Bonjour Myriam
J'avais lu qu'une réservation était très conseillée en période estivale. Nous avons réservé notre billet via ok ferry. La veille, nous sommes allés au port de Peschici récupérer nos billets pour éviter de faire la queue le matin. On nous propose le tour de l'archipel pour 16€, ce que nous acceptons.
Le lendemain, il faut se présenter néanmoins 30 mns avant. D'ailleurs à notre arrivée, il y avait déjà pas mal de monde sur le bateau... Le bateau partira 30mns plus tard que l'horaire indiqué à l'origine. Nous nous installons à l'extérieur à l'étage. Le soleil commence à taper sérieusement... La traversée, ne dure pas 1h15 comme indiqué sur le site, mais 1h45. Du coup, le temps sur place est réduit par rapport à ce qui était prévu initialement. Néanmoins, il aurait été dommage de passer à côté tant ses îles sont des petits joyaux.
Nous arrivons sur la 1e ile : Isola San Nicola que nous visitons avant de prendre le 2e bateau faisant le tour de l'archipel.
Si c'était à refaire, je pense qu'il serait intéressant de rester une nuit sur place pour effectuer le tour de l'archipel avec des horaires décalées par rapport à l'arrivée des bateaux, faire une randonnée : un sentier mène au Colle del’Eremita, le point culminant de l’archipel (116m) et à la Capella del Romito.
Pour lire le récit complet du voyage + photo + vidéo :
vacancesstephalex.free.fr/
Alexandra