Images d'ici et d'ailleurs: de Ljubljana à Dubrovnik en passant par Split et Mostar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut les Vfistes !!!!! 🙂

Presque un mois après mon retour des bords de l'Adriatique, voici (enfin!!!) les photos que g ramené de mon escapade ... de Ljubljana à Dubrovnik, en passant par Split et Mostar...

http://escapades.site.voila.fr/pages/album.htm

Bon surf et laissez-moi vos inpressions sur VF !!! 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CH Chris51 Veteran ·
Bravo et merci Stéphane pour ces belles photos.

Slovénie, Croatie, Bosnie et pour ce qui me concerne Montenegro aussi : j'ai beaucoup aimé ces endroits où je suis allé à trois reprises avant la guerre qui les a déchirés et dont tu as dû encore voir des traces.

Je m'étais attardé en Bosnie-Herzégovine où je logeais chez l'habitant, à Sarajevo, Mostar et Jajce. Et puis la guerre est arrivée ... J'ai pensé à ces familles tantôt musulmanes tantôt chrétiennes chez qui j'avais passé de bons moments. J'ai hurlé quand j'ai vu à la télé le vieux pont de Mostar s'écrouler dans la Neretva sous les bombes.

Voici une petite strophe que ces lieux m'ont inspiré ...

Je pars … viens avec moi … Dans les montagnes herzégovines De Mostar et Sarajevo. Nous oublierons toute la haine Que connut ce pays déchiré, A la Baškarsija en peine Nous mangerons l’agneau grillé. Les enfants de la longue guerre Nous vendront, heureux, leurs beaux fruits, Devant l’arche du vieux pont de pierre Enfin aujourd’hui reconstruit.

Le "Stari Most", vieux pont de Mostar du XVIème siècle, détruit en 1993 (photos de Stadium)

Chris.
Chris et MF.
JA Jazayria ·
Bonjour Stéphane j’ai visité votre site et je vous dis Bravo pour vos belles photos elles sont magnifiques mais je veux tout de même vous dire que j’ai senti que vous avez un penchons pour les statuts et les édifices et quoi que vous avez visiter plusieurs pays mais le concept reste le même................. et si je me permet de vous recommander une petite virée en Afrique du nord ou du sud, en Asie je suis sûre que vous n’allez pas regretter d’avoir changer de destination et de concept 🙂 Encore une fois mes révérences pour vos belles photos
faut pas faire aux autres ce que nous ne voudrions pas qu’il nous fût fait.

Similar discussions

You might also like