Ilala (Malawi): ferry de Nkhotakota à Likoma
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Les horaires trouvés sur internet ne sont pas fiables. Annoncé pour 7h du matin le samedi, le ferry arrive en fait á nkhotakota vers 21h et démarre vers 23h pour Likoma qu'il atteint vers 6h.

Le patron du Sitima Inn, situé en face du mouillage, nous a un peu arnaqué. Il nous a fait croire que le ferry n'arrivait que dans la nuit. Nous avons pris une chambre. A peine couchès, la sirène du bateau a retenti. Il nous a octroyé une réduction de 30%, mais il était parfaitement au courant.

Pas trop grave. C'est un Sud-Af sympathique, un peu perdu dans ce bled paumé, tenant un hôtel á l'architecture originale. Il a l'alcool joyeux dès la nuit tombée
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Je pense que personne (ou à peu près) ne connait avec précision les horaires du MV Ilala.

Il faut savoir que les horaires officiels supposent un départ ponctuel du Sud du lac et qu' ils ne tiennent aucun compte des temps d' arrêt aux (nombreuses) escales..

Et il n' y a quasiment aucun moyen d' obtenir des horaires actualisés, si ce n' est pour ceux qui connaissent d' appeler l' escale précédente, à condition d' y connaitre quelque' un de fiable.

Je ne connais le Sitima Inn que pour y avoir déjeuné en octobre 2013, pas de souvenir impérissable.

Quant au MV Ilala, je l' ai pris de Nkhotakhota à Likoma en Avril 2015, prévu à 1h du matin, arrivé à 5 heures. Nous avons fait comme tout le monde, dormi sur la plage en attendant.

J' ai de ce voyage un très très bon souvenir..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
OO Oobmak ·
Peut-être, ou peut-être pas. Rien de majeur. Ce voyage est magnifique et Likoma un petit paradis. En tout cas, au Mango Drift oú nous passons une semaine.

Similar discussions

You might also like