Original post
Ayant reçu plusieurs temoignages de Réunionnais/es àpropos de leur séjour sur "l'ile soeur", je commence à douter de la rentabilité de cette fausse proximité de cette dernière.Il n'y a qu'à voir les prix affichés dans les agences pour constater qu'un sejour sur Maurice coute bien plus cher qu'une semaine en asie ou les hotels sont de bien meilleur qualité.Est ce une volonté politicienne pour faire de Maurice une destination soit disant ellitisme dont le marché serait plus porté vers nos amis européens?Quant est il des Reunionnais pourtant faisant partie d'une de leur plus grande frequentation?Un seul leitmotiv revient souvent dans leur temoignage:"les Mauriciens sont méprisants et des v..."meme si ces temoignages sont vulgaires mais résultant d'une cause, je me demande pourquoi la majeure partie des touristes de la Reunion continue à y sejourner:a tous je leur conseille l'Asie ou regorgent de plages et de sables fins bien plus beaux et bien plus propres qu'a Maurice et pour un cout identique.
Dernierement le directeur de Rogers vient d'annuler l'organisation d'un voyage a la Mecque pretextant "ne pas etre en mesure"d'assurer l'acheminement des musulmans de la reunion.Ces derniers ont tout simplement demandé a une renegociation des prix(3500 euros/personnes sic!), mais cette derniere a ete refusee de la part de ce directeur de choc qui a annulé l'organisation de ce pélérinnage.Ce chantage est honteux et indigne et allimente ainsi les divers temoignages ci dessus et me pousse a esperer la realisation de ce projet:
un vol direct reunion/asie fait par un avion d'air austral afin d'eviter le"hub" Mauricien avec a la clef un accord avec une grande compagnie asiatique afin d'obtenir un acheminement a des prix competitifs ce qui permetrait aux reunionnais de decouvir d'autres destinations qui valent vraiment le detour