Ile de Kapas (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
si vous êtes-allés récemment sur l'île de Kapas en Malaisie (côte-est, face Marang) j'aimerai connaître votre avis à propos de cette île 1. les + 2. les -

pour ceux qui y débarquent avec leurs sacs à dos

de plus j'aimerai savoir si Halima (une malaise d'orgine indienne) tient toujours le Kapas Garden aidée par Nora et Dao

je n'arrive à avoir aucune liaison téléphonique !! où est-ce la mousson !!
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
KA Kaotom Veteran ·
Les liaisons avec Kaps ont toujours étés difficiles
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
CE Ceylana Veteran ·
dès que j'ai lu votre message je vous ai adressé un message privé pour vous remercier et pour vous dire que j'avais apprécié votre célérité ! maintenant je le fais en voie directe via le "forum" merci encore à + qui sait !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
SI Sidartha Globetrotter ·
Nonjour Ceylana, je ne connais pas l'endroit dont tu parles, par contre, l'île est super sympa et je t'encourage à aller rendre visite à mon pot qui tient la "light house", (019/215 3558) mais propre et l'ambiance est super sympa, lorsque tu arrives, (dos à la mer) c'est à droite au fond, tyu peux pas te tromper !!😉

La traversee depuis la cote est à 25 rmn, pases par "Suria Link", directement sur le quai, il fait partie de la famille de notre ami !

je confirme, les liaisons avec l'ile sont tres mauvaises et le Kapas Garden est environ le double de Light Guest House .

pour la reoute, je te mets un petit lien peut etre utile : htp://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/KAPAS.htm

bon voyage et regales toi 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
YA Yann Veteran ·
Kapas est une île vraiment très agréable...c'est l'un de nos coups de coeur de l'an dernier. L'endroit est tranquille et peu fréquenté, plein de charmes. Les fonds marins, même s'ils ne sont pas très poissonneux, restent l'un des plus beaux jardins de corail que j'ai vu. Le Kapas garden, pour ma part, je ne connais pas.

a+

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
LE Leilaniang ·
hello nous sommes allés a kapas du 15 au 17 septembre on etait a l hotel "tuty puri" et ben l hotel etait vraiment "pourri" au niveau resto il n avait pratiquement rien (je crois que comme c etait hors saison il ne faisait plus de ravitaillement) aucune ambiance et la fille de l hotel quand tu lui demandais qqchose t avais l impression de la souler heureusement on s est baladé et on a decouvert le "kapas beach club" c ets un petit hotel y a un petit resto et surtt une bonne ambiance on a rencontré "zak" du suria link hyper sympa d ailleurs je le recommande egalement pour la traversée

franchement on a fais cette ile apres les perenthians et j ai trouvé kapas sans plus perso je n y retournerai pas

voila si tu vas au kapas beach club passe un grand bonjour a solah et a zak de suria link de la part de leila, anissa et zakaria

merci
CE Ceylana Veteran ·
Bonjour et merci pour toutes ces informations effectivement l'île manque de vitalité et cela est dû à mon sens à ceux qui gèrent les "hôtels" en effet les Perenthians sont très belles et le fait aussi qu('il y ait bcp d'arrivants et de partants (touristes) cela permet d'échanger, de se connaître etc ... il y a une ambiance conviviale

je découvre des tas de noms nouveaux concernant les losmen ou hôtel, ils ont du changer de propriétaire cette année et donc changer d'appellation : il est vrai qu'en Asie une année sur l'autre tout change !

y-avait-il encore les parties de volley ball veritable rituel à la tombée du coir à 18 heures piles !

encore merci à +
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
LE Leilaniang ·
c ets clair que le gerant de notre hotel se prenait pas la tete

ouais y avait bien des match mais c etait du football!!! et la ouais les malais mettaient bien l ambiance

mais perso comme je te l ai dis je l ai fais une fois ca ma suffit la prochaine fois je retourne aux perenthians et je ferai aussi redang et tioman

voila @+
CE Ceylana Veteran ·
le Kapas beach club où se trouve-t-il par rapport au quai d'arrivée à Kapas via boat ! à droite où il y a l'hôtel où tu est allée, à l'extrême pointe de la plage tjours à droite ? et à gauche vers l'exrêmité de l'île ce sont les lieux où j'étais qui s'appelaient le Kapas Garden puis du montais des marches avec un chemin bétonnée et là il y avait une petite guest dont des bungalows en construction face à la mer apposées contre la jungle c'était le Kimi Chalet

je te demande cela car je devrais y retourner où si j'arrive à téléphoner je passerai ton message !

si tu veux j'ai qquelques photos que je peux t'envoyer par le net
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CE Ceylana Veteran ·
je connais très bien la light house et ceux qui la dirige et c'est la guest la + jolie et sympa il n'ua pas de doute à cela !

l'année dernière j'étais au Kapas Garden car j'étais accompagnée par une personne qui a choisi le lieu et à refusé la Light House à cause des sanitaires !!!

moi je les trouve correct certes ils devraient chaque année revoir certaines choses mais bon !

j'aime tout dans cette guest 1. se laver les pieds avant de monter ! 2. le salon décoré un peu à la balinaise à à la malaise 3. les fauteuils bascul !! les tapis ! les hamacs ! etc !

je suis contente de pouvoir converser avec une amie des lieux

l'un des "patrons" de cette guest si c'est toujours les mêmes a une agence de voyage au mol de Marang

de la guest j'ai de belles photos mais elles ne pas mises sur CD car je les ai prises avec un argentique

qd je le ferai je te les enverrai si cela te plaît

au sujet de Malais il y avait aussi un gars symps lui aussi cheveux longs ! du nom de Dao !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CE Ceylana Veteran ·
Yann, je ne t'ai pas répondu de suite car j'ai prix le temps d'aller sur ton site que j'ai mis dans mes favoris

moi j'aime bcp Kapas car c'est un lieu tranquille où il fait bon rêver, nager, rêver encore !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
LE Leilaniang ·
le kapas beach est a gauche quand tu arrive sur l ile par le boat tu dois passé le passage betonné et ensuite quand tu descends les escaliers tu tombes direct sur eux

merci d avance

ciao
CE Ceylana Veteran ·
ok ! je vois j'étais à deux pas ! bonne journée ! k'espère que chez toi il y a du soleil !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
YA Yann Veteran ·
dans tes favoris😊 flatté....Sur cette côte EST c'est l'île que j'ai préféré, j'y songe encore aujourd'hui tant la musique avait été douce....

merci yann🙂
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

You might also like