Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur ce beau pays qu'est le
Cap Vert.
Je part avec mon amie du 22 décembre au 2 janvier.
Etant un grand voyageur, je sais bien que c'est court. Toutefois j'ai besoin de quelques informations concernant les îles du sud.
bravo !!! donc en tant que grand voyageur tu devrais savoir que la compagnie TACV (cabo verde airlines) est fiable....
Nous atterrissons à
Praia le 22 au soir....j'aimerais faire 2 à 3 iles dans la mesure du possible. Donc Santiago bien entendu et surtout
Fogo. Si nous avons la possibilité de faire une 3ème îles laquelle me conseillez vous ?
Brava,
Maio ou Boavista.
Comme tu as décidé (à juste raison) de vous cantonner aux iles du sud je te conseilles BRAVA très en dehors des sentiers battus, une jolie petite ile très reposante et typique avec de multiples possibilités de trek et queqlues baignades possibles
Je tiens à préciser que nous voyagerons sur place en bateau. En effet je ne fais pas trop confiance aux compagnies aériennes de certains pays et ma copine à en plus une peur bleue de l'avion en général. Les trajets se feront donc en ferry.
Là c est une erreur de jugement mais à vous de choisir, le bateau au cap Vert est encore bien plus aléatoire que les avions et la traversée Santiago -Fogo si la mer bouge, vous allez vous en souvenir
...les cap verdiens ne supportent pas du tout le bateau et tous vomissent meme pour un peu de houle Par contre pour Fogo/Brava y a pas le choix mais ça ne dure qu une petite heure de traversée
...Donc pour résumé, mes questions portent surtout sur la facilité ou la difficulté d'atteindre (en bateau) telle ou telle île.
En effet le planing des traversées n'est pas évident, je le connaissais pour mars avril 2013 mais pour décembre je ne sais si c est les memes horaires ?
D'avance je vous en remercie