Iguazú la semaine prochaine ou en novembre-décembre? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Hola amigos, Herge va me tuer mais je me demande si je vais faire Iguaza ou Buenos Aires la semaine prochaine...normalement j'evite le tourisme express mais je viens de decouvrir que j'ai une semaine de vacances (j'etudie a Mendoza) et je dois en profiter pour renouveller mon visa touristique en sortant pays. Sachant que je ne compte pas aller a Santiago, me conseillez vous d'aller voir Iguazu et qlq missions la semaine prochaine ou d'attendre mon long periple en nov-dec? il y a-t-il une difference au niveau des chutes? Et d'ailleurs, je ne me trompe pas.. je vais bien renouveller mon visa en visitant le cote Bresilien? 😉 ¡Gracias por sus ayuda! 😉
"It is better to travel well than to arrive."
HE Herge Veteran ·
Bonjour Guudlock,

Mais non je ne vais pas te tuer ! De toute façon pour te faire tamponner ton passeport il faut bien que tu sortes, mais 1 semaine seulement quand on est a Mendoza pour rejoindre Puerto Iguazu, dur dur ! Un aller retour doit faire dans les 4.500 Km. par la route aller retour, pas evident ! Ou alors par avion, mais tu vas te ruiner ! En bus aller retour compte : 110 EUR = 450 ARS et au moins 3 jours de bus. En avion aller retour avec chgt à Bsas : 360 EUR = 1500 ARS et au moins 2 jours d'avion.

Ca fait cher pour avoir un tampon sur son passeport !

Si tu ne veux pas aller te faire tamponner du coté de la frontiere chilienne toute proche, il te reste la solution de Bsas avec un passage à Colonia, mais bon je l'admet c'est moins beau que les chutes d'Iguazu !

A toi de voir !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
MA Mariolcia Regular ·
Oh... tente les chutes d'Iguazu ! De toute façon si tu es en train d'étudier, ça signifie que, peut-être, comme moi, les moments d'aventure se limitent aux soirées et aux weeks ends. Alors une semaine de course, pourquoi pas... Voyager la nuit, une journée, une autre nuit et hop tu es au Paradis ! 3 jours pour visiter les chutes, et pour passer du cote Brésilien... Tu reviendras sans doute fatigué mais... soyons fou non ? ça va être une semaine de rêve !

Allay, Good luck Guudlock ! 😉
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
SC Sch Globetrotter ·
Oui tu ne te trompes pas pour le visa, mais cote Bresilien si tu y vas pour une journee ils ne le tamponnent pas, mais tu as bien la sortie du territoir et de nouveau une entree de 3 mois. Maintenant en 1 semaine avec les trajets ... 😕 a moins que tu ne prennes un vol.
GU Guudlock ·
Merci les amis pour vos reponses qui m'ont vraiment aidees a me decider: finalement je reste sagement a Mendoza et j'irai renouveler mon visa a la frontiere avec le Chili. J'ai fait mes calculs et il est vrai que ca va me couter trop cher de faire un AR a Iguazu, j'aurai bcp de tps avant Noel pour y aller. Maintenant je me demande s'il est possible d'aller a "el paso" pour me faire tamponner sans aller juska Santiago par la suite, pour ainsi economiser du trajet et qlq euros. C'est pourquoi je vais poser une autre question sur le forum a propos du Stop dans le pays...
"It is better to travel well than to arrive."
SC Sch Globetrotter ·
Tu peux sans probleme t'arreter avant, on avait ainsi lache un gars en pleine nature juste apres la frontiere, il voulait faire un peu de trekk en montagne. Par contre cote hospedage ... j'sais pas si tu auras grand chose ¿?¿

Similar discussions

You might also like