Île authentique de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Nous partons en Thailande 18 jours en janvier. Apres notre circuit individuel de 13 jours, nous souhaitons nous reposer 5 jours dans une ile authentique, belle, accueillante, avec des découvertes/ballades (mer et terre) à faire.Pas de tourisme de masse.

Quelle(s) ile(s) conseilleriez vous? et si vous avez des idées d'hotels? Merci!
FI Fiodra Globetrotter ·
VOila qui est inédit 😕 des TOURISTES ( ben oui !) qui fuient leurs congénères , lisez dans l'historique le nombre de Robinson dans votre cas 😏
SO
HO HohYao Veteran ·
Hello, à quelle époque partez-vous ? Si vous voulez une île authentique, tranquille, mais quand même avec des resorts, restaurants ... mais sans "tourisme de masse" : koh jum et un resort charmantissime : le koh jum lode. J'ai posté très souvent dessus suffit d'utiliser la rubrique recherche ici. Mer d'Andaman, proche de Krabi face à Phi Phi.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
EM Emilmillions Veteran ·
nous souhaitons nous reposer 5 jours dans une ile authentique

Toutes les iles de Thaïlande sont authentiques. Sauf erreur.
BO Boumbastic Globetrotter ·
nous souhaitons nous reposer 5 jours dans une ile authentique

Toutes les iles de Thaïlande sont authentiques. Sauf erreur.

Tout a fait Emil, une île artificielle c'est plutôt ca 😉 pas encore vu en Thaïlande 😄😄😏😏



Copyright Linternaute 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JP JPG01 ·
Hello, à quelle époque partez-vous ? Si vous voulez une île authentique, tranquille, mais quand même avec des resorts, restaurants ... mais sans "tourisme de masse" : koh jum et un resort charmantissime : le koh jum lode. J'ai posté très souvent dessus suffit d'utiliser la rubrique recherche ici. Mer d'Andaman, proche de Krabi face à Phi Phi.
KO Kohtaozona ·
certain forumeur ne veulent pas comprendre ce qu'est l'autenticite dans le voyage ...Enfin...Pour l'autencite , ca devient difficile en Thailande , Priviligies plutot le cote Andaman ou les iles sont plus nombreuses et comme les touristes sont souvent des moutons ils s'entassent tous sur les memes , ce qui en laisse quelques unes ou la proportion "locaux touristes" reste en la faveur du local (ca c'est un critere de l'autenticite d'un endroit) entre koh lanta et Koh tarutao ou comme deja cite au alentour de Ranong. Evites le cote golfe de Thailande ou il y a plus de pizzeria que de gargottes offrant de la nourriture locale (un autre critere d'autenticite)
PH Phénixthai Veteran ·
Toutes les iles de Thaïlande sont authentiques. Sauf erreur.

Non ! 😉 Kho Phi Phi que l'on pourrait traduire par l'île fantômes (... ou l'île aux fantômes, mais la ça ne marche pas !)

... donc si fantômes alors pas authentique car sa réalité n'est plus incontestable ! CQFD !

Ok, c'est un peu tiré par les cheveux, je veux bien le reconnaître ! 🤪 😏
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BO Boumbastic Globetrotter ·
certain forumeur ne veulent pas comprendre ce qu'est l'autenticite dans le voyage ...Enfin...Pour l'autencite , ca devient difficile en Thailande , Priviligies plutot le cote Andaman ou les iles sont plus nombreuses et comme les touristes sont souvent des moutons ils s'entassent tous sur les memes , ce qui en laisse quelques unes ou la proportion "locaux touristes" reste en la faveur du local (ca c'est un critere de l'autenticite d'un endroit) entre koh lanta et Koh tarutao ou comme deja cite au alentour de Ranong. Evites le cote golfe de Thailande ou il y a plus de pizzeria que de gargottes offrant de la nourriture locale (un autre critere d'autenticite)

C'est vrai que j'ai un peu de mal a comprendre ce qu'est l'autenticite (l'autre tante y cite? Alors citons 😄)...d'autant plus que ce mot ne figure même pas dans le dictionnaire 😉😄😏 Peut-être aussi qu'il y manque un H mais tout comme dans Hawai, ca ne sert pas a grand chose 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DE Dennis Globetrotter ·
Toutes les iles de Thaïlande sont authentiques. Sauf erreur.

....voilà....mais facilement accessible avec une hôtellerie de bonne qualité, un jacuzzi serait un plus appréciable, la clim aussi, et bien sur autre chose que du Pad Thai à manger.......authentique mais confort, quoi...
PH Philgbo Globetrotter ·
5 jours dans une ile authentique, belle, accueillante, avec des découvertes/ballades (mer et terre) à faire.Pas de tourisme de masse.

Bref, comme 90% des touristes......
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HO HohYao Veteran ·
Pourtant 90% des touristes ne vont pas à Koh Payam, Koh Bulon (encore que la vie locale soit très réduite), Koh Sukorn ou Koh Jum mais à Phuket ou Samui (sachant qu'on peut quand même y trouver des coins peinards), ou Pattaya ...😉 moi je comprends authentique = île habitée par des Thai donc villages, pêche, agriculture, élevage ... et pas seulement dédiée aux resorts (comme par ex. Ngai ou Kradan, que je trouve très jolies) mais sans 7/11 à tous les coins de rues ou bardées de commerces (ex. Lipe, que je trouve également très jolie).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PH Phénixthai Veteran ·
moi je comprends authentique = île habitée par des Thai donc villages, pêche, agriculture, élevage...

Va pour cette définition de l'authentique, ... À Phuket par exemple ils poussent des fruits et pas que sauvage, il y a de l'agriculture, ... même de la pêche, et des villages, si, si... donc c'est authentique suivant ta définition, ... mais des iles vierges non, Hum, Hum ! ... 🤪

...

donc des autochtones ne parlant pas l'anglais encore moins le Français. 😄

des ballades de rêves pouvant se transformer en cauchemar en cas de problème car loin de tout lieu médicalisés. 😕

...

Authentique mais avec les moustiques. 😏

Soit dis en passant, je ne connais pas d'îles en Thaïlande ou les Thaï n'habitent pas donc... 😎
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
HO HohYao Veteran ·
Je te remercie de m'indiquer ou sont les villages sur Ngai et Kradan par ex. 😎
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PH Phénixthai Veteran ·
Je te remercie de m'indiquer ou sont les villages sur Ngai et Kradan par ex. 😎

Il n'y en pas, sans doute, ... donc ce n'est pas authentique CQFD 😏 😏

moi je comprends authentique = île habitée par des Thai donc villages, pêche, agriculture, élevage...
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
HO HohYao Veteran ·
oui CQFD, c'est bien ce que j'ai dit, tout comme j'ai dit que Phuket ne paraissait pas correspondre à ces critères car bardées de 7/11 et de commerces😉 même si on peut y trouver des coins plus peinards, des villages (surement j'en sais rien en fait) et non des villes, de la pêche, de l'agriculture ... Quelle mauvaise foi 😛
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi, je ne supporte pas le mot "authentique" quand on parle de voyages, il m'agace au plus haut point. J'ajoute l'expression "que du bonheur" utilisée maintenant un peu partout et qui me sort par les trous de nez. Ce sont des tics de langage utilisés par paresse intellectuelle. Passe encore dans une conversation mais pas à l'écrit. Mon agacement est authentique, c'est-à dire vrai, incontestable.
PH Phénixthai Veteran ·
je ne supporte pas le mot "authentique" quand on parle de voyages, ...

Je partage ton point de vue.

Je voulais juste, comme d'autres, relever l'antinomie de la demande initial. Vouloir être touriste dans un lieu touristique avec des demandes et exigences de touriste, notamment pour le confort mais sans que rien qui ne soit construit pour le touriste car automatiquement ce n'est plus authentique 🤪 car plus a la couleur locale mais bien d’adapté et construit pour... re 🤪. Bien qu'on puisse considérer un 7/11 comme authentique car même dans des lieux sans touriste il y en a, ... par chez moi par exemple. 😏
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BO Boumbastic Globetrotter ·
Same same 😉 ...tout comme les touristes qui "font" des pays 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
toujours est-il que peu importe l'île, on y est toujours mieux que sur la Côte en ce moment.

moi je cherche une station de ski authentique, sans touriste, ni remonte-pente
In the world there are no foreigners, only friends
TH Thuan Globetrotter ·
J'ajoute l'expression "que du bonheur" utilisée maintenant un peu partout et qui me sort par les trous de nez.

venant de un piaf ..................😄

comme les autres toutes iles est authentiques ...............

maintenait si tu est allergique a tes semblables kho phayan tu peut trouver ton bonheur ...........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Namphung ·
Toutes les iles de Thaïlande sont authentiques. Sauf erreur.

Non ! 😉 Kho Phi Phi que l'on pourrait traduire par l'île fantômes (... ou l'île aux fantômes, mais la ça ne marche pas !)

... donc si fantômes alors pas authentique car sa réalité n'est plus incontestable ! CQFD !

Ok, c'est un peu tiré par les cheveux, je veux bien le reconnaître ! 🤪 😏

L'origine "authentique"😉 viendrait plutôt de "api api", c'est à dire "mangrove".
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ajoute l'expression "que du bonheur" utilisée maintenant un peu partout et qui me sort par les trous de nez.

venant de un piaf ..................😄

On ne va pas se prendre le bec pour autant 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EM Emilmillions Veteran ·
Same same 😉 ...tout comme les touristes qui "font" des pays 🙁

Et ceux qui montent "sur" Chiang Mai
EM Emilmillions Veteran ·
moi je cherche une station de ski authentique, sans touriste, ni remonte-pente

Leysin 😊 (je sort)
EM Emilmillions Veteran ·
En Asie, j'ai vu pleins de bleds authentiques. Authentiquement dégueulasses, mais authentiques.

De plus, j'en ai connu pleins qui ont tenté le trip Crusoé ou explorateur de l'Isan profond. Je les ai aussi vu revenir 3 jours après, tout contents de retrouver un peu de civilisation et quelques points de repères. L'eau du puits et le ragout de rats, ça ne convient pas à tout le monde.
PU Pumpui Globetrotter ·
je dis mieux...en face... Torgon
In the world there are no foreigners, only friends
OB Obeoandpai Globetrotter ·
De plus, j'en ai connu pleins qui ont tenté le trip Crusoé ou explorateur de l'Isan profond. Je les ai aussi vu revenir 3 jours après, tout contents de retrouver un peu de civilisation et quelques points de repères. le ragout de rats, ça ne convient pas à tout le monde.

3 jours, c'est déjà bien 1 jour en general à la presentation du lezard au BBQ

😏

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Il est vrai comme la plus part des intervenants le relèvent, les îles sont touristiques, mais il est vrai à des degrés divers, oubliez donc Puket, ko Samui, Ko Phangan et j'en passe allez le plus loin possible de ces endroits et vous trouverez certes des îles avec un peu de tourisme, essayez du côté de Ko Mak, Ko Kut à l, extrême est de la Thaïlande proche du Cambodge. Îles atteignable depuis Ko Chang en 2 à 4 heures de bateau, cela dépend si vous choisissez un bateau rapide ou une liaison normale. Recherchez sur Google Map Ko Kut et vous verrez des paysages à couper le souffle et je vous assure d'une tranquillité maximum. Autrement plus simple et sans choisir une île le long de la côté dans les provinces de Rayong à Chantaburi, vous trouverez de petites et charmantes stations balnéaires avec une eau très belle et une tranquillité assurée. Sur notre blog, vous trouverez la charmante station balnéaire de Mae Phim et plus loin mais pas encore poste la station de Laem Sadej, tout aussi superbe avec des prix peu élevés et vous ne serez pas dans le flot touristique, plus de touristes Thaïs. Excellentes futures vacances.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Vous devriez y trouver votre bonheur 😏 : http://www.andamandiscoveries.com/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'ajoute l'expression "que du bonheur" utilisée maintenant un peu partout et qui me sort par les trous de nez.

Sawadee krap Lepiaf, Pour l’expression je serai plus « nuancé » ça m’arrive de l’employer pour résumer un ressenti, (Dans le désordre): Bien mangé, bien dormi, un cadre agréable, de belles rencontres effectuées, de l’émotion, tout çà sans sortir des fortunes. Espérant avoir été assez authentique

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Lepiaf Globetrotter ·
Plus que l'expression elle-même, c'est son utilisation abusive qui m'insupporte. On entend à tort et à travers pour exprimer du plaisir, quel qu'il soit : "c'est magique, que du bonheur !" Quand j'entends ou lis ça, j'ai envie d'ouvrir la boîte à gifles, de dynamiter, de disperser, de ventiler 😎
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Quand j'entends ou lis ça, j'ai envie d'ouvrir la boîte à gifles, de dynamiter, de disperser, de ventiler 😎

Audiard n'aurait pas desavoué 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est un honteux plagiat des dialogues de Michel Audiard (les tontons flingueurs). C'est Bernard Blier qui dit ça après avoir pris un bourre-pif de Lino Ventura.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Rectificatif: Audiard doit apprecier 😉
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est un honteux plagiat des dialogues de Michel Audiard (les tontons flingueurs).

Haaaa...les dialogues d'Audiard...que du bonheur 😉😄😄😏😏😛😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HM Hmh Globetrotter ·
C'est un honteux plagiat des dialogues de Michel Audiard (les tontons flingueurs).

Haaaa...les dialogues d'Audiard...que du bonheur 😉😄😄😏😏😛😇

Salut Boumb, Alors, un pur moment de bonheur authentique 😄😄😄

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PH Philgbo Globetrotter ·
La question que je me pose sur cette scene de cuisine : comédie pure ou réelle distillation des comédiens ? 😛😛

Moi l'expression qui m'émerve (surtout avec les JO en ce moment) est "c'est énoooorme" !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HM Hmh Globetrotter ·
Lol, Je pense réellement à une énorrrrrrrrmmme distillation des comédiens, mais surement pas de la piquette lol 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PH Philgbo Globetrotter ·
Ventura et Blier avait également la réputation d'un SOLIDE coup de fourchette aussi (avec Gabin)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PU Pumpui Globetrotter ·
pour moi c'est l'expression "c'est JUSTE magnifique" ou "c'est compliqué" à toutes les sauces
In the world there are no foreigners, only friends
OB Obeoandpai Globetrotter ·
c'est JUSTE magnifique" ou "c'est compliqué

Qui prend tout son sens, sans le "ou", en rajoutant: western-union 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PU Pumpui Globetrotter ·
je cherche mon dico tokarien et je reviens
In the world there are no foreigners, only friends
LE Lepiaf Globetrotter ·
La question que je me pose sur cette scene de cuisine : comédie pure ou réelle distillation des comédiens ?

La scène a été écrite et tournée avec des comédiens sobres sauf Jean Lefebvre qui s'est fait piéger par Francis Blanche et qui était le seul à avoir de l'alcool dans son verre. Tu peux vérifier.

You might also like