Ile à choisir entre Gili Air, Gili Meno ou Gili Trawangan? (Indonésie)
by Ninie874
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Je serais sur lombok en mai prochain et après avoir visité Kuta et ses environs pour ces plages dont j'ai beaucoup entendu parler je voudrais me faire une semaine plongée dans les iles gili .
Le probleme est que je ne sais pas du tout laquelle choisir car il me faut une ile ou je puisse avoir un club de plongée sur place et surtout une petite guesthouse ou ptit hotel au calme propre avec sdb perso pour maxi 25 euros par jour. C'est pourquoi je pencherais plutot pour gili air mais j'hésite encore beaucoup .....
merci a vous
J'en profite : combien couterais un taxi pour faire Kuta - Port de Lombok pour aller sur Gili ( ou par defaut Dengiggi ) .
cordialement
Ca m'interesse aussi, je suis la discussion.
Vas faire un tour sur Gili Air, si c'est trop calme pour toi, tu prends un boat pour Trewangan le lendemain, et si c'est pas assez calme, tu retournes sur Gili Air le sur-lendemain... No problemo pour les transports inter-îles et pas très cher... 😎
J'ai cru comprendre que les meilleurs spots étaient autour de Trawangan, mais ne plongeant pas... 😮
Sinon, avec seulment 25 euros / nuit pour dormir, tu risques d'être un peu sérée... Non, je déconne !!! Avec ça, tu peux commencer à te faire plaisir... Bon ok, c'était pas drôle... 😏😏
va voir par là: http://voyageforum.com/v.f?post=1858362;#1858362
J'ai cru comprendre que les meilleurs spots étaient autour de Trawangan, mais ne plongeant pas... 😮
Sinon, avec seulment 25 euros / nuit pour dormir, tu risques d'être un peu sérée... Non, je déconne !!! Avec ça, tu peux commencer à te faire plaisir... Bon ok, c'était pas drôle... 😏😏
va voir par là: http://voyageforum.com/v.f?post=1858362;#1858362
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
pour ce sui est des plongée apparemment les clubs situes sur ces deux iles font des plongées aux memes endroits.
Pour ce qui est de l'hebergement j'ai rapidement regarder dans le routard et les seuls hebergements qui correspondent a mon budget paraissent près de l'embarcadère donc plutot bruyant ....
Connaissez vous des adressses sur Trawangan plus paisibles ?
merci encore
bonsoir,
plusieurs infos....
pour les plongées...elles se font toutes autour des 3 iles mais avec une prédominance sur travangan ( superbe mur en plongée dérive....et des tortues...magique!!)
il faut ensuite savoir que les plus gds clubs sont sur trawangan et donc si tu as un niveau de plongée raisonnable mais sans plus il vaut mieux choisir un club tres sérieux.
pour le logement, cela dépend vraiment du confort que tu cherches...sur gili air, c'est la plus petite ile et donc au confort le plus rudimentaire ( pas d'eau douce ...)et à l'isolement quasi complet ...donc si c'est ce que tu cherches ...c'est ton ile
pour nous avions payé 300 000 rpie soit environ àl'époque (aout 2008....avant le clash) 21€...relativement cher mais ...il n'y a pas la meme concurence qu'à bali
voila si tu veux d'autres infos ...je reste dispo
bonne soirée
olivier
take care et have fun
Poir la plongée c'est clair que je niveau sera assez modeste car je passe la formation PADI cet hiver pour pouvoir débuter la plongée sur Bali 😉
J'ai remarque que les 2 plus anciens clubs de plongée ont une antenne sur Gili air ( Dream Divers ) donc je sui plutot rassuré par ca.
Le type de logement que je recherche correspond exactement à ca : www.coconuts-giliair.com, en fait un truc propre, tranquille et pas trop usine à touriste .
Si je trouve le meme type de logement sur trawangan, au calm ce serait le bohneur donc je cherche encore..... donc preneuse de toutes infos ( merci olivier76 😏 ) .
A oui derniere interrogations : les plages sont elles plusa sympas sur laquelle des 3 iles ??? ( donc plages ou on peutr se baigner tranquille sans coraux au bord ) .
merci a vous
bonjour,
j'ai eu du mal aussi à faire un choix entre les trois iles par rapport à tous ce qu'on pouvait lire sur les forums et les guides.
Nous devions passer 3 jours sur chaque île et au final nous sommes resté 12 jours sur Trawangan! ( nous = ma femme, ma fille 11 ans, mon fils 13 ans et moi)
Nous sommes allés voir les autres îles Meno et Air sans difficulté (bateau local départ vers 9h et retour vers 15h reliant les îles! Attention à ne pas rater le retour c'est le seul bateau ;p )
nous avons pu lire un peu partout Trawangan : discothèque, bruyant...! Touristes ....et franchement ce n'est pas ca qu'on recherchait! On s'imaginait st Tropez au mois d'août! Rien à voir avec tout ça! L'île est toute petite (et c'est la plus grande des trois!! Quelques restaurants... deux trois endroits où il y a de la musique... et le bruit des groupes électrogènes parce que rarement l'électricité...
Tout ça pour te dire que si tu t'éloignes de quelques mètres tu pourras dormir tranquillement...
Meno et Air sont très calmes ( trop calmes pour nous ) nous n'avons pas séjourné sur ces îles, mais c'est vrai que pour un dépaysement total ça à l'air d'être l'idéal parcequ'il n'y a pas grand chose, tout dépend ce que l'on recherche...
Je te conseille vivement de ne rien réserver d'avance, fais ton choix en arrivant, regarde, visite et choisi, si c'est pas bon tu changes le lendemain... L'endroit est à couper le souffle pour le snorkeling, nous avons croisé pas mal de tortue sans spécialement les chercher... c'est aussi merveilleux pour les plongées mais ne t'attend pas à être toute seule sur le bateau malheureusement! ( sinon tous les centres sur place ont l'air très biens équipés et sérieux) tu peux même passer ton PADI sur place en trois jours ( pour environ 350 $ si je ne me trompe pas...) et tu pourras même trouver des moniteurs français ou parlant français (ce qui rassure un peu ...)
N'hésite pas à discuter avec les locaux ce sont des gens vraiment attachants et formidables!
Meno et Air sont très calmes ( trop calmes pour nous ) nous n'avons pas séjourné sur ces îles, mais c'est vrai que pour un dépaysement total ça à l'air d'être l'idéal parcequ'il n'y a pas grand chose, tout dépend ce que l'on recherche...
Je te conseille vivement de ne rien réserver d'avance, fais ton choix en arrivant, regarde, visite et choisi, si c'est pas bon tu changes le lendemain... L'endroit est à couper le souffle pour le snorkeling, nous avons croisé pas mal de tortue sans spécialement les chercher... c'est aussi merveilleux pour les plongées mais ne t'attend pas à être toute seule sur le bateau malheureusement! ( sinon tous les centres sur place ont l'air très biens équipés et sérieux) tu peux même passer ton PADI sur place en trois jours ( pour environ 350 $ si je ne me trompe pas...) et tu pourras même trouver des moniteurs français ou parlant français (ce qui rassure un peu ...)
N'hésite pas à discuter avec les locaux ce sont des gens vraiment attachants et formidables!
Salut,
L'année dernière, j'ai passé mon PADI avec ma femme à Gili Trawangan, au Club de plongée Dive Indonésia. Les chambres sont très sympa et climatisées (prix = 20 euros/jour). Il y a tout sur l'île, restos, bars, boites. Attention, au Dive Indonésia, c'est en plein coeur de l'animation. J'ai passé 2 nuits avec la musique Techno dans la tronche. Sinon, j'ai trouvé l'île super sympa, avec des restos en bord de mer et des petits coussins pour bouquiner ou boire une bonne bière après la plongée...C'est un petit paradis sur terre, quelques petites carioles avec des ânes pour les taxis... Pour la plongée, ce n'est pas terrible du point de vue coraux car ils ont tout dynamités. mais du point de vue poissons, c'est super, et pour passer le PADI, c'était idéal pour nous. Beaucoup de tortues de mer, des requins pointe noire, etc... Pour relier l'île, on a pris l'avion depuis Bali, puis la voiture jusqu'au port d'embarquement, puis le speed boat, le tout en 3 ou 4 heures à peu près.
L'année dernière, j'ai passé mon PADI avec ma femme à Gili Trawangan, au Club de plongée Dive Indonésia. Les chambres sont très sympa et climatisées (prix = 20 euros/jour). Il y a tout sur l'île, restos, bars, boites. Attention, au Dive Indonésia, c'est en plein coeur de l'animation. J'ai passé 2 nuits avec la musique Techno dans la tronche. Sinon, j'ai trouvé l'île super sympa, avec des restos en bord de mer et des petits coussins pour bouquiner ou boire une bonne bière après la plongée...C'est un petit paradis sur terre, quelques petites carioles avec des ânes pour les taxis... Pour la plongée, ce n'est pas terrible du point de vue coraux car ils ont tout dynamités. mais du point de vue poissons, c'est super, et pour passer le PADI, c'était idéal pour nous. Beaucoup de tortues de mer, des requins pointe noire, etc... Pour relier l'île, on a pris l'avion depuis Bali, puis la voiture jusqu'au port d'embarquement, puis le speed boat, le tout en 3 ou 4 heures à peu près.
Thierry
Bonjour,
J'ai passé une semaine sur Gili Meno en juillet 2007, il y a un club de plongée dont je n'ai pas noté le nom et je n'y ai pas plongé parce que bien qu'ayant apporté notre sac de plongée nous pouvions déjà voir beaucoup en simple snorkeling (une douzaine de tortues par jour...). Et nous venions déjà de plonger pendant quinze jours tout autour de Bali, donc nous n'étions pas privés. Mais le centre avait l'air sérieux.
En ce qui concerne l'hébergement sur Gili Meno, il y a des bungalows hôtels, type 2 à 3*, au Sud de l'île. J'ai aussi remarqué des logements pour backpackers, et franchement, dîner inclus, je serais surprise que vous dépensiez vos 25 € par jour !... 😉
Une semaine sur Gili Meno, c'est bien quand on cherche le repos complet et le silence : pas de voiture, pas de mobylette (ça tranche radicalement avec l'Indonésie en général et c'est appréciable). Par contre, pour des 20-30 ans je conseillerais plutôt Trewangan qui semble avoir une petite vie nocturne plus en adéquation.
Bon voyage...
🙂
J'ai passé une semaine sur Gili Meno en juillet 2007, il y a un club de plongée dont je n'ai pas noté le nom et je n'y ai pas plongé parce que bien qu'ayant apporté notre sac de plongée nous pouvions déjà voir beaucoup en simple snorkeling (une douzaine de tortues par jour...). Et nous venions déjà de plonger pendant quinze jours tout autour de Bali, donc nous n'étions pas privés. Mais le centre avait l'air sérieux.
En ce qui concerne l'hébergement sur Gili Meno, il y a des bungalows hôtels, type 2 à 3*, au Sud de l'île. J'ai aussi remarqué des logements pour backpackers, et franchement, dîner inclus, je serais surprise que vous dépensiez vos 25 € par jour !... 😉
Une semaine sur Gili Meno, c'est bien quand on cherche le repos complet et le silence : pas de voiture, pas de mobylette (ça tranche radicalement avec l'Indonésie en général et c'est appréciable). Par contre, pour des 20-30 ans je conseillerais plutôt Trewangan qui semble avoir une petite vie nocturne plus en adéquation.
Bon voyage...
🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ...
http://www.marieangeostre.com/
http://instagram.com/marieangeostre
https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
Bonsoir,
Nous avons passé un mois en Indonésie en Septembre 2008. Pour nous être rendu sur Trawangan et Gili Meno pour nous y a pas photo c'est Meno. Plage plus belle, plus propre que Trawangan il y a il me semble 1 ou 2 clubs de plongée et possibilité de faire du snorkeling. A cette période il y a moyen de se loger pour moins de 25 euros.
Par contre je ne connais pas G Air mais des personnes rencontrées trouvaient cela super.
Cordialement
Nous avons passé un mois en Indonésie en Septembre 2008. Pour nous être rendu sur Trawangan et Gili Meno pour nous y a pas photo c'est Meno. Plage plus belle, plus propre que Trawangan il y a il me semble 1 ou 2 clubs de plongée et possibilité de faire du snorkeling. A cette période il y a moyen de se loger pour moins de 25 euros.
Par contre je ne connais pas G Air mais des personnes rencontrées trouvaient cela super.
Cordialement
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
Nous avons ete sur Trawangan et Meno au mois d'aout.
Et voici ce qui nous a frappe.
Trawangan, 1800 Hab, n'a rien de l'ile-poubelle que meme le LP decrit. A ca, une raison simple. Tous les restaurateurs organisent maintenant tous les jours a l'aube, un ramassage de detritus en remunerant quelques jeunes de l'ile, bien contents de se faire un peu d'argent de poche qu'ils convertiront en glaces dans la journee. (une belle initiative).
Et ca marche.

Trawangan n'a rien non plus du " Las Vegas " dont on n'avait entendu parler. Cependant je conseillerai aux voyageurs de ne pas sejourner dans l'unique village pres du port. Entre les soirees, les appels de la mosquee a 5h30, et les coqs de 6h, pas gegene. La perle rare se situe a l'extremite de l'ile (20 mns de marche ou 10 mns en cariole a cheval), c'est le karma Kayak. Etablissement tout recent, il est deje encense par le Rough guide et on ne se demande pas pourquoi. Murmure des vagues, aucun bruit, sangria et tapas sur la plage face au coucher de soleil (si repute dans toute l'ile), possibilite de faire du Kayak de mer, et luxe raffine des chambres a theme dans un jardin de reve.
Cote plongee, les memes sites sont accessibles des 3 iles mais Trawangan reste en tete pour les amateurs de tortues. Mon mari en a vu 19 au cours d'une meme plongee.

En dehors des quelques etablissements qui proposent diners et cocktails de reve sur la plage (a ne pas rater, le Scallywag plebiscite notamment par les touristes francais) pour les encas du midi, je recommande une adresse qui Vaut son pesant d'or. C'est la cantine des restaurateurs installes dans l'ile. Le Kikinovi. Pour 1 E, on vous remplit autant que vous le souhaitez un panier de specialites locales, rouleaux feuilletes, boeuf au coco, poulet a la citronnelle etccc...Vu le turn over, fraicheur garantie. Un pur regal ! (Ne pas tenir compte de l'aspect hyper modeste du lieu, la cuisiniere vous accueille dans sa propre cuisine).

En ce qui concerne Gili Meno, 300 Hab, la plus calme, elle est parfaite pour tous ceux qui souhaitent jouer a Robinson Crusoe. Elle est accessible de Trawangan, tous les jours par bateau en 10 mn de traversee. Depart 9 h Retour 15 h, 2 E. On peut aussi louer les services d'un pecheur qui peut vous enmener et surtout vous ramener plus tard. Mais ne pas oublier que la nuit tombe a 17 h30. Ne surtout pas tenter la traversee a la nage ! Je sais ca parait idiot, mais tous les ans des accidents sont a deplorer, les courrants sont extremements dangeureux. Mais Gili Meno c'est aussi celle qui propose LES PLUS BELLES PLAGES.

Gili Air est a mi chemin entre Trawangan et Meno, cote animation et population. Je dirai que l'ideal est de naviguer entre Trawangan et Meno, par bateau c'est facile, ne serait ce que pour profiter des magnifiques plages de Meno et de son parc aux oiseaux aux animaux insolites.

Si d'ailleurs quelqu'un pouvait m'eclairer sur la nature de cet etrange animal ?

Pour nous c'est sur, Bali et les Gilis demeurent a ce jour le plus beau voyage de notre vie.
Pour ceux qui veulent en apprendre pus sur les Gili, RV sur mon site, Rubrique Indonesie : www.bouteillealamer1.canalblog.com
En esperant vous avoir mis dans l'ambiance,
Amities
Sunhae

Trawangan n'a rien non plus du " Las Vegas " dont on n'avait entendu parler. Cependant je conseillerai aux voyageurs de ne pas sejourner dans l'unique village pres du port. Entre les soirees, les appels de la mosquee a 5h30, et les coqs de 6h, pas gegene. La perle rare se situe a l'extremite de l'ile (20 mns de marche ou 10 mns en cariole a cheval), c'est le karma Kayak. Etablissement tout recent, il est deje encense par le Rough guide et on ne se demande pas pourquoi. Murmure des vagues, aucun bruit, sangria et tapas sur la plage face au coucher de soleil (si repute dans toute l'ile), possibilite de faire du Kayak de mer, et luxe raffine des chambres a theme dans un jardin de reve.

Cote plongee, les memes sites sont accessibles des 3 iles mais Trawangan reste en tete pour les amateurs de tortues. Mon mari en a vu 19 au cours d'une meme plongee.

En dehors des quelques etablissements qui proposent diners et cocktails de reve sur la plage (a ne pas rater, le Scallywag plebiscite notamment par les touristes francais) pour les encas du midi, je recommande une adresse qui Vaut son pesant d'or. C'est la cantine des restaurateurs installes dans l'ile. Le Kikinovi. Pour 1 E, on vous remplit autant que vous le souhaitez un panier de specialites locales, rouleaux feuilletes, boeuf au coco, poulet a la citronnelle etccc...Vu le turn over, fraicheur garantie. Un pur regal ! (Ne pas tenir compte de l'aspect hyper modeste du lieu, la cuisiniere vous accueille dans sa propre cuisine).

En ce qui concerne Gili Meno, 300 Hab, la plus calme, elle est parfaite pour tous ceux qui souhaitent jouer a Robinson Crusoe. Elle est accessible de Trawangan, tous les jours par bateau en 10 mn de traversee. Depart 9 h Retour 15 h, 2 E. On peut aussi louer les services d'un pecheur qui peut vous enmener et surtout vous ramener plus tard. Mais ne pas oublier que la nuit tombe a 17 h30. Ne surtout pas tenter la traversee a la nage ! Je sais ca parait idiot, mais tous les ans des accidents sont a deplorer, les courrants sont extremements dangeureux. Mais Gili Meno c'est aussi celle qui propose LES PLUS BELLES PLAGES.

Gili Air est a mi chemin entre Trawangan et Meno, cote animation et population. Je dirai que l'ideal est de naviguer entre Trawangan et Meno, par bateau c'est facile, ne serait ce que pour profiter des magnifiques plages de Meno et de son parc aux oiseaux aux animaux insolites.

Si d'ailleurs quelqu'un pouvait m'eclairer sur la nature de cet etrange animal ?

Pour nous c'est sur, Bali et les Gilis demeurent a ce jour le plus beau voyage de notre vie.
Pour ceux qui veulent en apprendre pus sur les Gili, RV sur mon site, Rubrique Indonesie : www.bouteillealamer1.canalblog.com
En esperant vous avoir mis dans l'ambiance,
Amities
Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir."
Johann Wolfang Von Goethe
Merci pour toutes ces experiences.
Je ne pense pas par contre rester sur Gili Meno car vraiment pas grand chose à faire à part lezarder sur la plage ( mon copain va pas vraiment etre fan meme si moi ..... ) .
Je pense donc vraiment tenter Gili Air qui semble etre un bon compromis car vraiment pour cette dernière partie du voyage je voudrais un truc zen, bien relax après une année de taf bien longuette et surtout après avoir fait la chouille à Ahmed la semaine précédente avec nos amis que nous rejoignerons la bas.
Si adresse sur Gili Air j'écoute j'écoute ( merci bcp pour l'adresse sur gili trawangan ca a l'air vraiment canon mais limite sup du budget pour moi 🤪.
Si le Karma Kayak est trop cher pour toi, ce que je comprend (35 E), tu peux tout de meme y aller pour l'apero sangria du soir au moment du coucher de soleil sur la plage (un must).
Il est tres facile d'aller d'une ile a l'autre, meme si tu sejournes sur Air, tu pourras aller pour la journee sur les autres.
Pour Air, desole, je n'ai pas d'adresses, je passe le relais aux autres.
Sunhae
Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir."
Bonjour Sunhae,
Je me régale en parcourant votre blog. Nous sommes une famille (Belge) de 6 personnes et nous serons en indonésie du 10 juillet au 10 aout 2009. Après java, nous pensons nous rendre à Bali. Je me demandais si ce ne serait pas judicieux de se baser à Ubud et de là rayonner comme lîle est assez petite. Qu'en pensez-vous?Je serais intéressé de loger ma petite tribu dans un hôtel sympa et pas trop cher du style "Nicks pension". Vous avez bien payé 10 euros pour vous deux par nuit + petit déj en plein mois d'aout? Aviez-vous réservé à l'avance? ce que je ne comprends pas, c'est que quand on regarde sur les sites de réservation, les prix sont beaucoup plus élevés..Ce serait super sympa de nous donner quelques tuyaux(d'autant plus que nous pensions aller aussi aux îles Gili après bali) Je me réjouis de vous lire.
Eric
C'est vrai, l'ile est petite mais les distances peuvent etre longues en raison des routes et du traffic dans les villes.
Particulierement sur l'axe Nord-sud qui longue la cote ouest a cause de l'arrivee des javanais dans l'ile.
Pour cette raison je ne vous conseille pas de rester uniquement a Ubud. Vous passeriez votre temps dans les transports.
Pour bien profiter de tout ce que cette merveille (UBUD) a a vous offrir, moi j'y resterai au moins 5 jours pour :La monkey forest et le temple de la mortLes temples et palais du centre-villeLes rizieresLe camps des elephantsle shopping au pasar Deni et dans les boutiquesLes spectacles de danse (3 fois par semaine) Le mont Agung (ballade qui peut s'organiser au depart d'Ubud)
N'oubiez pas un repas du soir au Lotus Palace, sur l'etang aux lotus, devant le temple d'eau illumine, le plus beau restaurant d'Asie ou nous ayons mis les pieds et le Wayang cafe ou l'on choisit sa table personnalisee dans un jardin tropical plein de recoins.
Puis, de faire escale a Lovina par exemple qui vous permet d'aller visiter tous les sites a proximite, les chutes d'eau, les sources chaudes, le temple bouddhiste. Et le restau, le Jasmine qui est une merveille. En redescendant dans le sud, prenez un chauffeur a la journee (qui promenera toute la famille en minibus) qui vous permettra de visiter la region des lacs jumeaux en hauteur, le Tanat Lot et l'Uluwatu (les 2 temples de mer les plus connus), sans oublier les autres temples et les magnifiques paysages. Puis vous pouvez sejourner soit a Jimbaran pour la plage, le coucher de soleil et les barbecues de mer ou bien a Seminyak ou Sanur. De la vous pouvez prendre le bateau a Benoa pour les Gilis.
Je vous confirme qu'on a bien paye 10 E au Nick's pension. Nous avons reserve sur www.hostelbooker.com Site qui ne nous a jamais decu. Nous avions reserve a l'avance. Je viens de regarder, et pour aout 2009, vous avez le choix entre : la triple standard a 7 E, la triple superieure a 8 E, la double avec ventilo a 9 E, la double avec air con a 13 E, et la luxe a 21 E. L'air con n'est pas indispensable a Bali, un ventilo suffit amplement. Le petit dej est toujours inclus dans les hotels balinais, c'est la coutume et il est copieux. Toujours sur ce site vous trouverez d'autres hotels dans les memes tarifs dans tout Bali suivant votre programme.
Sunhae
Puis, de faire escale a Lovina par exemple qui vous permet d'aller visiter tous les sites a proximite, les chutes d'eau, les sources chaudes, le temple bouddhiste. Et le restau, le Jasmine qui est une merveille. En redescendant dans le sud, prenez un chauffeur a la journee (qui promenera toute la famille en minibus) qui vous permettra de visiter la region des lacs jumeaux en hauteur, le Tanat Lot et l'Uluwatu (les 2 temples de mer les plus connus), sans oublier les autres temples et les magnifiques paysages. Puis vous pouvez sejourner soit a Jimbaran pour la plage, le coucher de soleil et les barbecues de mer ou bien a Seminyak ou Sanur. De la vous pouvez prendre le bateau a Benoa pour les Gilis.
Je vous confirme qu'on a bien paye 10 E au Nick's pension. Nous avons reserve sur www.hostelbooker.com Site qui ne nous a jamais decu. Nous avions reserve a l'avance. Je viens de regarder, et pour aout 2009, vous avez le choix entre : la triple standard a 7 E, la triple superieure a 8 E, la double avec ventilo a 9 E, la double avec air con a 13 E, et la luxe a 21 E. L'air con n'est pas indispensable a Bali, un ventilo suffit amplement. Le petit dej est toujours inclus dans les hotels balinais, c'est la coutume et il est copieux. Toujours sur ce site vous trouverez d'autres hotels dans les memes tarifs dans tout Bali suivant votre programme.
Sunhae
Super expériences, merci !
Je sais que les messages datent de plus de trois ans, mais si certains d'entre vous suivent toujours la conversation, je compte aller sur Gili Trawangan en Novembre. Je sais que c'est le début de la mousson, mais pas le choix. Pensez vous que j'aurais la chance de voir des tortues ?
Par ailleurs, beaucoup d'entre vous parlent d’hôtels à 20/25 euros la nuit.. Beaucoup trop cher pour moi ! Pensez vous que des petites auberges existent à 5/10 euros max ??
Bien à vous,
Alice
Blog : http://blogtrotteuse.jimdo.com
Facebook : https://www.facebook.com/altrips.blogtrotteuse/
Instagram : @altrips.blogtrotteuse
Photos, videos et carnets de voyages de mes aventures autour du Monde
En consultant le site hostelbooker.com deja mentionne vous trouverez des guest dans votre budjet.
En ce qui concerne la mousson, meme si elle est nettement moins marquee qu'au Vietnam ou en Thailande, elle peut quand meme representer un probleme pour l'etat des routes, chemins etc... a Bali. Donc a votre place je n'opterais pas pour la loc de scooter par exemple en raison de la meteo incertaine, ce qui veut dire bus locaux (le plus economique) ou voiture avec chauffeur pour plus de confort (dans les 50 usd par jour).
En ce qui concerne la mousson aux Gilli elle est nettement moins chaude et humide qu'a Bali. Les tortues logiquement c'est toute l'annee (tortues vertes et tortues Hawkbill), specialement au nord de Trawangan (fan Garden) et au nord ouest de Meno (Turtle point). Par contre pour les mantas, vous tombez pile poil car le passage se fait au sud de Trawangan (Manta point), d'ou vous pouvez aussi voir de merveilleux coucher de soleil ( a ne surtout pas rater), de fin octobre a debut decembre ! Evidement c'est pas garanti a chaque sortie...
Autre chose, si vous envisagez de faire ca seule, avec masque et tuba, cela peut etre etre dangeureux en raison des VIOLENTS courants, meme pres des rivages aux Gilli. Sur beaucoup de plages il est meme impossible de juste se baigner. Vaut peut etre mieux vous faire encadrer par des pros pour une journee de snorkel qui sauront de plus vous amener precisemment ou c'est interressant. Ne faites pas l'impasse sur cette option securite meme si ca fait une depense de plus au budjet, chaque annee, des snorkeleurs independants meurent aux Gilli en raison des courrants.
Bon trip !
En ce qui concerne la mousson aux Gilli elle est nettement moins chaude et humide qu'a Bali. Les tortues logiquement c'est toute l'annee (tortues vertes et tortues Hawkbill), specialement au nord de Trawangan (fan Garden) et au nord ouest de Meno (Turtle point). Par contre pour les mantas, vous tombez pile poil car le passage se fait au sud de Trawangan (Manta point), d'ou vous pouvez aussi voir de merveilleux coucher de soleil ( a ne surtout pas rater), de fin octobre a debut decembre ! Evidement c'est pas garanti a chaque sortie...
Autre chose, si vous envisagez de faire ca seule, avec masque et tuba, cela peut etre etre dangeureux en raison des VIOLENTS courants, meme pres des rivages aux Gilli. Sur beaucoup de plages il est meme impossible de juste se baigner. Vaut peut etre mieux vous faire encadrer par des pros pour une journee de snorkel qui sauront de plus vous amener precisemment ou c'est interressant. Ne faites pas l'impasse sur cette option securite meme si ca fait une depense de plus au budjet, chaque annee, des snorkeleurs independants meurent aux Gilli en raison des courrants.
Bon trip !
Allez histoire de vous faire un peu rever...
Nord est de Gilli Trawangan :

C'est magnifique !!
Merci pour les conseils, j'ai hâte de voir tortues et mantas 😏
Blog : http://blogtrotteuse.jimdo.com
Facebook : https://www.facebook.com/altrips.blogtrotteuse/
Instagram : @altrips.blogtrotteuse
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour,
Je prépare un circuit au Cambodge et j'étais décidée à visiter la région du Ratanakiri qui semblait correspondre en terme de paysages à ce que nous aimons le plus : la forêt, la jungle, la verdure...
Toutefois en commençant à étudier la région, j'ai lu que la déforestation y était massive et les infos sur ce sujet datent parfois de plusieurs années et la situation n'a malheureusement pas dû s'arranger depuis.
Ma question est donc de savoir si le Ratanakiri est encore intéressant à visiter et justifie encore l'éloignement et les temps de trajet pour y accéder?
J'ai vu que des treks étaient possibles dans la jungle mais, d'expérience, je sais que les guides rechignent parfois à s'enfoncer dans la forêt et se limitent à des marches assez courtes en bordure des parcs.
Par avance merci pour vos retours.
Je prépare un circuit au Cambodge et j'étais décidée à visiter la région du Ratanakiri qui semblait correspondre en terme de paysages à ce que nous aimons le plus : la forêt, la jungle, la verdure...
Toutefois en commençant à étudier la région, j'ai lu que la déforestation y était massive et les infos sur ce sujet datent parfois de plusieurs années et la situation n'a malheureusement pas dû s'arranger depuis.
Ma question est donc de savoir si le Ratanakiri est encore intéressant à visiter et justifie encore l'éloignement et les temps de trajet pour y accéder?
J'ai vu que des treks étaient possibles dans la jungle mais, d'expérience, je sais que les guides rechignent parfois à s'enfoncer dans la forêt et se limitent à des marches assez courtes en bordure des parcs.
Par avance merci pour vos retours.
Hello, it’s been a while since I last asked for your help on this forum—I’ve really missed it! I hope you’re all doing well, whether you're new or returning members.
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight) · Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok) · Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok) · Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x") · Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok) · Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight) · Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok) · Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok) · Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x") · Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok) · Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
Hi there,
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!