Cherche île pas trop touristique en Thaïlande en octobre-novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
pour mon quatrieme voyage en thailande j aimerais cette fois ci completement changer de region et de mode de voyage (une fois le nord et 2 fois l isan) troquer mon scooter (et enfin finir de rendre visite a tous les garagistes possibles en isan) ne plus me lever a 9 heures du mat pour 200 km de scoot et trouver une cascades assechees(autant que moi d ailleurs apres cuite au whisky thai) et enfin voir la mer en thailande et me poser le c.l mais bon trouver une ile sans trop de touriste slon les dires de mes amis thais ce n est pas simple mais je sais que bcp de personnes sur ce forum connaissent mieux la thailandes que bcp de thailandais alors un p tit conseil ce serait vraiment cool ve pour oct novembre
BO Boumbastic Globetrotter ·
Aller au Sud 😉 "what else" (Sic flip flop and co 😇)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Je pense que le problème, en l'occurence, c'est la période qui n'est pas géniale (pour le Sud) ...

A moins que vous ne soyiez un peu amphibie 😉

Bon courage
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
koh tachai
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

La saison n'est pas idéale, mais je choisirais la côte sud-ouest. Suivant le niveau de ton envie de "robinsonnerie" ko Chang (la petite) ou Ko Phayam peuvent être de bons choix; Ko Yao (Yai : Quasi déserte en touristes ou Noi : un peu plus de structures) permet des excursions dans les lieux plus touristiques.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
LL Llacer50 Regular ·
la periode est vraiment degueulasse en octobre? est ce que fin novembre debut decmbre serait mieux? merci d avance
Le mieux, c'est que vous regardiez vous-même le "climat" (statistiques).

(Vous pouvez changer l'endroit à volonté, il faut "re-cliquer" sur le lien "normal 30 ans")

http://www.tmd.go.th/en/province_stat.php?StationNumber=48565
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
la periode est vraiment degueulasse en octobre?

il n'y a Jamais de saison D****** en thailande .. il y a la saison des pluies . ( une bénédiction pour les thaïes )

( c'est le début de la saison des pluies ... vive la saison des pluies ........ )

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
"il y a la saison des pluies . ( une bénédiction pour les thaïes"

Et pas que pour les gens !

Dans mon jardin, on VOIT nettement les arbres et arbustes qui profitent de la pluie pour pousser à une vitesse sidérante ...

Par exemple, en une nuit, mes bambous peuvent faire une pousse de 80 cm s'il pleut !
AM Ampan Regular ·
la periode est vraiment degueulasse en octobre? est ce que fin novembre debut decmbre serait mieux? merci d avance

fin nov. et décembre, nettement plus de chances d'avoir du beau.
LL Llacer50 Regular ·
vraiment super ton site perso merci et je crois que je vais trouver mon bonheur mes amis thais n en connaissent pas la moitie de ces iles mais bon j suis pas trop surpris laquell me conseilles tu?
YO Yom07 ·
Decembre est definitivement mieux pour la meteo. Par contre, le nombre de touristes est inversement proportionel aux nombre de goutes de pluies.

Similar discussions

You might also like