Immigration à Bangkok et visa run terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour tous ,

j'ai su il n'y a pas longtemps que maintenant c'est 30 jours de plus par voie terrestre , la soucis c'est que entre la date d'entrée et de sortie il y'a 58 jours . Je compte faire un visa run par voie terrestre donc +30 jours , via chang mai ou ailleurs je ne sait pas encore .

Quatar airways qui m'embarque a paris , peut elle me refuser l'embarquement si je n'ai pas de preuve de sortie du pays a J+30 ?

J'ai lu beaucoups de réponses différentes a ce sujet et je me demande si au final ce n'est pas a la bonne appréciation des hôtesses au sol.

pour le coup je n'ai pas eu le temps de faire de visa et je ne sait pas comment prouver que je sortirais bien du pays .... La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est d'aller 2 jours a kuala lumpur , ou alors prendre un billet rembourssable avec airasia et annuler a l'arrivée en thailande ...

merci par avance .
AI Aixois54 Veteran ·
Quatar airways qui m'embarque a paris , peut elle me refuser l'embarquement si je n'ai pas de preuve de sortie du pays a J+30 ? J'ai lu beaucoups de réponses différentes a ce sujet et je me demande si au final ce n'est pas a la bonne appréciation des hôtesses au sol.

En procédure V.E.R (Exemption de Visa) la preuve de sortie du territoire (dans les 30 jours accordés) peut être demandé par les compagnies aériennes (voir autres posts où j'ai mis en ligne les extraits des sites des ambassades Thaïlandaises). La preuve de sortie de territoire est à présenter (billet de train, bateau, ou avion par exemple). Les règles appliquées ne sont pas au bon vouloir (ou au mauvais vouloir) du personnel d'enregistrement et voici le lien (du site officiel I.A.T.A) aussi publié en un autre post pour effectuer toutes les simulations que chacun peut souhaiter mener :

http://www.iatatravelcentre.com/passport-visa-health-travel-document-requirements.htm

Sur la page d'accueil il suffit d'entrer le pays de destination (menu déroulant) et ensuite de compléter les informations à fournir en pages 2, le résultat est en page 3.

Je vous souhaite un bon voyage.
FE Fexon Globetrotter ·
j'ai su il n'y a pas longtemps que maintenant c'est 30 jours de plus par voie terrestre , la soucis c'est que entre la date d'entrée et de sortie il y'a 58 jours . Je compte faire un visa run par voie terrestre donc +30 jours , via chang mai ou ailleurs je ne sait pas encore .

En faisant 58 jours, autant prendre un visa à 60 jours pour 30 euros... a moins que votre visa run vous coûte moins cher et surtout une journée de visarun en moins sur vos vacances 🏴‍☠️

cordialement.
SO Sosalito Regular ·
Bonjour à tous, Quelqu' un peut il me confirmer que le coup de tampon delivré a la frontiere, donc entrée par voie terrestre est valable pour une durée de 30 jours? Passage au poste Poipet-Aranyaprathet.

Merci d avance pour vos réponses.
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
SP Spaceinvader Regular ·
30 jours accorde par voie terrestre au pays membre du g7
BA Barbot Globetrotter ·
Quelqu' un peut il me confirmer que le coup de tampon delivré a la frontiere, donc entrée par voie terrestre est valable pour une durée de 30 jours?

Bonjour ,

Cela à de nouveau changer c'est 15 jours maintenant par voie terrestre . A vérifier quand même car on si perd à force .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Fatfreddy Regular ·
Bonjour , Cela à de nouveau changer c'est 15 jours maintenant par voie terrestre . A vérifier quand même car on si perd à force .

Salut, depuis quand ca a changé car en novembre c"était toujours 30 jours ?
SO Sosalito Regular ·
ok merci a vous deux pour vos réponses! euh ..par contre ...lequel de vous deux a raison? hihi quelqu'un qui a vécu la situation c est jours ci, pourrais t il me renseigner? merci
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
TI Tinorossi Regular ·
Sur le site de l ambassade y a 2 jours c etait toujours 30 jours pour les ressortissant du G7
SO Sosalito Regular ·
Sawadee Jim,

Ok super merci beaucoup pour ta reponse.

Et bonne année!!!!!😉

Similar discussions

You might also like