Îles du sud Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Je serai en Thaïlande du 08 au 25 Avril et souhaite parcourir Krabi (Railay), Lanta (quelle plage ?), Phi phi et phuket (juste pour faire des excursion vers Racha et Similan)

Quel temps passer sur chaque site ? Quelle est la plus joli plage de Koh Lanta ? Est intéressant de séjourner à Phi phi ou bien une excursion à la journée suffit ?

Merci ;)
BE Benco747 ·
salut touftouf

j'en reviens de krabi: je suis allé sur koh jum à 1h de bateau, c'était bien plus sympas que railey/tonsaï. Jte conseille le New bungalow sur andaman beach: ambiance calmos mais avec un ou deux bars où rencontrer les fêtards en petit comité si le coeur t'en dit.

Ensuite tu peux rallier lanta où à mon humble avis la meilleure plage est klong khong beach, au niveau du bee bee bungalow/ting tong bar.

Depuis lanta il ya des 4 islands snorkelling trips à la journée qui comprennent la visite de Phi Phi. Phi phi ne mérite pas plus que le temps de monter au point de vue et repartir afin de prendre une photo avec l'isthme en arrière plan. Trop dénaturée cette île, avec tout le confort à l'anglaise: pub + écran géant avec match de foot, plus prix super élevés et clubbeurs tatoués bodybuildés; une sorte d'ibiza sous développée.

hésite pas si tu veux savoir autre chose
BE Benco747 ·
pour phuket je ne saurai pas te répondre , je ne connais vraiment pas bien.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

tenez compte du fait qu'il y aura nouvel an pendant votre voyage. Surtout si vous devez vous déplacer.
In the world there are no foreigners, only friends
TO Touftouf ·
bonsoir merci pour vos retours. Ca implique quoi le nouvel an la ba ?
VI Vincethai Regular ·
bonsoir merci pour vos retours. Ca implique quoi le nouvel an la ba ?

c'est les grandes vacances en Thailande , un peu comme le mois d'aout en France. Donc les transports pleins , ainsi que les hotels avec les touristes Thai.
PU Pumpui Globetrotter ·
ça implique 3 jours de fêtes extrêmes ah ah et sinon tous les thaïs voyagent, il faut réserver à l'avance c'est plus sage.
OC OCdz31 Regular ·
Ensuite tu peux rallier lanta où à mon humble avis la meilleure plage est klong khong beach, au niveau du bee bee bungalow/ting tong bar.

Phi phi ne mérite pas plus que le temps de monter au point de vue et repartir afin de prendre une photo avec l'isthme en arrière plan. Trop dénaturée cette île,

hésite pas si tu veux savoir autre chose

Bonjour, Moi je suis toujours confus... Phi phi ou Lanta, j'arrive pas a me décidé. D’après les photos amateur que j'ai vue sur le net, malgré tous ce qu'on parle sur phi phi... Ses plages reste plus belle que les plages de lanta!

Je cherche un plage calme, sable fin, végétation, l'eau claire, snorkling. J'ai vue que le relax beach resort sur phi phi es pas mal. Par contre j'ai pas trouvé d'aussi belle photos des plages sur koh lanta!
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

Klong Dao au petit déj'
TO Touftouf ·
bonjour

combien coute une excursion à la journée pour koh phi phi depuis Lanta ?

merci
PU Pumpui Globetrotter ·
oh je sais pas, en tout cas il y a un bateau à 8h, arrivée à 9h. Retour Lanta, départ 13h et arrivée 14h 450 baths le trajet

pour ce qui est de l'excursion d'un jour en prenant un longtail boat pour la journée, comptez 1500 baths
OC OCdz31 Regular ·
Lanta ou phi phi ou trouve-on les plus belles plages???
PU Pumpui Globetrotter ·
tout dépend des goûts

pour à Phi Phi il y a trop de monde,

sinon il faut prendre un longtail pour s'éloigner de Tonsai et la c'est sympa

regardez des photos sur le net
OC OCdz31 Regular ·
C'est clair que je serai pas sur Tonsai. Qu'est-ce que t'en penses de Phak Nam Bay...

Merci.
PU Pumpui Globetrotter ·
je ne vais plus à Phi Phi depuis un moment le tsunami, donc d'autres membres seraient de meilleur conseil sinon j'aime Lanta et chaque plage a ses spécificités...lanta fait 30 km de long, Phi Phi est toute petite

Similar discussions

You might also like