Ile Maurice en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Je recherche des témoignages de personnes qui étaient à l'ILE MAURICE en debut janvier : Le temps ? la température ? Plus de vent à l'ouest ou a l'est de l'ile ? Si c'était à refaire ?

Merci d'avance pour vos témoignages
AN Annerose ·
Bonjour

en deput de janvier,

il fait chaud, 30° et plus, le nuit 28 °

l'eau 27 °,

plus de vent à l'est, pas pa de probleme, il fait chaud;

violà une Statistique météorologique

http://metservice.intnet.mu/wclim.htm

amicalement anne
Mes tuyaux sur l'île Maurice: www.mauritius-tipps.de
YA Yannickhar ·
merci pour ces précieux renseignements, mais j'attends d'autres avis

a bientot
BA Barnet ·
J'étais à Maurice (côte est, Belle Mare) du 8 au 24 janvier de cette année. Beau temps, chaud, surtout la 1è semaine, et relativement humide - mais très supportable. Beaucoup de moustiques. 2 jours gris/pluie autour du 21/01. Du vent.

Si c'était à refaire, je ne séjournerais pas à l'hôtel Belle Mare Plage qui est un attrape-nigaud (se prend pour un 5* et propose des prestations 2* sous prétexte qu'il y a 2 parcours de golf).

Je reste à votre disposition si vous voulez d'autres renseignements.

J'ai notamment les coordonnées d'un excellent taxi qui nous a promenés 5 jours, si ça vous intéresse.
MO Moogy Regular ·
Tu auras toujours plus de vent sur la partie est de l'île. Question climat début Janvier est sans aucun doute une bonne période même s'il peut y avoir quelques jours de pluie.

La partie nord de l'île est plate et ce ne sont que des champs de canne à sucre. La partie sud est plus montagneuse, la végétation plus luxuriante et les villages peut-être un peu plus authentiques.

La plupart des touristes sont regroupés dans les hôtels vers Grand Baie (nord-ouest), je ne trouve pas cet endroit particulièrement beau ni les plages exceptionnelles, mais bon...

Sur la côte Est, il y a d'autres grands hôtels, les plages sont beaucoup plus grandes et la côte un peu plus exposée à la pluie et au vent.

Pour ma part, j'avais trouvé me concernant, un bon compromis. J'étais à l'hôtel dans la partie la plus au nord de l'île ( Grand Gaube), pas touristique pour 2 sous🙂, mais une petite plage privée trés agréable, à quelques pas de l'île plate, aux serpents, ronde, îlot Gabriel. Pour se déplacer il y a les bus très nombreux, mais j'avais loué une voiture en kilométrage illimité et assurances comprises pour 140 euros la semaine. Idéal pour se déplacer dans toute l'île.
OC Oceane33 ·
petit rappel climatologique janvier c est aussi la saison des cyclones dans cette partie du monde
GU Guifette ·
Super pour les infos! Tu as trouvé où ta voiture ? quelle compagnie ? à l'aéroport ou directement à l'hotel? Tu n'as pas eu de soucis lorsque tu l'as rendu ?

Merci pour le tuyau!
CH Chrissie Regular ·
salut à tous ! Très intéressant tous ces détails ! Peut-être que je vais y aller en Août 2006. Je sais que c'est encore loin mais je commence à prendre des renseignements. Notamment, est-ce que quelqu'un sait comment est le climat en Août ? J'ai entendu parler effectivement que le côté Est est plus venté (j'aime pas le vent !!) mais les plages paraissent plus belles (j'y suis déjà allée en 1996 : j'étais à Belle Mare). Donc, ce coup-ci, j'aurais aimé aller plutôt vers le Sud où les plages semblent trés belles mais j'ai peur du vent... Donc, si je vais plus à l'Ouest ou vers le Nord, où sont les plus belles plages ?? Et quel température a-t-on en Août ? pleut-il bcp ?

Merci de tous ces détails par avance.
KA Kamiko Globetrotter ·
tu vas avoir l'avis de qqn qui ne supporte pas le vent je travaille 4 mois de l'année avec le mm vent qui touche les côtes mauriciennes l'hiver (juin à oct) et je déconseille tout le monde d'aller se peler à maurice en cette période

c'est la loterie mais 90 % de chance qu'il vente ou pire qu'il pleuve (crachins pdt 3 heures)

payer des milliers d'euros pour voyager en contre saison est du gachi

Similar discussions

You might also like