Iles My Tho dans le delta du mékong au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
salut a tous😉 Je vais au vietnam prochainement et nous avons prévu de faire le trajet ho chi ninh ville - vinh long - cantho - chau doc en voiture avec chauffeur, a la fin du sejour, j'entends souvent parler des iles de my tho ( ile de la tortue, ile de la licorne) est-ce que ça merite une halte au passage? merçi de me donner des renseignements !!! bye😉
TA Tatitam Regular ·
Si vous aviez le projet de visiter les marchés flottants à Cantho, je vous conseille de passer par Mytho au lieu de Vinh Long. C'est-à-dire Saigon-Mytho-Cantho-Chaudoc
TI Titilou Regular ·
merçi de m'avoir répondu je vais faire ça effectivement bye😉
AB Abalone Globetrotter ·
j'entends souvent parler des iles de my tho ( ile de la tortue, ile de la licorne) est-ce que ça merite une halte au passage?

Pour l'ile de la Tortue, si tu t'intéresses aux serpents, les gros Pythons, que l'on élève pour extraire le venin et fabriquer des vaccins, ou aux Tortues Jaunes dont il n'existe plus que deux exemplaires dans le monde entier, pouvant vivre plus de 1000 ans. Ces deux tortues sont âgées de plus de 800 ans. Le gouvernement Thai offre 250 000 dollars pour avoir ces tortues, mais les vietnamiens préfèrent les garder.

Pour l'ile de la licorne, il n 'y a plus que le souvenir d'un vrai pacifiste qui préconisait la réunification du pays sans passer par la guerre. Diplômé de l'Ecole Polytechnique de Paris, il a préféré rentrer au pays et militer pour la paix. Il méditait sous l'ombre d'un cocotier pendant 3 ans et ne mangeait rien d'autre que le blanc de coco.

Voici une jolie photo que tu devrais garder au retour de ton voyage

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TI Titilou Regular ·
merçi de ta reponse de toute façon je vais prendre le temps de faire ses iles qui meritent un détour. Très belle photo effectivement!!! je vais la garder dommage quelle n'est pas plus grande😕!!!
AB Abalone Globetrotter ·
je vais la garder dommage quelle n'est pas plus grande

On compte sur toi pour en ramener un poster 😉
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like