JPG01 · 8 août 2012 à 20:10 · 2 photos 45 messages · 17 participants · 6 307 affichages | | | | 8 août 2012 à 20:10 Île authentique de la Thaïlande? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 853 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Thailande 18 jours en janvier. Apres notre circuit individuel de 13 jours, nous souhaitons nous reposer 5 jours dans une ile authentique, belle, accueillante, avec des découvertes/ballades (mer et terre) à faire.Pas de tourisme de masse.
Quelle(s) ile(s) conseilleriez vous? et si vous avez des idées d'hotels? Merci! | | | À: JPG01 · 8 août 2012 à 20:31 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 826 affichages · Partager VOila qui est inédit  des TOURISTES (ben oui !) qui fuient leurs congénères, lisez dans l'historique le nombre de Robinson dans votre cas | | | À: JPG01 · 8 août 2012 à 20:32 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 794 affichages · Partager Hello, à quelle époque partez-vous ? Si vous voulez une île authentique, tranquille, mais quand même avec des resorts, restaurants... mais sans "tourisme de masse" : koh jum et un resort charmantissime : le koh jum lode. J'ai posté très souvent dessus suffit d'utiliser la rubrique recherche ici. Mer d'Andaman, proche de Krabi face à Phi Phi. | | | À: JPG01 · 8 août 2012 à 20:44 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 786 affichages · Partager nous souhaitons nous reposer 5 jours dans une ile authentique
Toutes les iles de Thaïlande sont authentiques. Sauf erreur. | | | À: JPG01 · 8 août 2012 à 21:29 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 773 affichages · Partager | | | À: Emilmillions · 8 août 2012 à 21:51 · Modifié le 8 août 2012 à 22:12 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 762 affichages · Partager nous souhaitons nous reposer 5 jours dans une ile authentique
Toutes les iles de Thaïlande sont authentiques. Sauf erreur.
Tout a fait Emil, une île artificielle c'est plutôt ca  pas encore vu en Thaïlande    
Copyright Linternaute | | | À: HohYao · 8 août 2012 à 22:35 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 740 affichages · Partager Hello, à quelle époque partez-vous ? Si vous voulez une île authentique, tranquille, mais quand même avec des resorts, restaurants... mais sans "tourisme de masse" : koh jum et un resort charmantissime : le koh jum lode. J'ai posté très souvent dessus suffit d'utiliser la rubrique recherche ici. Mer d'Andaman, proche de Krabi face à Phi Phi. | | | À: JPG01 · 9 août 2012 à 1:56 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 721 affichages · Partager certain forumeur ne veulent pas comprendre ce qu'est l'autenticite dans le voyage...Enfin...Pour l'autencite, ca devient difficile en Thailande, Priviligies plutot le cote Andaman ou les iles sont plus nombreuses et comme les touristes sont souvent des moutons ils s'entassent tous sur les memes, ce qui en laisse quelques unes ou la proportion "locaux touristes" reste en la faveur du local (ca c'est un critere de l'autenticite d'un endroit) entre koh lanta et Koh tarutao ou comme deja cite au alentour de Ranong. Evites le cote golfe de Thailande ou il y a plus de pizzeria que de gargottes offrant de la nourriture locale (un autre critere d'autenticite) | | | Toutes les iles de Thaïlande sont authentiques. Sauf erreur.
Non ! Kho Phi Phi que l'on pourrait traduire par l'île fantômes (... ou l'île aux fantômes, mais la ça ne marche pas !)
... donc si fantômes alors pas authentique car sa réalité n'est plus incontestable ! CQFD !
Ok, c'est un peu tiré par les cheveux, je veux bien le reconnaître ! | | | À: Kohtaozona · 9 août 2012 à 9:06 · Modifié le 9 août 2012 à 9:27 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 677 affichages · Partager certain forumeur ne veulent pas comprendre ce qu'est l' autenticite dans le voyage...Enfin...Pour l' autencite, ca devient difficile en Thailande, Priviligies plutot le cote Andaman ou les iles sont plus nombreuses et comme les touristes sont souvent des moutons ils s'entassent tous sur les memes, ce qui en laisse quelques unes ou la proportion "locaux touristes" reste en la faveur du local (ca c'est un critere de l' autenticite d'un endroit) entre koh lanta et Koh tarutao ou comme deja cite au alentour de Ranong. Evites le cote golfe de Thailande ou il y a plus de pizzeria que de gargottes offrant de la nourriture locale (un autre critere d' autenticite)
C'est vrai que j'ai un peu de mal a comprendre ce qu'est l' autenticite (l'autre tante y cite? Alors citons  )...d'autant plus que ce mot ne figure même pas dans le dictionnaire    Peut-être aussi qu'il y manque un H mais tout comme dans Hawai, ca ne sert pas a grand chose | | | Toutes les iles de Thaïlande sont authentiques. Sauf erreur.
....voilà....mais facilement accessible avec une hôtellerie de bonne qualité, un jacuzzi serait un plus appréciable, la clim aussi, et bien sur autre chose que du Pad Thai à manger.......authentique mais confort, quoi... | | | À: JPG01 · 9 août 2012 à 10:35 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager 5 jours dans une ile authentique, belle, accueillante, avec des découvertes/ballades (mer et terre) à faire.Pas de tourisme de masse.
Bref, comme 90% des touristes...... | | | À: Philgbo · 9 août 2012 à 10:46 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 565 affichages · Partager Pourtant 90% des touristes ne vont pas à Koh Payam, Koh Bulon (encore que la vie locale soit très réduite), Koh Sukorn ou Koh Jum mais à Phuket ou Samui (sachant qu'on peut quand même y trouver des coins peinards), ou Pattaya...  moi je comprends authentique = île habitée par des Thai donc villages, pêche, agriculture, élevage... et pas seulement dédiée aux resorts (comme par ex. Ngai ou Kradan, que je trouve très jolies) mais sans 7/11 à tous les coins de rues ou bardées de commerces (ex. Lipe, que je trouve également très jolie). | | | À: HohYao · 9 août 2012 à 11:09 · Modifié le 9 août 2012 à 11:50 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager moi je comprends authentique = île habitée par des Thai donc villages, pêche, agriculture, élevage...
Va pour cette définition de l'authentique,... À Phuket par exemple ils poussent des fruits et pas que sauvage, il y a de l'agriculture,... même de la pêche, et des villages, si, si... donc c'est authentique suivant ta définition,... mais des iles vierges non, Hum, Hum !... 
...
donc des autochtones ne parlant pas l'anglais encore moins le Français. 
des ballades de rêves pouvant se transformer en cauchemar en cas de problème car loin de tout lieu médicalisés. 
...
Authentique mais avec les moustiques. 
Soit dis en passant, je ne connais pas d'îles en Thaïlande ou les Thaï n'habitent pas donc... | | | Je te remercie de m'indiquer ou sont les villages sur Ngai et Kradan par ex. | | | À: HohYao · 9 août 2012 à 11:22 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 524 affichages · Partager Je te remercie de m'indiquer ou sont les villages sur Ngai et Kradan par ex. 
Il n'y en pas, sans doute,... donc ce n'est pas authentique CQFD 
moi je comprends authentique = île habitée par des Thai donc villages, pêche, agriculture, élevage... | | | oui CQFD, c'est bien ce que j'ai dit, tout comme j'ai dit que Phuket ne paraissait pas correspondre à ces critères car bardées de 7/11 et de commerces  même si on peut y trouver des coins plus peinards, des villages (surement j'en sais rien en fait) et non des villes, de la pêche, de l'agriculture... Quelle mauvaise foi | | | Moi, je ne supporte pas le mot "authentique" quand on parle de voyages, il m'agace au plus haut point. J'ajoute l'expression "que du bonheur" utilisée maintenant un peu partout et qui me sort par les trous de nez. Ce sont des tics de langage utilisés par paresse intellectuelle. Passe encore dans une conversation mais pas à l'écrit. Mon agacement est authentique, c'est-à dire vrai, incontestable. | | | À: Lepiaf · 9 août 2012 à 11:40 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 506 affichages · Partager je ne supporte pas le mot "authentique" quand on parle de voyages,...
Je partage ton point de vue.
Je voulais juste, comme d'autres, relever l'antinomie de la demande initial. Vouloir être touriste dans un lieu touristique avec des demandes et exigences de touriste, notamment pour le confort mais sans que rien qui ne soit construit pour le touriste car automatiquement ce n'est plus authentique  car plus a la couleur locale mais bien d’adapté et construit pour... re  . Bien qu'on puisse considérer un 7/11 comme authentique car même dans des lieux sans touriste il y en a,... par chez moi par exemple. | | | À: Lepiaf · 9 août 2012 à 11:45 Re: Île authentique de la Thaïlande? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 502 affichages · Partager Same same  ...tout comme les touristes qui "font" des pays | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 731 visiteurs en ligne depuis une heure! |