Iles Vierges avec Costa Luminosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour nous allons entreprendrent la croisiere ci-haut mentionnee le 4 fevrier 2013 au depart de la romana.

J, aimerais avoir conseil pour les excursions sur les iles, surtout de ceux qui les ont faites avec taxis locaux. Et les couts approximatifs.

J, ai achete le forfait all incluse pour la boisson sur le net deja,

Merci a ceux qui vont repondre.
MV Mvigneau ·
Bonjour !

Nous serons du même voyage :) Pour les excusions, sur tous les forums que j'ai lu, ils nous recommandent de prendre les excursions en dehors de Costa . Cela est beaucoup moins dispendieux et toutes les mêmes excursions sont disponible !

Au plaisir :)
SO Solvie ·
Je ne peux pas vous en dire plus que ce que vous savez...moi aussi on m'as suggérer de prendre les excursions en dehors du bateau; Mais ce que j, aimerais c'est que vous me donniez des nouvelles après votre voyage car je fais le même mais le 11 mars et c'est notre première croisière je me pose beaucoup de questions...l'habillement pour les soupers les restos qui sont gratuit et ceux qu'on paie...les forfaits boissons...peux t'on prendre les serviettes pour la piscine quand on sort sur la plage...on m'as dit qu'on pouvait rentrer des bières ou breuvage en cannette Caché dans nos serviettes)quand on revient sur le bateau...les pourboires??? alors si vous voulez me donner de vos nouvelles en revenant j'aimerais beaucoup. merci
MA Mayli Regular ·
Je ne peux pas vous en dire plus que ce que vous savez...moi aussi on m'as suggérer de prendre les excursions en dehors du bateau; Mais ce que j, aimerais c'est que vous me donniez des nouvelles après votre voyage car je fais le même mais le 11 mars et c'est notre première croisière je me pose beaucoup de questions...

l'habillement pour les soupers les restos qui sont gratuit et ceux qu'on paie... Comme toutes les croisières soit pour les soirées formelles, l'habit et cravate pour les hommes et les femmes robe cocktail, jupe, robe longue donc ce sont des soirées plus habillées. Pour les autres soirées une chemise ou un polo et un pantalon pour les hommes et jupe, pantalon corsaire chic pour les femmes. Malgré que sur Costa ils sont pas mal moins strictes que sur les autres cies de croisières.

les forfaits boissons... Sur Costa le forfait boisson est très avantageux, nous l'avons pris l'an passé et nous ne l'avons pas regretté. De plus le forfaits inclus votre journée sur l'ile Catalina (plage privée de Costa)

peux t'on prendre les serviettes pour la piscine quand on sort sur la plage. Ne pas prendre les serviettes de la piscine pour aller à la plage, il y a des serviettes spécialement pour les sorties à la plage, ce sont des serviettes vertes.

..on m'as dit qu'on pouvait rentrer des bières ou breuvage en cannette Caché dans nos serviettes)quand on revient sur le bateau. Non strictement interdit, ils vont vous confisquer vos bières, pour l'eau et les boissons gazeuses, en quantité raisonnable ca passe, faut pas exagérer.

..les pourboires??? Automatiquement à chaque jour un montant d'environ 12 $ par personnes sera porté à votre compte à payer. Vous pouvez aussi laisser des pourboires de surplus pour votre serveur, garcon ou femme de cabine etc.

SURTOUT pour les québecois, n'oubliez pas que toutes vos dépenses sur le bateau sera chargé en Euro, alors il faudra convertir pour avoir le montant réel.

alors si vous voulez me donner de vos nouvelles en revenant j'aimerais beaucoup. merci

Pour les excursions nous prenons toujours au port. À Tortola nous avons pris une excursion tour de l'île de 3 hres pour 25 $ par personne

Antigua si vous pouvez repérer Johnny Red Shoes, nous avons eu beaucoup de plaisir avec lui, il est très connu sur l'île.

En Guadeloupe notre guide était Serge et il nous a conduit à la Distillerie le Severin et nous avons fait le tour de petit train pour voir les terres de la Distillerie, de toute beauté. Ensuite un tour de l'ile pour ensuite aller visité la chute aux Ecrevisses. Un tour de 6 hres pour 40 euros par personne.

En Martinique j'en parle même pas nous sommes descendus et les chauffeurs de Taxi sont tellement sauvage voir extrèmement désagréable que nous sommes revenus sur le bateau. Si vous êtes juste 2 personnes bonne chance et en plus ils sont très cher pour 1 hres de taxi.

St-Martin pas beaucoup de temps sur l'ile juste assez pour une petite promenade et du magasinage. J'aurais bien aimé aller du côté de Marigot pour aller voir l'aéroport, mais pas assez de temps.
MV Mvigneau ·
Bonjour Mayli ! Si je prends le all inclusives est-ce que j'ai le droit de descendre des bouteilles d'eau pendant nos excursions? La fontaine de chocolat est- elle incluse ?
MA Mayli Regular ·
Oui vous pouvez descendre avec le nombre de bouteille d'eau que vous voulez. Pour la fontaine de chocolat il me semble que oui, je suis pas certaine car nous ne l'avons pas expérimenté.
MI Mini123 Veteran ·
J'ai fait la transat "Mers des Caraïbes" sur le Luminosa en avril dernier, voici mes réponses à tes questions (ce sont des extraits de mon CR) :

- les tenues vestimentaires si vous n’aimez pas vous habiller le soir, aller au restaurant tous les jours, si vous n’êtes pas à l’aise lors de soirées de gala, si le côté bling bling vous énerve et que malgré tout un séjour sur un paquebot vous tente…. Vous allez de suite penser que la croisière ce n’est pas pour vous ! Je vous dirais que vous vous trompez car finalement ce n’est pas ça, du moins chez Costa, c’est beaucoup moins formel, évidemment aller au resto en short, débardeur et tongs n’est pas conseillé, mais le feriez-vous à votre restaurant préféré ? Non ? Alors sur le bateau vous ne le ferez pas non plus. Bien sûr vous y verrez des paillettes et des satins, des bijoux scintillants au cou des dames et des smokings sur des messieurs, mais la majorité se contentera d’une robe dans laquelle on se sent jolie et à l’aise ou dans un pantalon de ville avec chemise sympa, agrémenté éventuellement d’une veste et ou d’une cravate, voilà il suffit d’être un peu élégant, et c’est souvent le cas quand on reste simple. Et ce n’est que pour une fois seulement, à la soirée du commandant, où même les serveurs sont tout beau, pour les autres soirées de gala c’est bien plus simple, rien n’est obligatoire, il suffit d’être convenable. LES FORFAITS BOISSONS (j’ai arrondi les sommes), les vins sont des vins italiens

COFFRET VIN « sélection spéciale » 5 bouteilles de vin (3 rouges + 3 blancs +7 eaux minérales) 130 €

COFFRET VIN « classic » 6 bouteilles de vin (3 rouges + 3 blancs + 7 eaux minérales) 104 €

COFFRET « easy collection » 4 bouteilles de vin (2 rouges + 2 blancs + 7 eaux minérales) 78 €

B&G (Boys and Girls) 20 conso sans alcool (soda, long drink sans alcool, agrumes pressés, thé froid, cocktail sans alcool, fruits mixés, sirop) 49 €

FORFAIT EAUX MINERALES - 13 bouteilles26€

FORFAIT EXPRESSO – 22 expressos + 3 style cappucino 32 €

ALL INCLUSIVE tout ce qui se trouve sur la carte des boissons, à tous les bars, tous les restos, (hors ceux notés d’un astérisque) alcoolisé ou non, chaud ou froid, ainsi que les fruits du bar de la fontaine à chocolat. Obligatoire pour tous les membres d’une même cabine, enfants inclus, et pour toute réservation de la croisière en combiné, d’où l’importance de dissocier les achats de croisière quand on part à plusieurs cabines. Compter environ 19/20€ par personne, je crois que c’est demi-tarif pour les enfants. Pour nos 17 jours de croisière il nous en a coûté 663 €, et on est rentré dans nos frais. Elle est valable dès l’entrée sur le bateau, jusqu’à la dernière minute.

Ses avantages : ne se poser aucune question sur nos consommations, il suffit juste de vérifier sur la carte que la boisson soit bien incluse puis la note quand on nous la présente pour la signer, aucune réclamation ne sera acceptée après la signature.

Ses inconvénients : qu’elle ne soit pas allouée pour toutes les boissons. Que les grands crus et le champagne soient exclus pourrait se comprendre, et dans ce cas- là faire une carte « prestige » à part, mais que dire du Perrier et pourquoi un whisky coca commandé est-il exclus alors qu’on peut prendre le whisky et le coca séparément sans problème (ce que fit un des croisiéristes qui nous signalé cette bizarrerie)

Personnellement je ne suis pas persuadée qu’elle soit rentable quand on a un enfant avec soi, il faut vraiment évaluer ses besoins quand on est en famille et faire ses calculs avant de réserver la « all in » il faut compter aussi « les frais de service » autant dire le pourboire obligatoire qui s’élève à 6 €/jour/pers adulte, ça fait une jolie somme à la fin, qui s’ajouteront au jour le jour sur votre carte Costa !

Vous pourrez suivre l’évolution de vos dépenses à bord sur l’écran de télévision de votre cabine au jour le jour, les frais de service y apparaitront puisqu’ils seront débités en fin de croisière.

Pour info : vos dépenses carte Costa seront débités le lendemain de votre retour (dans mon cas, arrivée le 14 mai, compte débité le 15 mai)

Costa met à votre disposition des serviettes bleues autour des piscines, et des vertes pour vos sorties plage en excursion que vous partiez avec Costa ou pas, attention à ne pas les perdre, elles vous seront facturées 20€ dans ce cas, redéposez les en cabine après usage, elles seront remplacées par des propres.

Quant aux bouteilles d'alcool achetées lors des escales, elles seront mises en consigne et rendues avant la fin de la croisière (certains croisiéristes n'ont même pas eu leurs bouteilles consignées, j'ai récupéré les miennes en les demandant tout simplement au comptoir des excursions quelques jours après, on me les a remises en cabine). Les bouteilles d'eau peuvent sortir et rentrer sur le bateau sans problème

J'espère avoir répondu clairement.

Similar discussions

You might also like