Iles Tremiti

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

J'envisage de passer mes vacances en 2015 dans la région de Vieste (Pouilles), et je suis à la recherche de renseignements sur les iles Tremiti. Est-il possible d'y passer une journée entière et de se balader dans les iles et d'une ile à l'autre et par quel moyen de transport (dans les iles). Ou est-il mieux de prendre une balade en bateau "pour touriste" dans unport comme Viste, Pecchini ou Termoli. Est-ce qu'une journée entière estde trop pour découvrir ces iles.

Merci pour votre aide

Alcyb
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao. Habituellement on parte de Termoli en ferry. Je sais qu'il ya des mini-croisières d'un jour qui font le tour des principaux points intéressants de l'île. Ciao et joyeux Noël!
ID Identic ·
Bonsoir Alain, Avant tout, mes compliments pour avoir choisi le GARGANO dont fait partie toute le côte que vous avez choisie. En effet, notamment si vous partez en été(pendant l'hiver, je ne crois pas que vous puissiez trouver un bateau et cela jusqu'au tard printemps) vous pouvez bien visiter l'île en partant de Termoli. Seulement en été on y trouve des bateaux de Vieste et dans des horaires plus limités. Néanmoins, sur l'île, sauf le côté sauvage, on y trouve peu à visiter..et on peut bien visiter le tout dans une journée. Par contre, en faisant tout le tour : Foggia > Mattinata > Vieste > Peschici > Rodi Garganico, ...vous aurez beaucoup à visiter, ..et ne pas oubliez les bonnes grillades de poissons notamment dans des petits restaurants sur les routes de montagnes.

Bonne voyage Raphael
raphael
AL Alcyb ·
Bonjour Bellatoscana

Merci pour votre réponse, cela va m'aider à préparer mon séjour.

Amicalement

Alain
AL Alcyb ·
Bonjour

Merci pour ces informations. Je vais préparer mon séjour dans le Gargano avec de plus amples renseignements.

Amicalement

Alain
BO Bouboulette Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé en aout, 6 nuit dans le Gargano (3 nuits à Peschici et 3 nuits à Vieste). J'aurais voulu visiter à la journée les iles tremiti. Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il y a à voir ? A cette période, est-il judicieux de réserver ? J'ai vu qu'à partir de Peschici, on arrive à San Nicola. Y a -til des navettes permettant d'aller d'une iles à l'autre ?

Merci pour votre réponse

Alexandra
MY Myyriam ·
bonjour, je suis à la recherche des informations pour visiter les iles tremiti. je pense que depuis que vous avez demandé aussi des renseignements vous avez déjà eu l'occasion d'y aller. pouvez vous me donner plus de détails svp. je vous remercie d'avance MYRIAM
BO Bouboulette Regular ·
Bonjour Myriam

J'avais lu qu'une réservation était très conseillée en période estivale. Nous avons réservé notre billet via ok ferry. La veille, nous sommes allés au port de Peschici récupérer nos billets pour éviter de faire la queue le matin. On nous propose le tour de l'archipel pour 16€, ce que nous acceptons.

Le lendemain, il faut se présenter néanmoins 30 mns avant. D'ailleurs à notre arrivée, il y avait déjà pas mal de monde sur le bateau... Le bateau partira 30mns plus tard que l'horaire indiqué à l'origine. Nous nous installons à l'extérieur à l'étage. Le soleil commence à taper sérieusement... La traversée, ne dure pas 1h15 comme indiqué sur le site, mais 1h45. Du coup, le temps sur place est réduit par rapport à ce qui était prévu initialement. Néanmoins, il aurait été dommage de passer à côté tant ses îles sont des petits joyaux.

Nous arrivons sur la 1e ile : Isola San Nicola que nous visitons avant de prendre le 2e bateau faisant le tour de l'archipel.

Si c'était à refaire, je pense qu'il serait intéressant de rester une nuit sur place pour effectuer le tour de l'archipel avec des horaires décalées par rapport à l'arrivée des bateaux, faire une randonnée : un sentier mène au Colle del’Eremita, le point culminant de l’archipel (116m) et à la Capella del Romito.

Pour lire le récit complet du voyage + photo + vidéo : http://vacancesstephalex.free.fr/

Alexandra

You might also like