Ile de Thudufushi aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je dois partir sur cette ile au mois de novembre, quelqu'un pourrait me dire s'il y est déjà allé? Merci pour vos réponses. Kathy
kathy et Chris
NO Nono18 ·
Bonjour !! J'ai été sur cette ile en Janvier de cette année. Que dire ...... rien hormis que ce fut encore plus beau que sur les cartes postales !! Bref, une toute petite ile ( 5mn pour faire le tour en marchant doucement ) mais c'est ce qui fait tout son charme (si on aime être tranquille bien sur !). Une equipe très sympa (mais ne parlant malheureusement pas francais). Bref, vous ne regretterez pas votre choix.

Un lien vers mon site où sont disponibles de nombreuses photos : http://nonolog.free.fr//photoweb/maldives/index.html
HA Harigo Regular ·
Salut Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre. Pourrais tu m'en dire un peu plus : s'ils ne parlent pas français, quellle langue parlent -ils ? la majorité des touristes est de quelle nationalité ? est ce la seule ile que tu aies faite ? les fonds sont ils beaux ? Merci encore si tu peux répondre à ces questions et si tu as des photos serais tu d'accord pour me les transmettre, je te communiquerais mon adresse email . Merci !!!!!!!!!!!!!!! Kathy
kathy et Chris
NO Nono18 ·
Salut !!

Donc ..... Thudufushi ..... J'y ai séjourné fin janvier & c'est la premiere fois que j'allais aux maldives. Je dois dire que "j'en ai eu pour mon argent" si je puis dire !! Là bas tout est paradisiaque ! Plage de sable blanc (pour la petite histoire ..... ratissée 2 fois par jour par le jardinier local .... c'est d'ailleurs assez bizarre la premiere fois qd tu vois passer un gars en train de ratisser la plage !) Equipe dynamique, aimable et disponible ( 2 des animatrices sont italiennes (surprise !!) et ont qques notions de français ce qui facilite qd même les chosse) Fond marin superbe ! Même si les coraux ont souffert d'El Nino, il reprend le dessus petit à petit. Poissons par millions, tortues, requins ........ et tout cela avec une paire de palmes et un masque (fourni gratuitement sur place, ce qui est peu courant et qui t'evitera d'avoir à les trimblaler dps la france !). Bref, pour les fonds pas de soucis !! Je suis passionnée d'aquariophile marine & je me serais cru dans mon aquarium !! Une fois la tête dans l'eau ......... c'était bien dur de la ressortir !

Pour ce qui est de la langue, non, pas de français ! Au mois de janvier nous n'étions que deux à le causer sur l'île ! Mais ce n'est pas un problème il y a tjs moyen de se faire comprendre & les maldiviens sont très gentils, dc pas de soucis à ce niveau. En fait la langue courante est l'anglais, suivi de peu par ...... l'italien ! Et oui en pleine saison 95% des clients sont italiens (des anglais le reste du tps). Dc si tu n'as pas peur des gens qui causent un peu (tres?) fort ..... tout ira bien ;-)

De plus même si l'ile est tres petite ...... il y a très peu de clients et tu te crois vite sur ton ile deserte du coup !!

Petit détail ..... laisse tes tongs en France !! Là bas, pas de chaussures tout se fait pieds nus (et c'est génial !! très bizarre sensation de remettre ses chaussures en partant !!). D'ailleurs c'est un bon moyen de reconnaitre les "nouveaux" arrivant ... il suffit de regarder leurs pieds au resto !

Que dire d'autre ?? Je ne sais pas trop !! J'espere t'avoir eclairée un peu sur le sujet & si tu veux plus d'infos n'hesite pas !

Pour les photos, pas de problèmes !! Par contre j'en ai tellement que le plus simple et que tu ailles les consulter sur mon site, si tu veux en voir certaines en vrai "resolution" dis-le moi & je te les enverrais sur ton mail !! URL : http://nonolog.free.fr User : GUEST Passwd : GUEST Rubrique : Photos

Bonne soirée ........... et beaux rêves !!! Arnauld
HA Harigo Regular ·
Cher arnauld Merci pour tes réponses mais moi je suis déjà partie 3 fois aux maldives et je connais bien les habitudes. Je parle courament italien est ce que tu penses que ca sera pratique car je ne parle pas un mot d'anglais ? Quand est la saison ou il y a les italiens ? Quel était le numéro de ton bungalow ? Etait il bien situé ? Je vais aller voir ton site mais conseille moi sur la chambre . Je te laisse mon adresse email kathy2b@wanadoo.fr pour des photos en meilleure résolution merci encore Cordialement Kathy
kathy et Chris
NO Nono18 ·
Bonjour !

Trois fois ... tu as bien de la chance !! D'ailleurs c'est toi qui risque de devoir me renseigner bientôt ( je cherche où aller cet hiver .. re-maldives, seychelle, mon coeur balance ! ).

Bref, pour ce qui est de l'italien, si tu le parles courament tu vas te sentir chez toi sur cette ile (idem pour sa petite soeur "athurga" .... désolé pour l'orthographe). J'ai la chance d'avoir une partie de ma famille qui est Italienne & du coup le peu de mots que je comprends m'ont été bien utiles (car mon anglais n'est pas non plus formidable). Pour ce qui est de la saison, à ce que m'ont dit les animateurs, les Italiens occupent l'ile la majeure partie de la haute saison (novembre - avril/mai environ). Pour la chambre, nous avions le n°3. D'ailleurs je te recommande tant que possible d'essayer de prendre un bungalow entre le 3 et le 10 (à peu près). Les 1&2 sont trop près de la jeté et au-delà du 10(environ) tu te retrouves sur le coté "venteux" de l'île et de plus la plage est toute petite & la zone "baignade" inexistante de ce coté.

Voilà, j'éspère avoir répondu à tes questions.

Bonne journéee, Arnauld
HA Harigo Regular ·
Salut Arnauld Merci encore pour ton message. Comment avais tu fait pour le numéro du bungalow car moi j'en ai fait la demande auprès de l'agence de voyage et j'ai meme écrit à l'hotel qui ne m'a jamais répondu. J'ai visionné tes photos hier et j'ai été enchantée. Tes photos sous l'eau sont géniales, quel appareil avais tu ? Effectivement j'ai eu beauoup de chance d'etre déjà allée trois fois aux Maldives (2 fois à Halavelli mais au bon temps de cette ile car depuis que le directeur Maurizio n'est plus là, l'ambiance et le service ont périclité, puis nous sommes allés sur Madoogali : alors là le top !!!!) ces deux iles etaient aussi surtout occupées par des italiens et nous avons rencontrés des gens supers qui sont restés en contact avec nous. La seule chose que je ne trouve pas jolie sur Thudufushi c'est l'architecture des bungalows, sur Halavelli et Madoogali ils étaient avec des toits de palmes et contruits en coraux. Mais sinon cette ile m'attire beaucoup. Nous avons beaucoup hésité avant de chorisir car Madoogali nous avait enchantés. Si tu veux je t'enverrais des photos par mail pour te donner une idée. Nous pensions changer cette année et aller aux Seychelles mais au bout du compte l'attrait des Maldives était trop fort. Combien de tmps y es tu resté ? Nous partons pour deux semaines. N'oublie pas (si tu as le temps bien entendu) de me dire avec quel appareil tu as pris les photos sous marines ; Merci encore Kathy
kathy et Chris
NO Nono18 ·
Salut !!

Merci pour les compliments ..... je suis content que les photos te plaise ! Ce qui est sympa là-bas c'est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de matos pour faire de jolies photos, un simple jetable étanche à 1.5 € et le tour est joué( non, qd même pas, je blague ...). Bref, pour faire ces clichés j'ai simplement utilisé mon "vieux" numérique (un canon "Powershot" pour être précis) avec son boitier étanche. Une grosse carte mémoire histoire de pouvoir shooter à volonté (c'est génial le numérique !!) et le tour est joué !!. Ensuite, il suffit de se jeter à l'eau et c'est parti. Pour le bungalow .... c'est un coup de chance, il nous a été attribué en arrivant. Du coup je ne sais pas trop comment tu pourrais demander à en avoir un en particulier (a mon avis du coté de l'agence ...... y'a pas grand éspoir !!). D'ailleurs en parlant des bungalow, le style "classique" ne m'a pas dérangé. d'un coté j'aime bien le simple & fonctionnel et de toutes les façons ...... pour le peu de temps que je passais à l'intérieur !! Madoogali ..... hum, hum, il va falloir que je regarde ça ;-) Si tu as des photos .... je suis preneur avec gd plaisir !! (arnauld.richard@freesurf.fr). Je pense que cela va bien m'être utile car c'est qd même inadmissible de ne pas arriver à trouver sur quelle ile aller ..... c'est pas normal qu'il y ait autant de petit paradis !. Trèves de paisanteries, cela va m'aider pour l'hiver prochain ! Je repars pour 1 semain (quoique cette durée n'est par encore définitive). L'année dernière nous étions restés 6 nuits mais nous étions auparavant passé par le sri lanka. Bon, il va falloir penser à aller bosser :''((

Bonne journée, Arnauld

Similar discussions

You might also like