Les îles Perhentian en juillet...? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Est ce une bonne idée de vouloir découvrir cet endroit à cette période pour évacuer la pression accumulée au boulot? Profiter du calme, découvrir paysages, coins tranquiles. Besar, Kécil ou autres...?

Merci d'avance
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour.

Est ce une bonne idée de vouloir découvrir cet endroit à cette période pour évacuer la pression accumulée au boulot? Profiter du calme, découvrir paysages, coins tranquiles. Besar, Kécil ou autres...?

Merci d'avance

Salut,

Pourquoi pas, mais combien de temps ?

Chris cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

3 semaines que nous souhaitons reposantes et faites de découvertes de paysages et personnes. Merci
MR Mr100000v Regular ·
Bonjour.

3 semaines que nous souhaitons reposantes et faites de découvertes de paysages et personnes. Merci

On ne peut pas rêver mieux. Coins paradisiaques, plages comme sur les cartes postales, saison optimale. Fonce. J'y suis pas retourné depuis 2004😛 a cette époque il n'y avait pas trop de touristes et d'alcool, mais les choses ont du évoluer depuis ?
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour.

OK ! Ce sera parfait ! Mais 3 semaines c'est super long sur une île minuscule où il n'y a rien à faire !!! Moi au bout de 4 jours j'étais heureux de repartir (je ne suis pas jeune, je ne sors pas dans "la" boite le soir, je ne me bourre pas la gueule) A part la plage et la plage, il y a la plage ! (paradisiaque c'est certain !)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
EM Emilmillions Veteran ·
c'est pas faux. Mais notre homme semble épuisé 😉 Pour quelqu’un qui aime lézarder ou qui aimes le snorkeling, plongée et autres activités nautiques, je dirais qu'il y a de quoi s'occuper une dizaine de jours avant de trouver le temps long.
MI Mistig Veteran ·
Sommes conscient pour les paysages, mais refaire le plein de soleil et de calme est essentiel. Ce que nous craignons, c'est trop de monde à cette époque. Nous ne comptons pas rester 3 semaines au même endroit, faire plusieurs coins sur les 2 îles et pourquoi pas faire un tour vers Tioman et ou autres que vous pourriez nous conseiller. Auriez vous un coin idéal ou loger sur chaque îles par rapport au paysage, prestations: nous ne recherchons pas de luxe inutile, plutôt un lieu acceuillant, propre, possibilité d'aller à droite et à gauche, situé sur une belle plage? Merci
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour

Nous y étions en août dernier et nous avons eu très beau temps.🙂 C'est un lieu idéal pour se détendre , certaines plages étant plus isolées et calme que d'autres

Nous étions sur Besar au Coral Bay view et au Prenthian island resort (plage superbe, mais , pas mal d'italiens..)

Nous avons passé une journée sur Kécil sur long beach (plage backpackers) En watertaxi , on peut visiter de nombreuses autres plages et lieux, (un coup de cœur pour Turtle beach)🙂

Bonnes vacances Julesmarie
PA Paterjalan Regular ·
Salut Mistig!

Je vais aux Perhentians depuis 2009 chaque année... je vais tenter de répondre à tes questions... ;-)

Concernant les Perhentians et la fréquentation: Cela reste relatif. Pour quelqu'un qui passe habituellement ses vacances sur les plages de France, il trouvera que les plages de Besar et Kecil sont incroyablement vides!! Et inversement, pour les baroudeurs de l'Asie du sud-est ou autres paradis dans le globe, certains trouveront qu'il y a trop de monde. Prenons le cas d'une personne qui découvre l'Asie du sud-est et n'a d'expérience que les plages de France, ce qui était mon cas avant de commencer à voyager un peu en 2008... :-) Pulau besar est un vrai havre de paix, on ne peut dire le contraire! Les plages y sont magnifiques (une préférence pour Flora beach située au sud de Besar, sable fin, blanc, eau cristalline etc...!), les hébergements et leur personnel y sont très accueillants (un peu partout en Asie du sud-est, sauf exceptions...), et on y mange très bien...

Quelle durée de séjour sur place...? Depuis 3 ans que nous y allons, notre hébergement a été croissant! 5 jours, 10 jours, puis 2 semaines cet été! Mais la plupart des touristes ne font que passer. La moyenne reste 2/3 jours . Cela dépend donc de toi et des personnes avec lesquelles tu voyages. De notre côté, nous sommes restés un peu plus longtemps cette années car nous connaissons de mieux en mieux le personnel de l'hôtel qui nous accueille (Flora Bay), nous y avons débuté cette année notre formation Padi, et chaque année, nous explorons un peu plus l'île et ses environs en snorkelling, diving etc...

nous ne recherchons pas de luxe inutile, plutôt un lieu acceuillant, propre, possibilité d'aller à droite et à gauche, situé sur une belle plage?

Pour te répondre, voici quelques clichés... il s'agit du Flora Bay et de sa plage (photos prises au lever du soleil, donc pas encore trop de luminosité) située au sud de Pulau Besar. En snorkelling, nous avons observé poissons porc-épic, clowns, coffre, demoiselles, sergent-major, requins pointes noires, carangues, laebridés, baracudas, etc... bref beaucoup de couleurs!!!!!!

Bonne préparation Paterjalan
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Merci à tous.

Qu' écrire sur Kécil? Des infos sur Rédang et Tioman? Pour 3 semaines nous souhaiterions profiter du paysages de plusieurs coins de "paradis". Merci
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Nous fesons remonter le message au cas ou d'autres témoignages pourraient étoffés nos infos. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like