Iles Togian (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

c'est vraiment des iles superbes, parfait pour ne rien faire; d'ailleurs rien a faire a part plonger, et se reposer sur de belles plages.

Pour y aller, partir de Manado, Bus pour Gorontalo et la Ferry pour les Toggians (mais je crois que c'est 2 fois par semaines seulement, a verifier sur place, ou cherche sur le forum, tu as la reponse).

Se loger a Kadidiri, va au Paradise, surtout pas au Black-Marlin.

Si tu plonges, tu peux y rester au moins 4 ou 5 jours. Si tu ne plonges pas, a toi de savoir si tant d'efforts pour y aller se justifient pour ne faire que glander sur une plage.

Ensuite, je te conseille de poursuivre vers le Sud, Poso (en fait ville de Tentena au sud du lac Poso), puis Rantepao au pays Toraja.

Attention, si tu fais tout ca, prevois plutot 4 semaines.

Bon voyage.
Bruno
HY Hysatis Veteran ·
Se loger a Kadidiri, va au Paradise, surtout pas au Black-Marlin.

oui tout à fait !

après Rantepao, si tu as le temps passe par Bira et file sur Makassar Udang Padang

le Sulawesi est recouvert de superbes forêts primaire tout comme à Bornéo 😉😉

actuellement c'est l'île indonésienne que je préfère avec Bali mais ce sont 2 réalités différentes c'est ce qui fait l'immense richesse de l'Indonésie 😉
YA Yann Veteran ·
Bonjour Bruno,

Que pourrais tu me conseiller à voir dans la région de Poso et Tentana ?

merci par avance

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Yann,

je suis reste qq jours a Tentena en 2001, il y fait bon, c'est au bord du lac Poso, rive sud. Ai passe 1 journee a glander a Tentena, et 1 journee pour une belle balade vers une tres belle chute d'eau dans les environs. Tentena est une bonne base pour faire du trecking dans un endroit bien paume mais ou on peut encore voir des tribus ou les touristes ne vont pas. C'est a l'Est du lac Poso, desole je ne me souviens plus du nom, vais essayer de retrouver ceci dans le guide Lp ce soir. Il me semble que c'est aussi dans un parc national, mais c'est pas le Lore Linduh.
Bruno
YA Yann Veteran ·
Merci Bruno...

c'est un coin qui me branche bien, mais puisque je doir faire un Palu / Manado via Togians en 15 jours je ne sais pas si j'aurais assez de temps....

je verrais sur place et garderais Tentena dans un coin de ma tête...

merci pour ton expérience

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

Similar discussions

You might also like