Iles les plus paradisiaques de Thaïlande?
by Ninie874
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
j'envisage de partir en avril ou en mai ( j'hesite encore pour la date cf sujet suivant ) pour 3 semaines complete la bas.
Nous pensons passer 12 jours dans les iles en passant surement par ko phi phi e"t ko samui mais pour le reste je ne sais pas quoi choisir, sacahnt que je recherche plutot les belles plages tranquilles et pas trop cheres pour passer la fin du sejour avec mon mari.
Avez vous des coins a me recommander ainsi que les hotels ou guesthouses??
merci a vous
cordialement
Deja, je te déconseille Samui, ce n'est pas là que tu auras les plus belles plages, ni la tranquilité.
Les plus beaux sites sont sur la côte Ouest, donc regarde plutot de ce côté là. Et puis en 12 jours ça t'éviteras d'avoir à faire le voyage entre la côte Ouest et la côte Est.
Les plus beaux sites sont sur la côte Ouest, donc regarde plutot de ce côté là. Et puis en 12 jours ça t'éviteras d'avoir à faire le voyage entre la côte Ouest et la côte Est.
Bonsoir
Pour une île paradisiaque, évite Koh Samui, tu n'y trouveras pas la plage de tes rêves.
Si tu aimes la plongée, un peu plus loin à 2 hrs de bateau Koh Tao, sauvage, une mer turquoise, rochers blancs, ambiance sympa
Sur la côte ouest le must """ Koh Lipe """, la carte postale; eau transparente, sable blanc, pas de routes, à 2 mètres du bord tu joueras avec les Nemos, le soir dîner aux chandelles sur la plage à des prix dérisoires Pense à réserver un bungalow ( 400 baths ) car c'est souvent complet bon séjour bridget
Sur la côte ouest le must """ Koh Lipe """, la carte postale; eau transparente, sable blanc, pas de routes, à 2 mètres du bord tu joueras avec les Nemos, le soir dîner aux chandelles sur la plage à des prix dérisoires Pense à réserver un bungalow ( 400 baths ) car c'est souvent complet bon séjour bridget
Salut,
Idem, reste sur la côte ouest ! Ko Lanta et Ao Nang peuvent aussi être des choix intéressants. Plus calme, Ko Yao Noi peut mériter quelques jours.
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
Idem, reste sur la côte ouest ! Ko Lanta et Ao Nang peuvent aussi être des choix intéressants. Plus calme, Ko Yao Noi peut mériter quelques jours.
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
Salut Chris, juste pour info, sur Lanta la plupart des GH, Hotels et restos ferment leurs portes après Songkran, soit vers le 15 avril....donc mai? le choix se restreint mais ca peut etre sympa aussi 😎
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
😉 Je ne savais pas que KOH LIPE à l'extrême Sud de la Thailande
tout près de LANGKAWI redevient une Ile paradisiaque maintenant ?
J'ai passé un mois en Jan./Février 2006 et une semaine Fin-Jan.2007
sur cette Ile suite à une fausse recommandation dans V-F ... J'ai
découvert que la très belle plage Andaman au Sud était souillée par des
tas d'ordures sous les arbres du petit bois et des tas de petits morceaux
de verre dans la sable sur toute cete plage ! Plusieurs touristes étaient
gravement blessées, évacuées à Hat Yai pour se faire soignés car sur
cette Ile, il n'y a pas d'infirmerie sauf une trousse de secours à l'Ecole
à côté d'Andaman resort . Le bout de la belle langue de sable blanc
devient plus courte avec un port de mouillage derrière pour une douzaine
de Longtails du Mountain Resort sur la falaise ! C'était vrai qu'il y avait
quelques petits bungalows sans sanitaire très sommaires à 400-500 THB
sur les Plages Sunrise et Sunset ... mais c'est du passé ! La grande plage
Pattaya au Sud est traversée toute la journée par des motos ! Peut-être
que maintenant, grâce à l'afflux des touristes russes venus par centaines
de LANGKAWI à côté en Malaisie en groupes par charters entiers de Moscou
de Sibérie depuis l'année dernière, le situation change sur KOH LIPE mais
certainement pas en Ile paradisiaque cette saison ! Surtout si le service
de Speedpost qui relie LANGKAWI-KOH LIPE en une heure opère en 2008?
Plus de monde encore pour une si petite Ile qui n'est jamais protégée même
si elle fait partie du Parc Maritime National de Tarutao. On en a déjà parlé
abondamment l'hiver dernier dans V-F avec de très belles photos du passé !
__
Tu vises les iles très très touristiques là, certes belles, mais la tranquilité c'est raté.
Heuh la dame d'après les dates qu'elle a donné, les endroits paradiasiaques, c'est foutu.
j'envisage de partir en avril ou en mai ( j'hesite encore pour la date cf sujet suivant ) pour 3 semaines complete la bas.
Salut, 😉
Si tu peux pars en avril le temps sera beau soleil et très chaud car au mois de mai c'est tout ou rien c'est risqué pour le temps, une île superbe à voir c'est Koh-Raya au large de Phuket 25 minutes de speed boat au départ de Chalong en plus en avril pas trop de monde sur cette île, là pas de voiture ni de motobyke car l'île est très petite mais tellement belle aux eaux d'une limpidité extraordinaire .

Salut, 😉
Si tu peux pars en avril le temps sera beau soleil et très chaud car au mois de mai c'est tout ou rien c'est risqué pour le temps, une île superbe à voir c'est Koh-Raya au large de Phuket 25 minutes de speed boat au départ de Chalong en plus en avril pas trop de monde sur cette île, là pas de voiture ni de motobyke car l'île est très petite mais tellement belle aux eaux d'une limpidité extraordinaire .

@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CHUUUUUT, assez de pub pour Koh Raya, tu veux que les russes de Than y débarquent? 😉 balance aussi les similans pendant que tu y es 😛 ...blague a part.
Khun maa jak nai krap?
Ho tu sais il est déjà bien connu, d'ailleurs un gros hôtel sur la plage c'est monter il y a même pas trois ans, mais comme il n'y pas de route pour y aller et pas de route sur cet île car trop petite cela ne pourra pas bien aller plus loin en construction, et dire que j'ai connu cette île sans rien presque dix ans en arrière, mais je connais une autre île dans les environs mais bien plus loin là je donne pas le nom de cette île que j'y vais depuis quatre ans maintenant là c'est le rêve absolu et je mets pas les photos non plus . 😛
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Sa...perlipopette grrrrr
égoiste va! 😛😉 J'ai bien compris, je t'ai repéré dès le début, jamais tu donnes une info ni ne partage ton expérience 😄😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😛😏😏😏😏😏😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😏😏
égoiste va! 😛😉 J'ai bien compris, je t'ai repéré dès le début, jamais tu donnes une info ni ne partage ton expérience 😄😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😛😏😏😏😏😏😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😏😏Khun maa jak nai krap?
Tiens la preuve il y a des centaines et centaines d'îles aux alentours de Phuket je me suis amusé le mois dernier en avion d'y faire des photos . 😉

@+ , Marco .
N'empeche qu'au mois de mai vous pouvez aller vous brosser, au mois d'avril OK mais c'est border line coté weather.
Barbot arrête avec tes iles pourraves sans dek !
C'est marron sur tout le tour.
Yapa de station d'épuration ou bien ???
😉
La tu veux vraiment m'enerver, en plus MONSIEUR prend l'avion pour faire des photos maintenant, a quand les photos satellites? 😉😛😄😏
Khun maa jak nai krap?
Yapa de station d'épuration ou bien ???
Non c'est du caca excellent comme amorce pour le poisson . 😉
Non c'est du caca excellent comme amorce pour le poisson . 😉
@+ , Marco .
La tu veux vraiment m'enerver, en plus MONSIEUR prend l'avion pour faire des photos maintenant, a quand les photos satellites? 😉😛😄😏
Regarde Boum la route de l'aéroport qui mène jusqu'à Karon et l'arrivée . Airport Phuket ce qui bientôt sera ton cas que du bonheur là . 😉😛

Regarde Boum la route de l'aéroport qui mène jusqu'à Karon et l'arrivée . Airport Phuket ce qui bientôt sera ton cas que du bonheur là . 😉😛

@+ , Marco .
Ouaip, jolie photo m'sieur l'aviateur mais c'est pas vraiment cette route qui me fait fantasmer sur Phuket 😉....et le Reggae Bar il est ou hein? 😛
Khun maa jak nai krap?
Ouaip, jolie photo m'sieur l'aviateur mais c'est pas vraiment cette route qui me fait fantasmer sur Phuket 😉....et le Reggae Bar il est ou hein? 😛
Là . 😉 Moi oui quand j'arrive . 😛
Là . 😉 Moi oui quand j'arrive . 😛
@+ , Marco .
Hé hé, tu m'as bien eu la, merci 😉 C'est vrai tu as raison... mais pas vu d'avion le Reggae Bar 😛
Khun maa jak nai krap?
je recherche plutot les belles plages tranquilles et pas trop cheres
Et tu choisis Phi Phi et Samui...!? Drôle d'idée!
Tiens, juste pour rire, demande à Thieu57 ce qu'il a pensé de la tranquilité de Phi Phi, en particulier la fameuse plage de Maya Bay. Il y était il y a 3 jours et ses photos sont particulièrement explicitent.
Après son court séjour sur Phi Phi il est venu à Phuket (alors qu'à la base il n'avait pas du tout envie de rester sur cette ile à cause de ce que certaines personnes lui avait raconté) et hier je l'ai emmené sur la plage de Nai Thon. Là encore, pose lui la question sur ce qu'il en pense et demande lui les photos.
Et tu choisis Phi Phi et Samui...!? Drôle d'idée!
Tiens, juste pour rire, demande à Thieu57 ce qu'il a pensé de la tranquilité de Phi Phi, en particulier la fameuse plage de Maya Bay. Il y était il y a 3 jours et ses photos sont particulièrement explicitent.
Après son court séjour sur Phi Phi il est venu à Phuket (alors qu'à la base il n'avait pas du tout envie de rester sur cette ile à cause de ce que certaines personnes lui avait raconté) et hier je l'ai emmené sur la plage de Nai Thon. Là encore, pose lui la question sur ce qu'il en pense et demande lui les photos.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
bonjour a tous.
Je suis sur le point de partir en thailande, sur un coup de tete, (rupture), et je n'ai rien prévu et je pars demain soir depui dubai. j'arrive le mardi 11 et repars le mercredi 19 a 20h10. je veux faire phuket 5 jours et repartir Samedi 15 et faire le we jusqu'a mercredi a bangkok.
je n'ai encore rien reservé, j'ai entendu parler de patong qui, a ce qui parrait est un must pour la night life, quelqu'un connaitrai un hotel sympa, mais pas dans un endroit tranquille, j'ai 23 ans...peaceful place...not for me. je souhaite aller a phiphi islands et ko lanta aussi kan je serai a phuket?
pensez vous ke je devrais y aller avec un sac a dos car j'ai pas trop envie de prendre ma valise dans le bateau... je recherche un hotel pas forcement cheap mais avec les standards européens. est ce ke je peu louer un bateau? est ce kon peut engager un chauffeur pour faire le tour de l'ile? est ce qu'il y a des plages privées j'entend par la avec matelas. est ce ke c safe de laisser ces affaires sur la plage. si j'ai des objets de valeur dois je les laisser a l'hotel.
je ne sais pas si je suis a jour avec mes vaccins...est ce ke ca pose probleme?? et si kelkun connait tres bien je passe 4 jours 4 nuits a phuket qu'est ce qui serai judicieux de faire com trip? ensuite je serai a bangkok a ce ki parait il vaut mieux passer le we la bas.
je sais j'en demande bcp mais c'est dimanche...pourriez vous me repondre le plus rapidement possible com ca je book les hotels...mrci infiniment
je sais j'en demande bcp mais c'est dimanche...pourriez vous me repondre le plus rapidement possible com ca je book les hotels...mrci infiniment
et hier je l'ai emmené sur la plage de Nai Thon. Là encore, pose lui la question sur ce qu'il en pense et demande lui les photos.
Tiens en parlant de Naï-Thon tu as vu les constructions énormes qu'ils sont en train de faire . Place aux photos de Naï-Thon pris ce 29 novembre . .

Tiens en parlant de Naï-Thon tu as vu les constructions énormes qu'ils sont en train de faire . Place aux photos de Naï-Thon pris ce 29 novembre . .

@+ , Marco .
4 jours et 4 nuits à Phuket, t'es jeune, tu viens de rompre, tu veux faire la fête, mon conseil laisse tomber Phi Phi et Lanta!
Prend toi une jolie chambre sur la soi San Sabai à Patong (compte environ 1000 bahts avec le petit déj soit 20 euros par nuit) et fais toi plaisir dans Bangla. Une fois arrivé à Patong lance moi un coup de fil et je te ferai découvrir la night life locale... Pas sur qu'après tu aies encore envie de passer le w-e à Bkk...
T'inquiète pas pour les vaccins, c'est pas de ce côté que se trouvent les risques...
T'inquiète pas pour les vaccins, c'est pas de ce côté que se trouvent les risques...
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Ouais, il est moyen le Deevana et obligé de louer un scoot ou de prendre un moto-taxi pour rejoindre Bangla à moins que tu aimes la marche à pied.
Enfin, puisque t'as déjà reservé.
Pour ce qui est du temps ne te fies pas aux prévisions, elles sont rarement justes pour Phuket. Mais c'est vrai qu'on a eu droit à un orage hier soir et cet après-midi.
Mon numéro en MP
Pour ce qui est du temps ne te fies pas aux prévisions, elles sont rarement justes pour Phuket. Mais c'est vrai qu'on a eu droit à un orage hier soir et cet après-midi.
Mon numéro en MP
Salut
Completement d accord, Ko Lipe, ce n est plus une ile paradisiaque, (c est loin de tout, les plages ne sont pas nettoyees tous les jours et en plus il n y a pas d hopital et en plus c est loin de tout, l aeroport, tu peux oublier) vaut mieux aller a Ko Samui ou a Ko Samet, c est propre partout, il n y a pas de risque sinon si on cherche l aventure on peut risquer Ko Chang
A+
Completement d accord, Ko Lipe, ce n est plus une ile paradisiaque, (c est loin de tout, les plages ne sont pas nettoyees tous les jours et en plus il n y a pas d hopital et en plus c est loin de tout, l aeroport, tu peux oublier) vaut mieux aller a Ko Samui ou a Ko Samet, c est propre partout, il n y a pas de risque sinon si on cherche l aventure on peut risquer Ko Chang
A+
Chaque voyage commence par un pas
😉 Bonsoir Patrice,
Merci pour ta réponse ! J'ai trouvé Koh Samet est charmant et tout près de BKK
mais Koh Samui - que je connais bien avec Koh Phan Gan et Koh Tao - est très
touristique maintenant comme PHUKET, Pattaya ... Mais y en a tant d'autres !
Tu peux voir en ce moment les nombreuses belles Photos de notre ami Barbot
des Iles de la Mer Andaman . Après le coup de pub de certains V-fistes pour
KOH LIPE dans V-F en 2005/2006 ... J'ai appris à ne plus les croire à chaque
coup ce qu'ils racontent juste parce qu'ils aiment bien leurs endroits et qu'ils
détestent les autres Iles ! Or il faut savoir que ce qu'ils aiment ne sont pas
forcément ce que les autres aiment ! C'est si simple que çà et j'espère que
tu me comprendras ? Amitiés . Thanh .
__
Ah bah en parlant du reggae bar, le voila encore ici.😉
ps : Être tolérant, pris avec un appareil photo....Ah c'est un bar bien sympatoche.😇
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Oui, génial, le Reggae Bar !... Et pour ajouter mon ptit grain de sable, lune des dernières fois où j'y étais, c'était le ... 26 Décembre 2004 ... On attendait une autre vague (qui n'est heureusement jamais venue ...) et la police nous a fait rouler sur les hauteurs, derrière Kata ... Et là, on a trouvé refuge au Reggae Bar, mais quand je dis "refuge", je pèse mes mots : tous les ambulants de Kata et Karon se sont pressés là, nous proposant bouffe et boissons ... Et pourtant ... l'ambiance était là aussi : jamais vu ça, presque un jour de fête ! Et chacun, les farangs et les Thaïs apportaient leur témoignage, et les gens arrivaient de + en + nombreux, et tous mangeaient et buvaient, et scrutaient la mer ...
Un grand moment ... bien sûr à ne pas revivre dans ces conditions, mais gravé à toujours ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
🙂salut, je connais bien ko phan gan à 1 h de ko samui ( ko samui est juste bien pour y faire les grosses courses du mois au supermarché...) la je te conseille chalok lam pour diving ; thon nay pan yai pour la route a travers la foret et les cascades de l'ile ....et puis de ko phan gan vous etes a 1h de ko tao pour toute la plongée sousmarine...bon voyage😏
millepats
koh kood sans conteste
http://picasaweb.google.fr/kosakster/KohKood
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Log in first, then come back to this page.