Ilots au sud de Phu Quoc: que du bonheur (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Ci joint 2 photos des ilots au sud de phu quoc que du bonheur. Calme, fond marrin de tout beauté, nature préservée....
candèou de provence
PA Paulova Regular ·
Merci pour les photos! ça donne bien envie! Comment s'appellent ces îles? Je prépare en ce moment mon voyage au Vietnam. Connaissez-vous les plages du coté est du pays? Merci
ST Stagephoto ·
bonjour, nous serons en couple vers le 24 mars dispo à aller sur phu quoc et ses iles, Pouvez vous nous en dire plus ? (logement, contact?
Le plaisir de photographier se marie à merveille à ceux, variés, du voyage
MA Mavn Veteran ·
Merci Candéou pour ces superbes photos. Je serai à Phu Quoc avec mon mari mi-juin pendant 4 jours. Comment se déplace t-on pour aller sur ces ilôts magnifiques ? Avez-vous retenus quelques bonnes adresses de restaurants (pas de gastronomie internationale!!!). Nous logerons près de Duong Dong. A part ces magnifiques plages, qu'y a t-il à voir et à ne pas manquer?

Merci aussi pour vos différents posts qui expriment exactement ce que m'ont dit des Amies qui sont allées au Vietnam en 1996 et en 1999 et qui y sont retournées en 2008. Que de changements profonds dans ce merveilleux Pays en 10/12 ans !!!

Moi je ne me considère pas comme un portefeuille sur pattes. Au contraire, je reviens au Vietnam pour la deuxième fois et si je peux y laisser quelques milliers d'euros et qu'une partie (si petite soit-elle) puisse profiter à des gens que j'admirent pour leur bonté et leur courage, alors, là, je suis comblée.

Bien entendu, je sais que la majeure partie du coût de mon séjour servira à régler les hôtels mais je me dis que là aussi, une petite partie sera distribuée au personnel.

Depuis mon voyage en 2008, je suis restée en relation avec des jeunes personnes au Vietnam et lors des Fêtes ou anniversaires, pour les grands et les petits, je ne manque pas une occasion d'envoyer des petits colis de temps en temps et là, je sais combien cela leur fait plaisir.

Celui qui va au Vietnam doit savoir, ou se douter qu'on l'attend un peu pour son argent. Ils en ont tellement besoin !!! JE NE PARLE SURTOUT PAS DE CERTAINES PERSONNES QUI PROFITENT DU TOURISME ET QUI S'EN METTENT PLEIN LES POCHES. MALHEUREUSEMENT, IL Y EN A PARTOUT DANS LES GRANDES VILLES !!!!

Je profite de ce post pour dire tout cela mais ça n'a rien à voir avec CANDEOU ET PHU QUOC....

Amicalement.😏😏😏
CA Candéou Regular ·
les ilots s'appellent hon vong, hon vang , hon xuong et hon mong tay. Elles sont a une petite heure du port An thoi à l'extrémité sud de l'iles. Pour y aller je me suis pas enbêté. dans tous les hotel on te proposera cette sortie à la journée. une navette te prendra à ton hotel vers 8h30 et te ramenera vers 17h30. Pour 23 dollars us inclu la navette , le bateau , le repas de midi, le masque et le tuba et sans oublier une bouteille d'eau. prévoir une crème protectrice car sa cogne dure (entre les baignades le vent de la mer on oubi le soleil mais lui pas. Pour le logement je suis aller au thang loi. ressort tenu par un couple d'allemend sympa. logement en bungalow à la dure, de l'electricité de 18h à 23h seulement. Idéal si l'on a envi de faire les hermites. 23 dollars us la nuit. endroit calme et retiré de tout. a 20 minutes de duong dong en moto. Ils peuvent venir te chercher à l'airport pour 5 dolars. il surement d'autres plan mais je n'ai séjourné qu'a cette adresse. le resort est sur la plage de de la bai ong lang. ci joint 2, 3 photos.
candèou de provence
CA Candéou Regular ·
Que faire à phu quoc? Coincer la bulle. Perso j'ai louer une moto, fait le tour de l'ile , profiter d'une ambiance monchalante , boire une petite bière sous l'ombre bienfaiteur des cocotiers...Quand tu viens de passer quelques jours à saigon sous la chaleur et le speed c'est le pied. Dépêchez vous car l'airport internationnal est prévu courant 2011 certains axes son prêt a être goudroné, les grues au alentour de doung dong sont bien présentes. A part récupérer quelques emploies précaires et surement mal payer, je ne pense pas que les habitants de phu quoc en profiteront. (analyse qui n'engage que moi)
candèou de provence
ST Stagephoto ·
bonsoir, merci de ces infos, en mars à quelle température s'attendre?y a til des villages sympas avec des pêcheurs ?
DA Danala ·
Bonjour, A propos denvoi de petits cadeaux, je rentre du Vietnam, et je voudrais remercier des vietnamiennes qui m'ont bien recues à Hanoi, en leur envoyant du parfum par exemple. quel circuit utiliser : Chronopost ? UPS, Fedex, DHL ? quelle fiabilité ? les prix les plus intéressants ? Je dispose de 2 adresses pour l'envoi, leur adresse perso ou une adresse professionnelle. Y a-t-il une différence ? Merci pour vos conseils Danala
ST Stagephoto ·
bonjour

je n'ai pas envoyé de cadeaux de France car je vais 2 fois par an au Vietnam et soit j'apporte directement , soit je poste du Vietnam .

cela dit la poste normale fonctionne bien !!
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Moi, j'envoie régulièrement à mes 2 guides nord et sud (qui sont devenus des Amis) un colis à leur anniversaire et à Noël. Je passe par la Poste et je fais en sorte que mes colis ne dépassent pas 2kgs. Je prends soit une enveloppe pré-payée soit une boite également pré-payée à la Poste et je l'envoie à leur adresse personnelle (ou je fais un colis moi-même bien fermé et bien scotché...)

Il y a un document de douane à remplir bien entendu (que l'on trouve à la Poste).

Bien emballer l'objet en question avec des bulles si possible.

Les paquets sont toujours arrivés à destination sans être abimés, que ce soit des livres, des chocolats, des jouets....

Vos amies vietnamiennes seront averties qu'un paquet est arrivé et qu'elles doivent se présenter à un bureau de poste avec leur papier d'identité pour le retirer.

Je n'ai jamais eu aucun problème. Par contre, les délais sont assez longs. Compter une quinzaine de jours pour Hanoi mais au minimum 3 bonnes semaines pour Saigon.

Par contre, je n'ai jamais envoyé de parfum. Il faudrait regarder la règlementation vietnamienne en ce qui concerne les produits qui ne peuvent pas être envoyés.

Voilà, je pense avoir répondu à votre question. N'hésitez pas si je peux vous aider...

Cordialement.

Mavn😉
AB Abalone Globetrotter ·
je voudrais remercier des vietnamiennes qui m'ont bien recues à Hanoi, en leur envoyant du parfum

C'est un cadeau empoisonné🙂

Ils vont payer une taxe et au prix de la valeur du parfum, ils vont restreindre leur repas pour la payer!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like