Iles du sud du Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur ce beau pays qu'est le Cap Vert.

Je part avec mon amie du 22 décembre au 2 janvier. Etant un grand voyageur, je sais bien que c'est court. Toutefois j'ai besoin de quelques informations concernant les îles du sud.

Nous atterrissons à Praia le 22 au soir....j'aimerais faire 2 à 3 iles dans la mesure du possible. Donc Santiago bien entendu et surtout Fogo. Si nous avons la possibilité de faire une 3ème îles laquelle me conseillez vous ? Brava, Maio ou Boavista.

Je tiens à préciser que nous voyagerons sur place en bateau. En effet je ne fais pas trop confiance aux compagnies aériennes de certains pays et ma copine à en plus une peur bleue de l'avion en général. Les trajets se feront donc en ferry.

Donc pour résumé, mes questions portent surtout sur la facilité ou la difficulté d'atteindre (en bateau) telle ou telle île.

D'avance je vous en remercie
Elprincipe
EL Elprincipe ·
Personne pour me renseigner ??[:/]
Elprincipe
EV Evergrin ·
malheureusement je ne vais pas etre d'une grande aide, étant en pleine programmation de notre futur voyage qui aura lieu en mars 2014 (15j) Néanmoins on a envie de faire un peu le même circuit et c'est pas évident de trouver des infos.

Praia-fogo il y a l'air d'avoir des trajets en bateau tous les jours donc je pense qu'on prendra sur place les billets. Pour maio par contre ca a l'air d'etre une sacré expédition, quasi pas de bateau et des vols que 2 fois par semaine. On voulait finir par maio mais je pense qu'il vaut mieux commencer par ca pour etre surs de revenir à temps. Et on est en train de se dire qu'on reservera notre vol une fois arrivés sur place. Mais des avis seraient vraiment les bienvenus!
TH Theser Regular ·
Bonjour Je prepare aussi pour Février Les renseignements concernant les ferries de praia pour fogo ne sont pas tous unanimes quant au jours ou il y a ferry l'hotel a praiai me dit lundi , merc, jeudi et vendredi sur mindelo info c'est Fast Ferry Kriola Tout neuf (début 2011) 15:00 > 18:30 (lun/mer/sam) 17:00 > 20:30 (vendredi)

en tout cas jamais le mardi , jeudi ?? , dimanche non... voila les info recueillies theser
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
CH Chris06 Veteran ·
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur ce beau pays qu'est le Cap Vert.

Je part avec mon amie du 22 décembre au 2 janvier. Etant un grand voyageur, je sais bien que c'est court. Toutefois j'ai besoin de quelques informations concernant les îles du sud.

bravo !!! donc en tant que grand voyageur tu devrais savoir que la compagnie TACV (cabo verde airlines) est fiable ....

Nous atterrissons à Praia le 22 au soir....j'aimerais faire 2 à 3 iles dans la mesure du possible. Donc Santiago bien entendu et surtout Fogo. Si nous avons la possibilité de faire une 3ème îles laquelle me conseillez vous ? Brava, Maio ou Boavista.

Comme tu as décidé ( à juste raison ) de vous cantonner aux iles du sud je te conseilles BRAVA très en dehors des sentiers battus , une jolie petite ile très reposante et typique avec de multiples possibilités de trek et queqlues baignades possibles

Je tiens à préciser que nous voyagerons sur place en bateau. En effet je ne fais pas trop confiance aux compagnies aériennes de certains pays et ma copine à en plus une peur bleue de l'avion en général. Les trajets se feront donc en ferry.

Là c est une erreur de jugement mais à vous de choisir , le bateau au cap Vert est encore bien plus aléatoire que les avions et la traversée Santiago -Fogo si la mer bouge , vous allez vous en souvenir [;)] ...les cap verdiens ne supportent pas du tout le bateau et tous vomissent meme pour un peu de houle Par contre pour Fogo/Brava y a pas le choix mais ça ne dure qu une petite heure de traversée ... Donc pour résumé, mes questions portent surtout sur la facilité ou la difficulté d'atteindre (en bateau) telle ou telle île.

En effet le planing des traversées n'est pas évident , je le connaissais pour mars avril 2013 mais pour décembre je ne sais si c est les memes horaires ?

D'avance je vous en remercie
chris06
EL Elprincipe ·
Bonsoir Chris,

Merci pour ta réponse.

Hehehe...pour ma part j'ai déjà volé sur des compagnie étant sur liste noire. C'est surtout mon amie qui "flippe". Et au vu des distances, on a décidé ensemble de prendre le bateau. En plus ça nous changera. J'ai toutefois vu d'autres commentaires sur le net concernant les vomissements :-) nous y sommes donc preparés.

Sinon je note pour Brava...cela faisait déjà partie de mes souhaits. Connaissez vous Maio ?

Pour les horaires, on verra sur place.

Bonne soirée

Alfredo
Elprincipe
AM Amelou64 ·
Bonjour

Moi aussi je prépare un séjour entre fin décembre et fin janvier et j'ai trouvé ce site ou l'administrateur renseigne bien le connaissez-vous?

http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=3551

Bon séjour! [;)]

You might also like