maroc telecom avec quel document (outre le passeport) ? Je n'ai plus aucun document concernant mon achat de carte sim.

Murielle
... là-bas si j'y suis...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Quand j'ai reçu le sms, je n'en ai pas tenu compte, puisque j'avais bien fourni une photocopie de mon passeport quand j'ai acheté ma carte sim...

Juste pour info, il y a 18 mois il y a eu des désactivations de numéros ^^

Après Maroc Télécom est un grand spécialiste des sms envoyés "à tous même à tous ceux qui n'ont pas à les recevoir", mais si la carte a été achetée avant l'époque où la production d'un document d'identité était nécessaire, il n'y a pas de numéro de documents dans les fichiers...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BA Bad666 Veteran ·
salut tu peux contacter paul bismuth sur le forum je pense qu il a toutes les infos sur l utilisation des téléphones de guerre [:)]
askatasuna

You might also like