Îles malaisiennes de la mi-décembre à mi-février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, nous partons en Malaisie de mi Décembre à mi Février et je commence à dégrossir notre itinéraire. D'après les graphiques du guide du routard, pour pas trop subir la mousson, nous devrions rester sur la cote nord ouest jusqu'à la fin Janvier puis passer sur la cote nord est. D'après les précédentes discussion sur ce forum, Février semble encore très arrosé, alors un avis expérimenté m'intéresse. D'autre part, nous sommes amateurs d'iles peu développées, nous avons beaucoup aimé Ko Lipe, Ko Bulon ou Ko Kood en Thailande. Quelles iles pourriez vous nous conseiller ? Nous avons bien une carte de Malaisie mais ne figurent que les plus grandes iles. en tout cas merci à tous de partager vos informations, ce forum nous est toujours très utile pour préparer nos voyages.
CL Cl30 Regular ·
L'année dernière au mois de novembre, nous sommes allés à K.L. puis à Langkawi. Cette petite île est connue mais reste néanmoins peu fréquentée. nous avons rencontré seulement un couple de français. Les plages (pratiquement désertes) sont belles, les mangroves n'en parlons pas. Il y beaucoup d'excursions à la journée à faire dans toutes les îles alentour. Nous, on a pas eu le temps. Cette île est en zone franche. La location de petite voiture (avec clim) est de l'ordre de 7 à 8 euros la journée, le carburant vraiment pas cher. Pour manger le midi, on s'en sort avec 2 à 3 euros voire moins. En novembre, nous avons eu un très beau temps (évidemment quelques grosses averses tropicales - on attend que ça se passe).Si tu veux d'autres renseignements sur Langkawi, n'hésites pas à demander.

Le 25 novembre, on part à BKK puis Kho Chang (en toute liberté). peux-tu nous renseigner sur Kho Kood ou autres îles alentour. Faut-il rester à Kho Chang ? Merci de tes infos.
SA Sanjoa ·
On a bien aimé Ko Chang et on a adoré Ko Kood. Ko chang est l'ile principale de l'archipel donc plus grande et plus développée mais ça va encore. L'avantage, c'est qu'on peut trouver tout ce dont on a besoin, 7eleven et autres supermarkets. Désolée mais je ne me rappele plus très bien cette ile sauf pour des détails très matériels, j'avais apprécié le bungalow confortable avec eau chaude et de pouvoir manger un peu à l'occidentale. J'avoue c'est pas très dépaysant mais le confort sur un long voyage et des plats de chez nous quand on aime pas la cuisine thai, ça fait du bien. Ko Kood est beaucoup plus sauvage, pas de route goudronnée, plages désertes ou peu fréquentées, tranquilles, les fetards n'y trouveront pas leur bonheur. On peut s'y promener tranquillement ou louer une moto. Le hic sur ces petites iles, quand on ne parle pas thai c'est qu'on a du mal à se faire comprendre. Tout dépend du temps et du style de vacances recherché.

PETIT MESSAGE POUR LE MODERATEUR : LE NOUVEAU TITRE N A PAS GRAND CHOSE A VOIR AVEC MON MESSAGE, JE PREFERAI MON PROPRE TITRE
CL Cl30 Regular ·
Peux-tu me donner le nom de l'hébergement sur kho Chang. est-ce en bord de plage ?Merci
SA Sanjoa ·
Chai Chet Chalet ou Chai Chet bungalow, j'ai un doute mais vu que c'était des chalets ça devrait être le premier. Chalets en bois disséminés sur une coline, espacés les un des autres, à 200 m de la plage et des restau et de la rue principale, 1100 BATHS par jour en Déc 2005. Très bon rapport qualité prix : chalets récents, propres, clim, TV5 et au calme
SA Sanjoa ·
J'en suis au chapitre Langkawi, pas beaucoup d'infos sur le routard sur les autres iles de l'archipel. On peut y aller mais est ce qu'on peut y séjourner ?
CL Cl30 Regular ·
Nous n'avons pas eu le temps de sortir sur les autres ïles. Il y en a beaucoup d'inhabitées. peut-être du côté de Khua ? De toute façon à l'aéroport de Langkawi, ils distribuent beaucoup de docs, plans et excursions en bâteau.

L' hébergement sur Langkawi, aucun problème (toutes les catégories et prix allant avec) P.S. merci pour tes infos pour Ko Chang- je note sur mon pense-bête
BO Bouchon78800 Regular ·
Langkawi est une des iles les plus prisées des tour operator mais comme le dit CL30, ça ne se ressent pas beaucoup sur place. Elle est assez grande et variée, je m'attendais pour ma part à uin truc comme Samui et j'ai été agréablement surpris. Le téléphérique (attraction importante de l'iles) est vraiment sympa, la vue y est imprenable. En ce qui nous concerne on y est allé en bateau depuis Ko lipe (4h de boat) qui nous a aussi beaucoup plu. Les deux iles n'ont rien à voir, et l'arrivée au port de langkawie après Ko lipe donne un peu l'impression d'arriver à New York (enfin juste un tout petit peu). Côté logement tu as effectivement tous les prix, on est allé sur une plage au bout indiquée dans le guide du routard emprunté sur le bateau à une française. Sinon on était allé à Pangkor il y a quelques années, notre iles préférée de Malaisie reste tioman, à l'est. 3 mois en malaisie, vous allez à Bornéo ou restez sur la péninsule ?
SA Sanjoa ·
bonjour et merci à tous pour vos infos et bon voyage en Thailande CL30 Je me faisais un peu la même idée sur Langkawi, à savoir similaire à Ko Samui et Phuket, c'est pour que je cherche des iles un peu moins connues. Nous pensons rester sur la péninsule ou peut être retourner en Thailande, il y a encore quelques petites iles qui nous tentent, en ettandant le beau temps à l'Est.
KO Koudou Veteran ·
Je suis très surpris les commentaires de "ce qu'il y a à faire" sur Langkawi.

Le truc le plus sympa sur LGK, c'est les promenades en bateau ! Il y a classiquement deux parcours différents "classiques" qui sont d'une part les mangroves (départ soit à la jetée près du restaurant Barn Thai, soit de la jetée de Tanjung Rhu.) et d'autre part le Island Hoping avec le pique nique qu'on emporte. On va visiter toutes les petites îles : c'est un circuit plus au sud avec départ de totuesles jetées du SUd.

Le mieux est, en arrivant à LGK, dans la salle des bagages, de prendre les cartes avec le tel sur les tands en demandant les prix (ils proposent toujours des réduc à ne pas prendre si on ne connait pas les prix). On rélféchit et on se renseigne ensuite et quand on les appelle, ils vous font un tour de l'hôtel à l'hotel ...

Mais en dehors de Langkawi, vous avez les perhentians à l'opposé sur la côte est de la péninsule. Superbes, et au sud est, Tioman, un centre de plongée important.

Penang n'offre pas grand chose (très construit et pollué par les industries) et pankhor n'est qu'un vaste resort pas très intéressant à part pour se reposer.
JA Jacques307 ·
langkawi est très different des iles thailandaises, tout d'abord c'est musulman, donc tu es dépaysé tout de suite pour l'animation à part lesbars et restaurants pas grand chose, il faut aller vers le sud ouest à pentaï cenang mais plein de trucs à voir et peu de monde m^me si beaucoup d'hotels classes tu peux avoir des infos sur le site tropicalcruise

une semaine à 12 jours c'est assez largement à+
s'il fait beau ici , il fera beau là bas

Similar discussions

You might also like