Ile et faune marine avec enfant de 11 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour, Nouveau sur le forum, j'ai parcouru pas mal de discussions mais je m'y perd un peu. En résumé, nous souhaiterions partir sur une ile en avril (donc au chaud) avec la possibilité de faire découvrir à notre plus jeune fils des coraux et poissons multicolors dans des lagons en apnée type Maurice. Ayant déjà fait Maurice, la réunion et la Guadeloupe avec le grand (17 ans), nous souhaiterions une autre destination restant dans des budgets raisonables du type 4 à 5000 € (donc pas la polynesie ou les Maldives) J'ai retenu des sites type Martinique, Rép. dom. Mexique mais je ne connais pas s'il est possible d'être proche d'un barière de corail avec une faune aquatique sympa. La guadeloupe était triste de ce coté là Il y a peut être d'autres destinations auxquelles je n'ai pas pensé. Vous remerciant par avance de vos retours d'expériences et conseils pour notre choix Cordialement
GI GilesB Globetrotter ·
En avril, ton budget convient pour les Maldives et niveau snorkeling ce sera nettement mieux que la Caraïbe (et puis à 11 ans, ton fils pourra faire un baptème de plongée).
LO Loupiac33 ·
Il y a st Barthélémy , mes enfants ont adoré, la plongée avec les tortues, les poissons...superbe; Vol jusqu'à st Martin et un autre vol ou bateau; le budget est ok; bonnes vacances
DL Dlu ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai deux questions complémentaires si vous pouviez m'aider.

1 : Maldives Mayotte Seychelles ? Comment faites vous à 4 avec un budget de 5000 euro pour aller aux Maldives ou St barthélémie (C'est bien sur pendant les vacances scolaires) J'ai fait un peu le tour des Tours opérateurs et les Maldives en avril tournent plus vers 7000 ; 7500 € que 5000 (même si je peux monter un peu jusqu'à 6) le delta est grand. Donc si vous avez des infos sur une façon différente d'organiser son voyage ou des agences correctes et accessibles (je ne suis pas grand connaisseur alors j'ai regardé chez les classiques) je suis preneur car en effet les Maldives font réver tout comme st Bart. J'ai aussi essayé de trouver des infos sur Mayotte mais en dehors de chambres d'hôtes, j'ai rien trouvé (mais cela est il moins cher ). Si quelqu'un a des infos de ce coté car si les chambres d'hôte sont correctes pour une famille, il semble que Mayotte soit encore un endroit protégé. Beaucoup de guides préconisent quinze jours Est ce vraiment utile ? Y a t'il tant de choses à Voir ? la semaine de 7 nuits est elle siffisante ?

2 : Cuba J'ai aussi regardé Cuba, qui reste plus accessible pour le moment à mon budget. Une semaine (ou une dizaine de jours sont ils suffisants pour voir autre chose que la plage ? ou est il préférable d'y consacrer quinze jours ou plus ?

Encore merci pour vos retours

Cordialement Denis
LO Loupiac33 ·
voilà des liens de location http://www.missimmo.com/produit.php/location_saisonniere_appartement_st_barth_eve_1_chambre_st_jean.html

et référence 227608 homelidays

pour st Barth
DL Dlu ·
Super, merci beaucoup pour l'info

cdt Denis

Similar discussions

You might also like