Recherche île de Thaïlande peu touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je prévois un sejour d une semaine sur une ile de thailande; Je connais deja kohpipi et recherche quelquechose de similaire avec le moins de touriste possible..Le coté roots n est pas un soucis, au contraire si cela permet de trouver la perle rare. besoin de tranquilité absolue !! Ce peut etre aussi sur une ile touristique si l endroit est tres a l ecart du centre touristique de l ile... donc avis a tous ceux qui connaissent et peuvent me conseiller, herbergement jungle et bungalows sur ile paradisiaque sans trop de touriste;;; ca doit bien se trouver , non?

Merci a tous !
FREDOLIVE
RE Rely23 Globetrotter ·
ça dépend, c'est pour y faire quoi, juste lire un bouquin, se détendre et se baigner ? dans ce cas pas besoin que l'île soit trop grande non ? Il y a Koh Chang, attention, pas Koh Chang près de la frontière CAmbodgienne, il existe une autre Koh Chang plus petite et plus déserte situé près de la frontière Birmane au large de Ranong (à ne pas confondre non plus avec Rayong...)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
CA Cadolivetown ·
merci pour cette reponse rapide rely23 je vais de suite essayer de trouver des infos sur koh chang en fait nous sommes 4 dont 2 enfants 8 et 12. le but est effectivemment baignade, lecture et farniente et surtout le plus deserté des touristes; maintenant si sur cette ile , il pouvait y avoir un petit village traditionnel avec de "vrai" gens et la possibilité de se rendre compte de la vie de ses habitants , c est encore mieux ! feranient et echange culturel;;j en demande peut etre trop; merci
FREDOLIVE
RE Rely23 Globetrotter ·
ça par contre... c'est très petit il n'y a pas de village à proprement parlé, juste quelques guesthouse et des maisons éparpillés au milieu des cocotiers...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

CA Cadolivetown ·
ok trouvé, nord est de phuket; tant pis pour le village, nous en verrons la premiere semaine dans le nord thailande.. Avez vous d autres infos sur cette ile ? Avez vous des conseils d hebergements, des preferences ? MCI
FREDOLIVE
RE Rely23 Globetrotter ·
pas trop de renseignements à donner malheureusement, nous n'avons pas dormi là (et avons galéré à en repartir car peu de bateaux dans une journée...)
"

CA Cadolivetown ·
ok merci , je vais tenter d en savoir plus sur le forum
FREDOLIVE
HE Henridusud Globetrotter ·
Le problème c'est la spécification "ile paradisiaque" dans ta demande. Il y a en effet des chances que si c'est paradisiaque, il y ait quelques touristes. Koh Mook, si tu loges dans le village musulman pourrait cependant correspondre en gros à ta demande...Mais pour la tranquillité absolue, ce n'est pas garanti. Appels à la prière, coqs insomniaques, habitants bruyants éventuellement mousitques agressifs seront probablement dans l'environnement... Et pour échanger, à moins que tu ne parles le dialecte thai du sud, il faudra beaucoup compter avec le langage des sourds...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Je pars dans une semaine pour la Thaïlande. Je souhaitais également passer quelques jours une île, sans trop de touristes, pas trop dénaturée, jolie, avec des possibilités de balade. J'ai donc choisi le parc maritime de ko tarutao : Ko lipe et ko tarutao. Pour la première, y a pas mal d'infrastructures hotellières mais ça reste limité par rapport à ko phi phi. Néanmoins, il paraît que cette île se développe très vite, c'est donc pour cela que j'y vais maintenant! Pour ko tarutao, c'est plus isolé, plus intime, plus robinson crusoé, ya rien apparemment sauf quelques bungalow, possibilité de louer une tente avec matelas...pour 3€ et des gardes qui tiennent une bonne cantine mais de belles plages sans personne et de belles balades à faire.

Je pourrais en dire + à mon retour en France en 2010.
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
CA Cadolivetown ·
merci, je jette un oeil de suite à ce que je trouve sur la toile; si vous avez plus d info, conseil hebergement, lien site internet; je prends ! merci
FREDOLIVE
PH Phasathai Veteran ·
hi 🙂 ! Puis-je te recommander Mu Koh Surin sur la côte est ? C'est un park national avec très peu de bungalows, surtout des tentes de camping très spacieuses (3 personnes y tiennent sans problème) à 300 bahts la nuit et 500 bahts pour les très grandes. Situées au bord de l'eau (bruit des vagues..!). Magnifique et unique chemin (prévoir chaussures car pas évident) qui traverse une partie de l'île en longeant la mer, permettant d'aller sur une autre plage avec des tentes également. Petit village Karen (gitans de la mer). Flore exeptionnelle et arbres multi centenaires pour lesquels je n'ai pas de mots, aucun véhicule, eaux cristallines, fonds marins indescriptibles avec poissons de toutes les couleurs et coraux préservés, le must de la Thaïlande, même à faible profondeur 2, 3 mètres et + si affinité ! Excellente nourriture et vraiment pas chère à l'unique restaurant (on paye avec des coupons que l'on achète sur place, d'ailleurs, tout se paye avec des coupons). Endroit + prisé des thaïs que des touristes étrangers, ils y viennent surtout le week-end, donc très peu de monde en semaine. Escalier montant sur les hauteurs et sirène en cas de tsunami..! Seul petit inconvénient, le prix du bateau pour venir de kuraburi (1200 bahts par personne aller-retour avec le bateau normal, et 1600 bahts avec le speed boat, compter 2 heures de trajet avec ce dernier) + l'entrée du park qui est de 200 bahts par personne. Si on emmène sa propre tente, on ne paye que 100 bahts par nuit ! Le prix des excursions pour aller plonger dans les différents endroits de l'île est de 80 bahts par personne, 50 bahts pour les locations de masques et tubas, 50 bahts pour un sac de couchage ( car il n y en a pas dans les tentes, ou alors il faut emmener le sien). De "Surat thani", prendre un bus à la gare routière qui ira jusqu'à "Takuapa" (environ 3 heures de trajet et 2 ou 300 bahts) ; de là, prendre un bus qui va à kuraburi (1 heure de trajet pour environ 100 bahts) où il faut obligatoirement passer la nuit dans un bungalow car les bateaux ne partent que le matin pour koh Surin. Peu de touristes connaissent l'endroit et c'est tant mieux, mais c'est pas ce genre de texte qui va arranger les choses, désolé ! Kuraburi est juste une route bordée de quelques commerces, un marché et quelques bungalows ." Tom tour ", par exemple qui loue des bungalows sympas et pas chers vient vous chercher le matin à votre bungalow( dont il est le proprio) pour vous emmener à l'embarcadère situé à une dixaine de bornes de là ! A savoir, l'île n'est accessible que de novembre à la fin avril environ. Il y a moyen de venir de BKK en passant par Ranong mais je n'en sais pas plus. En espérant que j'aurais sû vous convaincre sans attirer une trop grande foule de touriste, ça serait dommage.. !😕 😉
JC JCP14 Regular ·
Bonsoir,

Va à Kho Samet, au sud de Pattaya, sur la cote EST à BAIE NUAN c'est après les plages et les resto, tu suis le chemin dans les rochers et tu découvres une dizaine de bungalows sur une petite plage d'une centaine de pas, dépéche toi car j'y ai envoyé quelqu'un....C'est assez isolé, l'endroit est très reposant, à moins que cela ai changé en deux ans. Si tu aime les balades, il y en a qq unes a faire vers le sud. J.C.
Heureux qui comme Ulysse...
CA Cadolivetown ·
j achete !! enfin tres tentant en tous cas; par contre, sommes 4 avec 2 enfants 8 et 12ans, ca colle tjrs ? mes enfants sont des backpackers depuis le 1er jours mais a priori c est un vrai sport pour se rendre sur place.. as tu plus d info sur les bungalows ou un lien internet pour info, photos...? THKS
FREDOLIVE
ER Ericetstella Veteran ·
Le "paradis" ça se merite, tu voudrais un metro pour y acceder 😠, faut savoir ce qu'on veut!
ericetstella
PH Phasathai Veteran ·
Re hi ! J'ai fais BKK - Surat thani en train couchette 12 h de trajet (faisable en bus) ; de là, j'étais en 4 h à Kuraburi. Puis après une nuit sur place il y a juste un bateau à prendre jusqu'à koh Surin (2 ou 3 heures de traversée). J'ai vu plusieurs gamins bien + jeunes que les vôtres qui n'avaient aucun problème pour barboter dans 50 centimètres d'eau, il faut faire 300 mètres pour avoir 1 mètre d'eau. Les fonds marins s'aprécient plutôt en prenant une pirogue et en allant un peu plus au large. Beaucoup de thaïs ne savaient pas nager (surtout des filles) et dans ce cas il y avait un thaï qui traînait un petit filet auquel s'accrochaient 7 ou 8 personnes qui grace à des gilets de sauvetage ne pouvaient pas couler, ils profitaient des fonds marins avec des masques, tubas et palmes tout autant que ceux qui savaient nager..! Il y a 2 plages principales avec des tentes et un resto (la première que l'on rencontre est plutôt convoitée par les thaïs et la deuxième par des touristes). Pour voir à quoi ressemble l'île, il suffit d'aller voir avec google earth ! C'est tout près de la frontière birmane, au dessus de Phuket , Similan etc. Je ne peux en dire plus, si vos enfants sont des backpackers depuis leur plus jeune âge, j'ose espérer que leurs parents seront assez débrouillards pour accéder à cette île grace à de tels renseignements ...non ? Allez, jetez-vous à l'eau !!! 😉 P.S : le trajet en speed boat secoue un peu et ça sent le gasoil au départ (4 moteurs hyper puissants) !
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Un peu difficile de te répondre ! Tout d'abord, à quelle période ? La météo peut être un facteur important de choix !

Ko Chang (La petite) qui t'est conseillé par Rely23 est effectivement très peu touristique (tu trouveras infos et adresses sur mon site) mais ce n'est pas par hasard : pas d'électricité, pas de routes, rien à y faire à part de la plongée et balade. Mais pas de médecins ou autre structure de soins. Avec des enfants, j'aurais tendance à ne pas vraiment conseiller.

Juste à Coté se trouve Ko Phayam. Assez déserte aussi mais un peu plus structurée. (Voir infos sur mon site).

Du coté de Ko Samet (Je ne suis pas un grand Fan de cette île) tu as aussi la plage de Ban Phe et à 20 km de là la plage de Laem Mae Phim qui est splendide, sans aucun touriste, avec plein de bons restos de fruits de mer.

Mais il y a aussi les îles Ko Yao (Noi et Yai) ou Ko Jum et les îles de la province de Trang ! (Ko Muuk, Ko Ngai, Ko Libong, Ko Kradang).

Les magnifiques îles de Surin, Similians ou Tarutao qui font partie des parcs nationaux sont des lieux intéressants à visiter, mais définitivement pas pratique pour y séjourner. Il n'y a absolument AUCUNE infrastructure ! Juste un camp de Rangers. Pas de restos (autre que la cantine du camp), pas de magasin (pour acheter une babiole au gamin ou une sucrerie ou de la crème solaire si on l'a oublié etc... Bref absolument à à conseiller à une famille !!!

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
VI Vivlavie Globetrotter ·
hi 🙂 ! Puis-je te recommander Mu Koh Surin sur la côte est ? C'est un park national avec très peu de bungalows, surtout des tentes de camping très spacieuses (3 personnes y tiennent sans problème) à 300 bahts la nuit et 500 bahts pour les très grandes. Situées au bord de l'eau (bruit des vagues..!). Magnifique et unique chemin (prévoir chaussures car pas évident) qui traverse une partie de l'île en longeant la mer, permettant d'aller sur une autre plage avec des tentes également. Petit village Karen (gitans de la mer). Flore exeptionnelle et arbres multi centenaires pour lesquels je n'ai pas de mots, aucun véhicule, eaux cristallines, fonds marins indescriptibles avec poissons de toutes les couleurs et coraux préservés, le must de la Thaïlande, même à faible profondeur 2, 3 mètres et + si affinité ! Excellente nourriture et vraiment pas chère à l'unique restaurant (on paye avec des coupons que l'on achète sur place, d'ailleurs, tout se paye avec des coupons). Endroit + prisé des thaïs que des touristes étrangers, ils y viennent surtout le week-end, donc très peu de monde en semaine. Escalier montant sur les hauteurs et sirène en cas de tsunami..! Seul petit inconvénient, le prix du bateau pour venir de kuraburi (1200 bahts par personne aller-retour avec le bateau normal, et 1600 bahts avec le speed boat, compter 2 heures de trajet avec ce dernier) + l'entrée du park qui est de 200 bahts par personne. Si on emmène sa propre tente, on ne paye que 100 bahts par nuit ! Le prix des excursions pour aller plonger dans les différents endroits de l'île est de 80 bahts par personne, 50 bahts pour les locations de masques et tubas, 50 bahts pour un sac de couchage ( car il n y en a pas dans les tentes, ou alors il faut emmener le sien). De "Surat thani", prendre un bus à la gare routière qui ira jusqu'à "Takuapa" (environ 3 heures de trajet et 2 ou 300 bahts) ; de là, prendre un bus qui va à kuraburi (1 heure de trajet pour environ 100 bahts) où il faut obligatoirement passer la nuit dans un bungalow car les bateaux ne partent que le matin pour koh Surin. Peu de touristes connaissent l'endroit et c'est tant mieux, mais c'est pas ce genre de texte qui va arranger les choses, désolé ! Kuraburi est juste une route bordée de quelques commerces, un marché et quelques bungalows ." Tom tour ", par exemple qui loue des bungalows sympas et pas chers vient vous chercher le matin à votre bungalow( dont il est le proprio) pour vous emmener à l'embarcadère situé à une dixaine de bornes de là ! A savoir, l'île n'est accessible que de novembre à la fin avril environ. Il y a moyen de venir de BKK en passant par Ranong mais je n'en sais pas plus. En espérant que j'aurais sû vous convaincre sans attirer une trop grande foule de touriste, ça serait dommage.. !😕 😉

Attention Phasathai c'est le genre de plan qu'on donne qu'a ces amis, pas sur internet 😉

Mai pen rai..
S.D
PH Phasathai Veteran ·
Hi 😕 ! Entièrement d'accord avec tes propos ! J'ai peut-être été un peu trop explicite pour des anonymes. D'un autre côté, ça reste un park national, autrement dit, l'endroit ne risque pas de se développer au grès d'un éventuel arrivage de touristes en masse ; interdiction d'y construire des routes, des bars, ou de nouveaux bungalows, c'est très règlementé. Je garderai à l'avenir ce genre d'adresse pour quelques privilégiés dont je suis sûr des intentions (sans remettre en cause celles des gens à qui je m'adressai au départ bien entendu).Salut 😉

Similar discussions

You might also like